RECAP: Les sorties de l’été 2015


Sorties été 2015

L’été approche à grands pas et les adaptations estivales de comics aussi ! Deux films sont prévus cet été ainsi que, grande nouveauté, une première série estivale basée sur des comics. UDC.com vous a concocté une liste, certes courte, mais exhaustive des adaptations de comic books à paraitre cet été 2015.

 


Ant-Man poster

Ant-Man 14 juillet 2015 / 15 juillet 2015 (BE)

 

Ant-Man est le prochain film de l’Univers cinématographique Marvel qui aura la lourde tâche de clôturer la Phase 2, qui comprenait jusqu’à présent Iron Man 3Thor: The Dark World, les hits de l’année passée Captain America: The Winter Soldier et Guardians of the Galaxy et le tout récent Avengers: Age of Ultron. Celui-ci introduira dans l’UCM le personnage de Scott Lang, qui deviendra le nouveau Ant-Man, coaché par l’ancien Ant-Man en personne, Hank Pym.

Le film est réalisé par Peyton Reed sur base d’un scénario d’Edgar Wright, Joe Cornish, Adam McKay et Paul Rudd et d’une histoire d’Edgar Wright et Joe Cornish. Il mettra notamment en vedette Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang/Ant-Man, Michael Douglas dans le rôle de Hank Pym, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope Van Dyne et Corey Stoll dans le rôle de Darren Cross/Yellowjacket. Sortie du film prévue pour le 14 juillet en France et le 15 juillet en Belgique, respectivement trois et deux jours avant la sortie américaine.

 

Le synopsis :

L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale…

 

La bande-annonce

en VOSTFR :

en VF :

 

 


 

owc4UVS

Fantastic Four (Les Quatre Fantastiques) – 5 août 2015 / 29 juillet 2015 (BE)

 

La FOX sortira cet été un reboot de la franchise Fantastic Four qui, jusqu’à preuve du contraire, sera en-dehors de l’univers cinématographique X-Men que les studios construisent. Ce reboot promet d’être complètement différent des films de 2005 et 2007.

Le film est réalisé par Josh Trank sur base d’un scénario de Simon Kinberg, Jeremy Slater et Josh Trank. Les 4 Fantastiques seront incarnés par Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastic), Kate Mara (Susan Storm/Invisible Woman), Michael B. Jordan (Johnny Storm/Human Torch) et Jamie Bell (Ben Grimm/The Thing) et seront opposés à Doom, incarné par Toby Kebbell. La sortie du film est prévue pour le 5 août prochain en France, deux jours avant la sortie américaine, et même une semaine avant la date française, le 29 juillet, côté belge.

 

Le synopsis :

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes outsiders qui se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale.
Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.

 

La bande-annonce

en VOSTFR :

 

en VF :

 

 


 

Fear-The-Walking-Dead-Logo

Fear the Walking Dead (saison 1) – août 2015

 

La série The Walking Dead aura prochainement son spin-off après 5 saisons. Celui-ci sera intitulé Fear the Walking Dead et a d’ores et déjà été commandé pour deux saisons, dont la première sera diffusée cet été sur AMC. L’histoire se déroulera à Los Angeles, avant le début de l’épidémie du virus zombie et il est possible qu’on ne voit pas l’étendue de l’épidémie avant la saison 2 seulement, plaçant donc Fear the Walking Dead – saison 1 avantThe Walking Dead dans la chronologie.

La série se centrera sur les personnages de Travis (Cliff Curtis) et Madison (Kim Dickens), un couple formant une famille recomposée avec les deux enfants de Madison. La série a été développée par Dave Erickson, qui sera le showrunner de la série, et Robert Kirkman, le créateur des comics The Walking Dead. Aucune date de lancement précise n’a encore été annoncée par AMC mais Robert Kirkman, créateur de la série, a déjà annoncé qu’elle débuterait en août.

 

 

Qu’attendez-vous le plus pour cet été ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire