NEWS: Nombreuses nominations d’adaptations de comics aux Visual Effects Society Awards


6068_ves_tLa Visual Effects Society vient d’annoncer la liste des nominés pour ses prochains VES Awards, récompensant les effets spéciaux dans diverses catégories. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les adaptations de comics sont loin d’être absentés de la liste.

Le dernier film de l’Univers cinématographique Marvel, Guardians of the Galaxy et le dernier film de l’univers cinématographique X-MenX-Men: Days of Future Pastsont nominés dans la catégorie principale, « Effets visuels exceptionnels dans un film », aux côtés de Dawn of the Planet of the ApesInterstellarMaleficent et The Hobbit: The Battle of the Five Armies. L’autre film Marvel de l’année 2014Captain America: The Winter Soldier, est nominé dans la catégorie « Exceptionnel environnement créé dans un film » pour les quartiers généraux du Triskelion. Le film s’opposera à InterstellarNoah et Lucy.

Ce ne sont cependant pas les seules catégories dans lesquelles ces trois films sont nominés. Captain America: The Winter Soldier et X-Men: Days of Future Past sont nominés dans la catégorie « Simulations exceptionnelles dans un film », respectivement pour le crash des héliporteurs et la scène de Quicksilver dans la cuisine du Pentagone. Les autres nominés de la catégorie sont Edge of Tomorrow et The Hobbit: The Battle of the Five ArmiesX-Men: Days of Future Past obtient aussi une nomination dans la catégorie « Cinématographie virtuelle exceptionnelle dans un film », à nouveau pour la scène de Quicksilver, aux côtés de Dawn of the Planet of the ApesInterstellar et Edge of Tomorrow. Enfin, Guardians of the Galaxy obtient une nomination pour Rocket en tant que « Performance exceptionnelle d’un personnage animé dans un film » aux côtés de Capucine dans Maleficent et César et Koba dans Dawn of the Planet of The Apes.

Les séries adaptées de comics sont aussi au rendez-vous de ces VES Awards. En effet, la nouvelle série de l’univers télévisé DC, The Flashla série phare de l’Univers cinématographique Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D. et la série DC Constantine (pour son 4e épisode, « Feast of Friends ») sont nominées dans la catégorie « Effets visuels exceptionnels dans une série télévisée » aux côtés de Hemlock Grove et Game of Thrones (pour l’épisode « The Children »).

Les gagnants des VES Awards seront annoncés le 4 février.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire