NEWS: Plusieurs prix pour les adaptations de comics aux Saturn Awards


saturn-125729

Les Saturn Awards ont été décernés et beaucoup d’adaptations de comics en sont lauréates.

Au cinéma, une catégorie à part entière se jouait pour la « Meilleure adaptation cinématographique de comics », et c’est le hit de Marvel Studios de l’année passée Guardians of the Galaxy qui repart avec le prix, au détriment de Captain America: The Winter SoldierThe Amazing Spider-Man 2 et X-Men: Days of Future Past. Et Guardians est vraiment à l’honneur, repartant aussi avec trois autres prix : les Meilleurs maquillages (où X-Men: Days of Future Past était également nominé) et deux autres prix bien prestigieux que sont le Meilleur réalisateur, pour James Gunn (qui l’emporte notamment sur les frères Russo de Captain America: The Winter Soldier et Bryan Singer de X-Men: Days of Future Past) et le meilleur acteur dans un film pour Chris Pratt, qui incarnait Peter Quill/Star-Lord dans le film (et qui bat notamment Chris Evans, le rôle titre dans Captain America: The Winter Soldier).

Côté séries, ce sont la série Image The Walking Dead et la série de l’univers télévisé DC The Flash qui repartent couronnés. The Walking Dead est élue Meilleure série sur une chaîne câblée, mais deux de ses acteurs repartent également avec un prix. Melissa McBride (Carol Peletier) est élue meilleure actrice secondaire dans une série en l’emportant notamment sur sa collègue Emily Kinney (Beth Greene), et Andrew Lincoln (Rick Grimes) est élu Meilleur acteur dans une série ex aequo avec Hugh Dancy de Hannibal et l’emporte notamment sur Grant Gustin de The FlashThe Flash justement remporte le prix dans la catégorie spéciale « Meilleure adaptation de super-héros à la télévision » face à Agent CarterAgents of S.H.I.E.L.D.ArrowConstantine et GothamWentworth Miller, repart aussi avec la Meilleure prestation de guest star dans une série pour son rôle du méchant Leonard Snart/Captain Cold et l’emporte notamment sur Andrew J. West (Gareth dans The Walking Dead) et Dominic Cooper (Howard Stark dans Agent Carter).

The Flash reviendra pour une deuxième saison sur The CW le 6 octobre prochain, tandis que The Walking Dead reviendra sur AMC pour une sixième saison, également en octobre.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire