RECAP: L’univers cinématographique Spider-Man


Techniquement, l’univers cinématographique Spider-Man n’existe pas encore mais, apparemment, Sony, qui détiennent les droits d’adaptation cinématographique du personnage, ont des plans pour l’homme araignée. En effet, un univers cinématographique autour de Spider-Man devrait être lancé en 2016. Pour l’instant, celui-ci ne compte que 2 films :

 

The Amazing Spider-ManThe Amazing Spider-Man

Après une première trilogie sur le personnage, Sony décide de rebooter la franchise Spider-Man avec The Amazing Spider-Man sorti le 3 juillet 2012 et réalisé par Marc Webb. Le film raconte donc les origines de Peter Parker, alias Spider-Man.

Andrew Garfield joue le rôle principal, accompagné d’Emma Stone en tant que Gwen Stacy et Rhys Ifans en tant que Curt Connors/Lizard (le Lézard en français).

 

The Amazing Spider-Man 2The Amazing Spider-Man 2

La suite de The Amazing Spider-Man, sobrement intitulée The Amazing Spider-Man 2 (en français, très bel exemple de rajout de sous-titre bateau et inutile, The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros), sort le 2 mai 2014 avec à nouveau Marc Webb à la réalisation. Spider-Man n’aura pas affaire à un mais trois méchants dans ce second volet.

Andrew Garfield et Emma Stone reprennent leurs rôles du premier film et sont accompagnés de Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro, Dane DeHaan dans le rôle de Harry Osborn/Green Goblin (le Bouffon Vert en français) et Paul Giamatti dans le rôle d’Aleksei Systevitch/Rhino.

 

 

Le futur univers cinématographique Spider-Man

L’univers cinématographique Spider-Man ne sera réellement lancé que le 11 novembre 2016 avec The Sinister SixUn The Amazing Spider-Man 3 est prévu pour une sortie en 2018 (sans date précise annoncée) alors qu’un The Amazing Spider-Man 4 avait aussi été annoncé au départ pour 2018 mais depuis que le troisième volet de la saga a été repoussé à 2018 pour laisser une date de sortie à The Sinister Six, nous n’avons plus eu de nouvelles à propos de celui-ci.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire