RUMEUR: “Green Lantern” mettrait en vedette John Stewart


35Selon le dernier épisode de Meet The Movie Press, la Warner Bros. serait actuellement à la recherche de son John Stewart pour son film Green Lantern prévu pour 2020 dans le cadre de l’univers cinématographique DC en construction.

Dans le premier film Green Lantern sorti en 2011, Ryan Reynolds interprétait Hal Jordan qui est, dans les comics, le deuxième Green Lantern apparu en octobre 1959 dans le n°22 de Showcase. Puis dans les années 60, le personnage de Guy Gardner apparait. Il devient le Green Lantern de secours pour remplacer Abin Sur dans le secteur 2814. Arrive, dans les années 70, John Stewart, un architecte et ancien Marine avec un caractère beaucoup plus trempé que l’arrogant Jordan. Il fut choisi pour remplacer Guy Gardner comme second Green Lantern sur Terre.

Après les critiques plutôt mauvaises du film sorti en 2011, choisir un Green Lantern afro-américain est une manière de se distancer de son prédécesseur. John Stewart, qui fut aussi le Green Lantern des séries animées Justice League et Justice League Unlimited, amènera aussi un public qui reconnaitra sans doute mieux le héros.

Green Lantern est prévu pour le 19 juin 2020.

 


A propos de Dav Cools

Producteur-adjoint de la chaine YouTube de L’Univers des Comics, Dav est au rendez-vous à chaque sortie de film dans « Let’s Review This ! » et tous les trois mois dans « Le Passage des Saisons ». Vous pouvez aussi le suivre chaque semaine sur le site dans « Les Archives Marvel »

Laisser un commentaire