NEWS: La FOX commande « Lucifer »


Lucifer

Après avoir renouvelé Gotham pour une deuxième saison il y a quelques mois, la FOX s’apprête à accueillir sa deuxième série adaptée de comic books la saison prochaine. La chaine a effectivement commandé la série Lucifer, basée sur les comics du même nom publiées par le label Vertigo de DC Comics.

La FOX a fourni le synopsis officiel de la série :

Le diable arrive à Los Angeles…

Basée sur les personnages créés par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg pour le label Vertigo de DC Entertainment, LUCIFER est l’histoire de l’ange déchu originel. Las et mécontent de sa vie en tant que Roi de l’enfer, LUCIFER MORNINGSTAR (Tom Ellis, « Merlin ») a abandonné son trône et pris sa retraite à Los Angeles, où il tient la boite de nuit Lux.

Charmeur, charismatique et diablement séduisant, Lucifer profite de sa retraite et de quelques de ses choses favorites – le vin, les femmes et la chanson – lorsqu’une magnifique pop star est brutalement assassiné aux porte du Lux. Pour la première fois, il ressent quelque chose réveillé au plus profond de lui à la suite de ce meurtre. Compassion ? Sympathie ? Cette seule pensée le dérange – ainsi que sa meilleure amie et confidente, MAZIKEEN alias MAZE (Lesley-Ann Brandt, « Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers »), un pur démon empruntant le corps d’une belle jeune femme.

 

Le meurtre attire l’attention de la police de Los Angeles et de l’inspectrice CHLOE DANCER (Lauren German, « Chicago Fire »), qui se méfie au départ de Lucifer. Mais elle commence à être intriguée par son talent pour obtenir les secrets des gens et son désir de rendre justice, punissant ceux qui le méritent. Alors qu’ils commencent à travailler ensemble, Lucifer est frappé par la bonté inhérente de Chloe. Habitué au pire que l’humanité peut offrir, il est intrigué par la pureté que dégage Chloe et commence à se demander s’il existe encore un espoir pour sa propre âme.

En même temps, l’émissaire de Dieu, l’ange AMENADIEL (DB Woodside, « Suits: Avocats sur mesure », « 24 Heures Chrono »), est envoyé à Los Angeles pour convaincre Lucifer de retourner en enfer. Est-ce que le diable incarné sera tenté de se tourner vers le bien, ou sa nature malfaisante originale reprendra-t-elle le dessus ?

 

Lucifer débutera la saison prochaine sur la FOX. L’épisode pilote était écrit par Tom Kapinos (Californication) et réalisé par Len Wiseman (Underworld). Les producteurs de la série sont actuellement en train de chercher un showrunner.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire