RECAP: L’univers cinématographique Spider-Man


Techniquement, l’univers cinématographique Spider-Man n’existe pas encore mais, apparemment, Sony, qui détiennent les droits d’adaptation cinématographique du personnage, ont des plans pour l’homme araignée. En effet, un univers cinématographique autour de Spider-Man devrait être lancé en 2016. Pour l’instant, celui-ci ne compte que 2 films :

 

The Amazing Spider-ManThe Amazing Spider-Man

Après une première trilogie sur le personnage, Sony décide de rebooter la franchise Spider-Man avec The Amazing Spider-Man sorti le 3 juillet 2012 et réalisé par Marc Webb. Le film raconte donc les origines de Peter Parker, alias Spider-Man.

Andrew Garfield joue le rôle principal, accompagné d’Emma Stone en tant que Gwen Stacy et Rhys Ifans en tant que Curt Connors/Lizard (le Lézard en français).

 

The Amazing Spider-Man 2The Amazing Spider-Man 2

La suite de The Amazing Spider-Man, sobrement intitulée The Amazing Spider-Man 2 (en français, très bel exemple de rajout de sous-titre bateau et inutile, The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros), sort le 2 mai 2014 avec à nouveau Marc Webb à la réalisation. Spider-Man n’aura pas affaire à un mais trois méchants dans ce second volet.

Andrew Garfield et Emma Stone reprennent leurs rôles du premier film et sont accompagnés de Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro, Dane DeHaan dans le rôle de Harry Osborn/Green Goblin (le Bouffon Vert en français) et Paul Giamatti dans le rôle d’Aleksei Systevitch/Rhino.

 

 

Le futur univers cinématographique Spider-Man

L’univers cinématographique Spider-Man ne sera réellement lancé que le 11 novembre 2016 avec The Sinister SixUn The Amazing Spider-Man 3 est prévu pour une sortie en 2018 (sans date précise annoncée) alors qu’un The Amazing Spider-Man 4 avait aussi été annoncé au départ pour 2018 mais depuis que le troisième volet de la saga a été repoussé à 2018 pour laisser une date de sortie à The Sinister Six, nous n’avons plus eu de nouvelles à propos de celui-ci.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire