NEWS: Valiant Entertainment signe un contrat de 5 films avec Sony pour un univers cinématographique


valiant

L’éditeur de comics Valiant Entertainment a officiellement signé un contrat de 5 films avec Sony Pictures pour amener ses personnages sur grand écran, nous rapporte The Hollywood Reporter. Valiant compte bien se lancer dans la construction d’un univers cinématographique comme les deux géants DC et, surtout, Marvel.

Un premier film, Bloodshot, tiré des comics du même nom mettant en vedette un ancien soldat possédant des pouvoirs de régénération et de polymorphisme, sortira en 2017, sans date plus précise apportée. Bloodshot sera réalisé par David Leitch et Chad Strahelski, réalisateurs du récent John Wick, sur un scénario de Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) et Eric Heisserer (Destination Finale 5). Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First ClassKingsman: The Secret Service) et Jason Kothari, co-fondateur et vice-président de Valiant Entertainment, seront producteurs exécutifs.

Bloodshot sera ensuite suivi de Harbinger, tiré de la série de comics du même nom qui raconte l’histoire d’adolescents possédant des super-pouvoirs. Le film n’a pas encore de réalisateur, mais le scénario sera écrit par Eric Heisserer. Suivront ensuite une suite pour chacun des deux films, qui culmineront dans un cinquième film crossover, intitulé Harbinger Wars, qui tire son nom de la mini-série de comics qui voyait les Harbinger se faire traquer par Bloodshot à la suite d’une amnésie. Les 5 films seront tous produits par Dinesh Shamdasani, chef de la création chez Valiant, Neal H. Moritz et Toby Jaffe de chez Original Films, et Andrea Gianetti de chez Sony.

Depuis la relance de Valiant Comics en Valiant Entertainment en 2012, beaucoup de projets cinématographiques ont été mis en développement, dont Harbinger et Bloodshot qui verront donc le jour. Valiant développe aussi des films pour ses propriétés Archer & Armstrong et Shadowman. Le premier film de cet univers cinématographique Valiant sortira donc en 2017. Abonnez-vous à universdescomics.com pour avoir toutes les infos dès qu’elles sortiront !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire