NEWS: Wendy Mericle, la nouvelle co-showrunner de « Arrow »


Arrow S03 Bannière

La nouvelle est tombée aujourd’hui : la série de l’univers télévisé DC Arrow n’aura plus trois mais quatre co-showrunners la saison prochaine. C’est l’un de ceux-ci, Marc Guggenheim, qui a annoncé via Twitter que Wendy Mericle, scénariste récurrente de la série, sera promue en tant que co-showrunner pour la future saison 4. Mericle a déjà écrit ou co-écrit pas moins de 13 épisodes de la série, dont le dernier épisode en date (l’épisode 20 de la saison 3, « The Fallen »).

La raison de l’ajout d’une quatrième showrunner est assez simple : les trois showrunners actuels de Arrow commencent à devenir très occupés avec les différentes séries dont ils sont en charge. En effet, Greg Berlanti et Andrew Kreisberg sont également showrunners de The Flash avec Geoff Johns (chef de la création chez DC), Berlanti deviendra aussi prochainement l’un des deux showrunners de la nouvelle série DC Supergirl, et Marc Guggenheim gèrera aussi la série animée DC Vixen, qui doit être située dans le même univers que Arrow. En plus de ces projets confirmés, Berlanti, Guggenheim et Kreisberg s’occuperaient aussi du potentiel spin-off de Arrow et The Flash si celui-ci est commandé. La promotion de Mericle signifierait-elle que le spin-off serait approuvé et prendrait plus de temps que prévu aux trois showrunners actuels ?

Arrow revient mercredi sur The CW avec un 21e épisode.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire