RECAP: Les futures adaptations de comics au cinéma et à la télévision


Futures sorties from 08.15

Perdus dans les différentes adaptations de comics à venir ? Ne vous inquiétez pas, UDC.com est là ! Voici la liste exhaustive des différents films et séries annoncés jusqu’à présent et tout ce qu’on sait sur ceux-ci.

 

 


Fear the Walking Dead promo premiere

Fear the Walking Dead (série TV) – 23 août 2015

 

AMC lancera le 23 août prochain une nouvelle série de zombies. Fear the Walking Dead est la série spin-off de The Walking Dead, basée sur les comics du même nom publiées par Image Comics. La série est officiellement décrite comme une série « compagne » de The Walking Dead, car aucun personnage de la série principale ne se retrouvera dans Fear.

La série se déroulera à Los Angeles et explorera les débuts de la propagation du virus zombie. Elle est décrite comme un drame familial, car elle se centrera sur une famille recomposée. Le couple principal sera Travis Manama, incarné par Cliff Curtis, et Madison Clark, incarnée par Kim Dickens. On y retrouvera aussi les deux enfants de Madison, Alicia (Alycia Debnam-Carey) et Nick (Frank Dillane), le fils de Travis, Chris (Lorenzo James Henrie) et l’ex-femme de Travis et mère de Chris, Liza (Elizabeth Rodriguez). La série est développée par Robert Kirkman, créateur des comics The Walking Dead, et Dave Erickson, qui sera le showrunner de la série.

Fear the Walking Dead emmène les téléspectateurs au tout début de l’apocalypse zombie, au moment où le monde changeait rapidement pour des raisons inconnues, avant que quiconque ne comprenne ce qui se passait réellement, lorsque la vie comme tout le monde la connaissait prit fin et fut radicalement changée, d’une manière que personne n’aurait jamais pu imaginer…

 

 

 

 

 


Supergirl poster

Supergirl  (série TV) – 26 octobre 2015

 

Une nouvelle série basée sur DC Comics sera lancée ce 26 octobre sur CBS : Supergirl. La série se base sur le personnage du même nom, une kryptonienne arrivée sur terre et qui possède des pouvoirs incommensurables.

SUPERGIRL est une série dramatique d’action-aventure basée sur le personnage de DC Comics Kara Zor-El (Melissa Benoist), la cousine de Superman (Kal-El) qui, après avoir caché ses pouvoirs pendant 12 ans sur terre, décide enfin d’accepter ses capacités surhumaines et de suivre le chemin qui lui était tracé : devenir une héroïne. A l’âge de 12 ans, Kara s’échappe en même temps que le nourrisson Kal-El de la planète Krypton, condamnée à sa destruction, grâce à l’aide de ses parents. Protégée et élevée sur terre par sa famille adoptive, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa soeur adoptive, Alex (Chyler Leigh), et a appris a dissimuler les pouvoirs phénoménaux qu’elle partage avec son célèbre cousin pour garder son identité secrète. Des années plus tard, alors que Kara a désormais 24 ans, elle vit à National City et assiste la magnat des medias Cat Grant (Calista Flockhart, lauréate d’un Golden Globe), un tyran féroce qui vient d’engager l’ancien photographe du Daily Planet, James Olsen (Mehcad Brooks), en tant que son nouveau directeur artistique. Cependant, les jours où Kara gardait ses pouvoirs secrets s’avèrent révolus lorsque Hank Henshaw (David Harewood), directeur d’une agence top secrète où sa soeur travaille également, l’engage pour les aider à protéger les citoyens de National City de sombres menaces. Bien que Kara doive trouver un équilibre entre sa nouvelle activité hors du commun et ses relations très terre à terre, son coeur s’emballe lorsqu’elle s’envole dans les cieux pour combattre le crime en tant que Supergirl.

 

Greg Berlanti (The Flash, Arrow), Ali Adler, Sarah Schechter et Andrew Kreisberg produiront la série pour Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television. L’épisode pilote est réalisé par Glen Winter (Arrow).

 

 

 


Jessica Jones logo

Jessica Jones (série Netflix) – 2015

 

Marvel sortira sur Netflix sa deuxième série web de l’Univers cinématographique Marvel après Daredevil. Il s’agira de Jessica Jones, centrée sur la super-héroïne du même nom, prévue pour 2015, sans date plus précise annoncée.

La série est développée par Melissa Rosenberg et mettra en vedette Krysten Ritter dans le rôle principal, aux côtés de Mike Colter (Luke Cage), Rachael Taylor (Trish Walker), Carrie-Ann Moss (Harper) et David Tennant (Kilgrave).

Depuis que sa courte aventure en tant que super-héroïne se soit terminée en tragédie, Jessica Jones reconstruit sa vie personnelle et professionnelle en tant que détective privée colérique, sardonique et violente dans le quartier new yorkais de Hell’s Kitchen. Souffrant de haine envers elle-même et d’un stress post-traumatique, Jessica affronte ses démons intérieurs et extérieurs en utilisant ses capacités extraordinaires pour aller à la rescousse de ceux qui ont besoin d’elle… surtout s’ils sont prêts à mettre de l’argent sur la table.

 

 

 


Deadpool poster

Deadpool – 10 février 2016

 

Le prochain film de l’univers cinématographique X-Men s’appellera Deadpool et réintroduira le personnage du même nom après une adaptation ratée dans X-Men Origins: Wolverine (2009). Le film est prévu pour le 12 février 2016 aux Etats-Unis et le 10 février 2016 en Europe.

L’intrigue du film est encore inconnue mais on sait que le film sera réalisé par Tim Miller. A l’affiche, on retrouvera Ryan Reynolds dans le rôle principal ainsi que Morena Baccarin (Copycat), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead) et Ed Skrein (Ajax).

 

 

 

 


Batman v Superman

Batman v Superman: Dawn of Justice (Batman v Superman : L’Aube de la Justice) – 23 mars 2016

 

Le 23 mars 2016 (le 25 aux Etats-Unis), Warner Bros. lancera l’univers cinématographique DC avec Batman v Superman: Dawn of Justice, qui suit directement après les évènements de Man of Steel (2013).

Comme son titre l’indique, le film verra Superman (Henry Cavill) et Batman (Ben Affleck) se faire face. Mais ceux-ci ne seront pas les seuls super-héros présents, étant donné que Wonder Woman (Gal Gadot) sera aussi de la partie. Le film est réalisé, comme Man of Steel, par Zack Snyder et met aussi en vedette Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred Pennyworth), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

Par crainte que les actions d’un super-héros aux pouvoirs incommensurables restent impunies, le puissant et charismatique justicier de Gotham City affronte le plus vénéré des sauveurs de Metropolis tandis que le questionnement sur le type de héros dont le monde a besoin fait rage. Alors que Batman et Superman se livrent à une guerre, une nouvelle menace émerge rapidement, l’humanité faisant face à un danger comme elle n’en a jamais connu.

 

 

 


Legends of Tomorrow

Legends of Tomorrow (série TV) – hiver 2016

 

L’univers télévisé DC continuera de s’étendre début 2016 avec une troisième série : Legends of Tomorrow. Celle-ci est un spin-off à la fois de Arrow et The Flash se centrant sur la formation d’une équipe composée de têtes connues que sont The Atom (Brandon Routh), Martin Stein/Firestorm (Victor Garber), Sara Lance/White Canary (Caity Lotz), Captain Cold (Wentworth Miller) et Heat Wave (Dominic Purcell) mais aussi de nouveaux personnages, entre autres Rip Hunter (Arthur Darvill) et Hawkgirl (Ciara Renée). Cette équipe devra sauver le temps lui-même d’une menace immortelle en la personne de Vandal Savage.

Lorsque les héros à eux seuls ne sont pas suffisants, le monde a besoin de légendes. Ayant aperçu un futur qu’il faut absolument empêcher de se produire, le voyageur dans le temps Rip Hunter doit assembler une équipe composée à la fois de héros et de criminels pour faire face à une menace inarrêtable – un danger qui menace non seulement la planète, mais aussi l’espace-temps tout entier. Est-ce que cette équipe qui ne tient qu’à un fil pourra vaincre cette menace immortelle et hors du commun ?

 

 

 

 


Lucifer

Lucifer (série TV) – hiver 2016

 

Début 2016, la FOX lancera une nouvelle série issue du label Vertigo de DC Comics : Lucifer. Celle-ci suit l’histoire de l’ange déchu Lucifer et est développée par Tom Kapinos.

Le diable arrive à Los Angeles…

Basée sur les personnages créés par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg pour le label Vertigo de DC Entertainment, LUCIFER est l’histoire de l’ange déchu originel. Las et mécontent de sa vie en tant que Roi de l’enfer, LUCIFER MORNINGSTAR (Tom Ellis, « Merlin ») a abandonné son trône et pris sa retraite à Los Angeles, où il tient la boite de nuit Lux.

 

Charmeur, charismatique et diablement séduisant, Lucifer profite de sa retraite et de quelques de ses choses favorites – le vin, les femmes et la chanson – lorsqu’une magnifique pop star est brutalement assassinée aux porte du Lux. Pour la première fois, il ressent quelque chose réveillé au plus profond de lui à la suite de ce meurtre. Compassion ? Sympathie ? Cette seule pensée le dérange – ainsi que sa meilleure amie et confidente, MAZIKEEN alias MAZE (Lesley-Ann Brandt, « Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers »), un pur démon empruntant le corps d’une belle jeune femme.

 

Le meurtre attire l’attention de la police de Los Angeles et de l’inspectrice CHLOE DANCER (Lauren German, « Chicago Fire »), qui se méfie au départ de Lucifer. Mais elle commence à être intriguée par son talent pour obtenir les secrets des gens et son désir de rendre justice, punissant ceux qui le méritent. Alors qu’ils commencent à travailler ensemble, Lucifer est frappé par la bonté inhérente de Chloe. Habitué au pire que l’humanité peut offrir, il est intrigué par la pureté que dégage Chloe et commence à se demander s’il existe encore un espoir pour sa propre âme.

 

En même temps, l’émissaire de Dieu, l’ange AMENADIEL (DB Woodside, « Suits: Avocats sur mesure », « 24 Heures Chrono »), est envoyé à Los Angeles pour convaincre Lucifer de retourner en enfer. Est-ce que le diable incarné sera tenté de se tourner vers le bien, ou sa nature malfaisante originale reprendra-t-elle le dessus ?

 

 

 


Captain America Civil War Logo

Captain America: Civil War – 4 mai 2016

 

La Phase 3 de l’Univers cinématographique Marvel sera lancée le 4 mai 2016 (le 6 aux Etats-Unis) avec un film qui s’annonce épique : Captain America: Civil War. Il s’agira de bien plus qu’un film de Captain America, car celui-ci mènera sa nouvelle équipe d’Avengers (Black Widow, Falcon, War Machine, Scarlet Witch et Vision). Et encore, ceux-ci ne représentent peut-être que la moitié des héros présents dans le film : Iron Man, Hawkeye, Winter Soldier, Ant-Man et même Black Panther et Spider-Man seront de la partie.

Le film sera réalisé par Anthony et Joe Russo (Captain America: The Winter Soldier). Aux côtés de Chris Evans dans le rôle principal, Robert Downey, Jr., Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Paul Bettany et Paul Rudd reprendront leurs rôles respectifs tandis que Chadwick Boseman (Black Panther) et Tom Holland (Spider-Man) feront leurs débuts dans l’UCM.

A la suite des évènements d’Age of Ultron, les gouvernements du monde entier adoptent une loi ayant pour but de réguler les activités des personnes possédant des capacités surhumaines. Cela crée des divergences au sein des Avengers, qui se retrouvent divisés en deux factions menées par Iron Man et Captain America, menant ainsi à une bataille épique entre les deux anciens alliés.

 

 

 

 


X-Men apocalypse logo

X-Men: Apocalypse – 18 mai 2016

 

X-Men: Apocalypse, dans les salles le 18 mai 2016 (le 27 aux Etats-Unis), clôturera la nouvelle trilogie X-Men débutée avec First Class (2011) et continuée avec Days of Future Past (2014).

L’histoire se centrera sur le grand méchant Apocalypse, qui s’avèrera une menace presque insurmontable pour tous les mutants présents dans le film. Et il y en aura quelques-uns : Professor X (James McAvoy), Beast (Nicholas Hoult), Mystique (Jennifer Lawrence), Havok (Lucas Till), Quicksilver (Evan Peters) et Magneto (Michael Fassbender) seront de retour. Le film introduira aussi des versions plus jeunes de Cyclops (Tye Sheridan), Jean Grey (Sophie Turner), Storm (Alexandra Shipp), Nightcrawler (Kodi Smit-McPhee) et Angel (Ben Hardy) tandis que Psylocke (Olivia Munn) fera ses grands débuts. Attendez-vous à voir Magneto, Storm, Angel et Psylocke devenir les quatre cavaliers d’Apocalypse, incarné par Oscar Isaac. Bryan Singer revient à la réalisation.

 

 

 


TMNT2

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (Ninja Turtles 2) – 13 juillet 2016/20 juillet 2016 (BE)

 

La suite de Teenage Mutant Ninja Turtles, le reboot de la franchise paru en 2014, arrivera le 3 juin 2016 aux Etats-Unis, mais il faudra attendre le 13 juillet pour le voir en France (et même le 20 en Belgique). Les quatre tortues reviendront, à nouveau aidées par April O’Neill mais aussi par un nouvel allié : Casey Jones.

Le film sera réalisé par Dave Green et mettra en vedette Megan Fox dans le rôle d’April O’Neill, Will Arnett dans le rôle de Vern Fenwick et Stephen Amell dans le rôle de Casey Jones. Le méchant du film, Shredder, sera incarné par Brian Tee.

 

 

 


Suicide Squad new logo

Suicide Squad – 17 août 2016

 

L’univers cinématographique DC continuera de s’étendre en août 2016 (le 5 aux USA mais le 17 en France) avec Suicide Squad. Le film se centrera sur une équipe de super-villains assemblée par Amanda Waller : ceux-ci doivent effectuer des missions pour diminuer leurs durées de peine.

L’équipe comprendra Deadshot (Will Smith), Harley Quinn (Margot Robbie), Rick Flag (Joel Kinnaman), Enchantress (Cara Delevingne), Captain Boomerang (Jai Courtney), Slipknot (Adam Beach), El Diablo (Jay Hernandez), Katana (Karen Fukuhara) et Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje). Le film, réalisé par David Ayer, mettra également en scène l’un des méchants les plus iconiques de DC Comics : le Joker, qui sera incarné par Jared Leto.

 

 

 


Gambit

Gambit – 19 octobre 2016/12 octobre 2016 (BE)

 

La FOX continuera à étendre son univers cinématographique X-Men avec un autre film solo : Gambit. Le film, qui sortira le 19 octobre 2016 en France (le 7 aux Etats-Unis et le 12 en Belgique), racontera le origines du mutant cajun Remy LeBeau, un voleur ayant comme pouvoir de transformer ce qu’il touche en charge explosive.

Le film sera réalisé par Rupert Wyatt et mettra en vedette Channing Tatum dans le rôle principal.

 

 


Doctor Strange logo

Doctor Strange – 2 novembre 2016

 

L’Univers cinématographique Marvel débutera dans l’aspect mystique le 2 novembre 2016 (le 4 aux USA) en introduisant le Sorcier Suprême : Doctor Strange. On ne sait pas encore grand chose à propos du film à part qu’il sera réalisé par Scott Derrickson et mettra en vedette Benedict Cumberbatch dans le rôle principal.

 

 


Officer Downe

Officer Downe – 2016

 

Adapté du comics du même nom publié par Image Comics, Officer Downe est prévu pour 2016 aux dernières nouvelles. Aucune autre date plus précise n’a cependant été annoncée.

Le film suit l’histoire de l’officier Downe, qui, chaque jour, est tué en mission puis ramené à la vie pour accomplir son devoir de protecteur de l’ordre. Kim Coates incarnera le personnage principal dans ce film indépendant réalisé par Shawn Crahan, l’un des percussionnistes du groupe de métal Slipknot qui fera ses débuts à la réalisation.

 

 

 


Luke Cage

Luke Cage (série Netflix) – 2016

 

En 2016 sortira la troisième série Netflix de l’Univers cinématographique Marvel, centrée sur le premier super-héros noir de l’univers Marvel : Luke Cage. Aucune date précise n’a encore été annoncée à part un vague 2016.

Luke Cage aura donc sa série solo après avoir été introduit dans Jessica Jones, bien que l’histoire que suivra la série est encore inconnue. Mike Colter reprendra son rôle dans une série conçue par Cheo Hodari Coker.

 

 

 


Outcast teaser psoter

OutCast – 2016

 

Encore une autre série annoncée pour 2016 sans plus de précision, bien qu’on puisse s’attendre à un lancement à la mi-saison 2015-2016 : OutCast.

OutCast est basée sur les comics du même nom publiées par Image Comics et écrites par Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead. Kirkman développe lui-même la série, qui se centre sur Kyle Barnes, un homme dont la vie a toujours été accompagnée de possession démoniaque et autres phénomènes surnaturels en tous genres, à tel point qu’il croit souffrir d’une malédiction. Kyle, incarné par Patrick Fugit, cherchera de l’aide auprès du Révérend Anderson, incarné par Philip Glenister.

 

 

 

 


Wolverine One Last Time

Wolverine 3 – 5 avril 2017/8 mars 2017 (BE)

 

Le mutant aux griffes en adamantium, Wolverine, reviendra pour un troisième film solo dans l’univers cinématographique X-Men le 3 mars 2017 aux Etats-Unis et le 8 en Belgique, mais seulement le 5 avril 2017 en France. L’histoire du film devrait être basée sur l’arc Old Man Logan des comics, dans lequel on retrouve un Wolverine très âgé.

Le film, comme son prédécesseur de 2013, sera réalisé par James Mangold. Il s’agira du dernier film de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine.

 

 

 


Guardians of the Galaxy 2 logo

Guardians of the Galaxy Vol. 2 (Les Gardiens de la galaxie 2) – 26 avril 2017

 

Les Guardians of the Galaxy reviendront en 2017 pour un deuxième film, sobrement intitulé Guardians of the Galaxy Vol. 2, qui sortira le 5 mai 2017 aux Etats-Unis mais déjà le 26 avril chez nous.

Bien que l’histoire du film soit encore inconnue, on sait que celui-ci sera à nouveau réalisé par James Gunn et comportera une équipe comprenant au moins les 5 Guardians du premier film, interprétés par Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper et Vin Diesel.

 

 


Wonder Woman

Wonder Woman – 23 juin 2017 (US)

 

La princesse amazone de DC Comics, Wonder Woman, aura son propre film le 23 juin 2017.

Situé dans l’univers cinématographique DC, le film devrait suivre les origines de Wonder Woman. Le film sera réalisé par Patty Jenkins, avec Gal Gadot dans le rôle principal.

 

 


maxresdefault

Fantastic Four 2 (Les 4 Fantastiques 2) – 12 juillet 2017/26 juillet 2017 (BE)

 

Le tout récent Fantastic Four aura sa suite et celle-ci sortira le 9 juin 2017 aux Etats-Unis, bien qu’il faudra attendre le 12 juillet en France, et même le 26 juillet en Belgique.

Le film n’a pas encore de réalisateur mais on sait déjà que Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell reviendront dans les rôles principaux.

 

 


Spider-Man

Spider-Man – 2 août 2017

 

Après son introduction dans l’Univers cinématographique Marvel dans Captain America: Civil War, Spider-Man aura son film solo, prévu pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis, le 2 août en France.

Jon Watts réalisera ce reboot de l’homme-araignée, qui sera incarné par Tom Holland.

 

 


Thor Ragnarok logo

Thor: Ragnarok – 1er novembre 2017

 

Le troisième film Thor, toujours situé dans l’Univers cinématographique Marvel, paraitra le 3 novembre 2017 aux Etats-Unis et un peu plus tôt, le 1er, en France.

Le film n’a pas encore de réalisateur et l’histoire n’est pas encore connue à l’exception du fait qu’elle impliquera Ragnarok, l’apocalypse asgardienne. Chris Hemsworth reviendra dans le rôle du dieu asgardien du tonnerre.

 

 


Justice League

Justice League, Part One (Justice League, partie 1) – 17 novembre 2017 (US)

 

Le film évènement de l’univers cinématographique DC, Justice League, verra sa première partie sortir le 17 novembre 2017 aux Etats-Unis. Le film devrait normalement suivre directement après les évènements de Batman v Superman: Dawn of Justice.

Le film, qui sera à nouveau réalisé par Zack Snyder, rassemblera Superman (Henry Cavill), Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), The Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher).

 

 


Bloodshot

Bloodshot – 2017

 

Sony co-produira un univers cinématographique basé sur les comics de Valiant Entertainment et celui-ci débutera en 2017 avec Bloodshot. Le film suit l’histoire d’un soldat ayant des pouvoirs, notamment une force surhumaine et le polymorphisme.

Le film n’a pas encore de date de sortie précisé à part un vague 2017 et sera réalisé par David Leitch et Chad Strahelski.

 

 


Flash

The Flash – 23 mars 2018 (US)

 

Flash aura aussi droit à son film solo dans l’univers cinématographique DC et celui-ci sortira le 23 mars 2018 aux Etats-Unis.

Le film n’a pas encore de réalisateur et l’histoire est encore inconnue. Ezra Miller reprendra son rôle de Justice League.

 

 


Avengers Infinity War Logo

Avengers: Infinity War, Part I (Avengers: Infinity War (Partie 1)) – 25 avril 2018

 

Après des années de construction, l’Univers cinématographique Marvel mènera à une bataille épique entre les Avengers et Thanos et cela se déroulera dans Avengers: Infinity War, dont la première partie est prévue pour le 4 mai 2018 aux Etats-Unis, le 25 avril en France.

Le film sera réalisé par Anthony et Joe Russo mais le line-up des Avengers est encore inconnue jusqu’à présent.

 

 


Black Panther concept art

Black Panther – 11 juillet 2018

 

Le roi du Wakanda, T’challa, mieux connu en tant que Black Panther, aura son film solo après une première apparition dans Captain America: Civil War.

Black Panther n’a pas encore de réalisateur et verra Chadwick Boseman reprendre le rôle du super-héros. Le film est prévu pour le 6 juillet 2018 aux Etats-Unis, et le 11 juillet en France.

 

 


46

film inconnu de l’univers cinématographique X-Men – 13 juillet 2018 (US)

 

La FOX a d’ores et déjà annoncé un film pour le 13 juillet 2018 aux Etats-Unis mais celui-ci est encore inconnu.

 

 


e6YVVGG

Aquaman – 27 juillet 2018 (US)

 

Le Roi d’Atlantis aura son film solo dans l’univers cinématographique DC le 27 juillet 2018 aux Etats-Unis.

Aquaman sera réalisé par James Wan et mettre en scène Jason Momoa dans le rôle principal.

 

 


Captain marvel logo

Captain Marvel – 31 octobre 2018

 

La plus puissante des super-héroïnes Marvel débarque sur grand écran le 2 novembre 2018 aux Etats-Unis et le 31 octobre en France.

Ce nouveau film de l’Univers cinématographique Marvel n’a pas encore de réalisatrice (les studios cherchent effectivement une réalisaTRICE) ni d’actrice pour le rôle principal.

 

 


Shazam

Shazam – 5 avril 2019 (US)

 

Shazam sera adapté sur grand écran dans l’univers cinématographique DC le 5 avril 2019 aux Etats-Unis. Le film devrait raconter les origines de Billy Batson, un jeune garçon qui obtient les pouvoirs de plusieurs dieux pour devenir Shazam.

Peu de choses sont connues sur le film actuellement. Tout ce qu’on sait est que Dwayne « The Rock » Johnson incarnera l’archnemesis de Shazam, Black Adam.

 

 


Avengers Infinity War Logo

Avengers: Infinity War, Part II (Avengers: Infinity War (Partie 2)) – 1er mai 2019

 

La deuxième partie d’Avengers: Infinity War débarquera dans les salles le 3 mai 2019 aux Etats-Unis et le 1er du mois en France.

Le film est également réalisé par Anthony et Joe Russo.

 

 


Justice League

Justice League, Part Two (Justice League, partie 2) – 14 juin 2019 (US)

 

Après les Avengers chez Marvel, ce sera à la Justice League de DC d’avoir la deuxième partie de son film évènement, qui paraitra le 14 juin 2019 aux Etats-Unis.

Le film est à nouveau réalisé par Zack Snyder.

 

 


Inhumans logo

Inhumans – 12 juillet 2019 (US)

 

La Phase 3 de l’Univers cinématographique Marvel se terminera le 12 juillet 2019 aux Etats-Unis avec Inhumans. Le film se centrera sur la race des Inhumains, probablement sur la famille royale menée par Black Bolt.

Le film n’a pas encore de réalisateur ni d’acteurs.

 

 


Cyborg

Cyborg – 3 avril 2020 (US)

 

Victor Stone, alias Cyborg, aura également droit à son film solo dans l’univers cinématographique DC et celui-ci sortira le 3 avril 2020 aux Etats-Unis.

On ignore encore où nous mènera ce film Cyborg. Tout ce qu’on sait est que Ray Fisher reprendra son rôle de Justice League.

 

 


Green Lantern logo

Green Lantern Corps – 19 juin 2020 (US)

 

Dernier film actuellement annoncé dans l’univers cinématographique DC, Green Lantern Corps sortira le 19 juin 2020 sur les grands écrans américains.

Le film n’a pas de réalisateur ni d’acteurs mais la rumeur voudrait que plusieurs Green Lanterns terriens soient mis en vedette.

 

 


New Mutants

The New Mutants – date inconnue

 

La FOX a d’ores et déjà annoncé ses plans d’élargir son univers cinématographique X-Men avec un nouveau film, The New Mutants, qui semble assez équivoque.

Aucune date de sortie ni aucun autre détail n’ont été révélés. Le film sera réalisé par Josh Boone.

 

 


Sinister Six

The Sinister Six – date inconnue

 

Sony avait annoncé l’année passée la sortie d’un film spin-off de The Amazing Spider-ManThe Sinister Six, centré sur l’équipe de méchants qui pourchasse Spidey. Avec le contrat entre Marvel et Sony signé début 2015, on ignore cependant si The Sinister Six verra le jour, bien que le film soit « toujours d’actualité » chez Sony selon les dernières nouvelles.

Drew Goddard avait été engagé pour réaliser le film.

 

 


Harbinger

Harbinger – date inconnue

 

Après Bloodshot sortira Harbinger dans l’univers cinématographique Valiant. L’histoire du film et la date de sortie n’ont cependant pas encore été révélées, bien qu’on puisse tout de même dire que le film devrait se centrer sur une équipe de jeunes possédant des pouvoirs.

 

 


Bloodshot

Bloodshot 2 – date inconnue

 

Bien que Bloodshot ne soit pas encore sorti, une suite est déjà prévue pour le film. On ignore encore si le film sera à nouveau réalisé par David Leitch et Chad Strahelski.

Aucune date n’a encore été annoncée.

 

 


Harbinger

Harbinger 2 – date inconnue

 

Harbinger, qui n’a même pas de date de sortie, aura une suite… et c’est à peu près tout ce qu’on sait actuellement sur ce film.

 

 


Harbigner Wars

Harbinger Wars – date inconnue

 

L’univers cinématographique Valiant culminera avec un crossover entre ses deux franchises (Bloodshot et Harbinger), qui sera nommé Harbinger Wars. Le film devrait se baser sur le crossover des comics, dans lequel Bloodshot pourchasse les Harbinger.

Aucune date n’a encore été annoncée.

 

 


The Crow

The Crow – date inconnue

 

Après quatre films parus depuis les années 90, la franchise The Crow, détenue désormais par IDW Publishing, subira un remake. Celui-ci semble cependant être dans une mauvaise passe, ayant arrêté son tournage récemment à cause de problèmes financiers des studios produisant le film, Relativity Media. De plus, le film a déjà perdu deux fois son acteur principal.

Aucune date n’a encore été annoncée pour ce remake.

 

 


Iron Fist

Iron Fist (série Netflix) – date inconnue

 

La dernière série solo de l’Univers cinématographique Marvel sur Netflix se centrera sur le maitre en arts martiaux Danny Rand, alias Iron Fist. La série n’a encore ni producteur, ni acteur principal, ni date de sortie, même vague.

 

 


Defenders

The Defenders (série Netflix) – date inconnue

 

Après avoir chacun eu leur série, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se réuniront dans la série crossover The Defenders, culminant cette saga Netflix de l’Univers cinématographique Marvel. Aucun producteur n’est encore associé à la série mais Charlie Cox, Krysten Ritter et Mike Colter reprendront leurs rôles respectifs.

Aucune date n’a encore été annoncée.

 

 


aussi en développement…

 

L’Univers cinématographique Marvel s’agrandira à coup sûr, mais peut-être encore plus qu’on ne le pense. John Ridley est actuellement en train de développer un projet TV dont le contenu est un secret bien gardé, tandis qu’un spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D. est toujours d’actualité. Une série adaptée de Empire of the Dead est également en développement, mais celle-ci serait évidemment dans son univers à part.

L’univers cinématographique X-Men a actuellement un film X-Force en développement ainsi qu’une série qui permettrait à l’univers de s’étendre à la télévision.

L’univers cinématographique DC pourrait se doter d’un nouveau film solo Superman et, surtout, d’un film solo Batman, dont la rumeur voudrait que Ben Affleck soit devant et derrière la caméra. Côté TV, à noter le développement d’une série Titans pour la TNT.

Basés sur le label Icon de Marvel, une suite de Kingsman: The Secret Service et un préquelle de Kick-Ass centré sur Hit-Girl seraient en développement.

Concernant le label Vertigo de DC Comics, plusieurs films sont actuellement en développement : Justice League DarkThe SandmanFables, … Mais aussi la série Preacher, dont l’épisode pilote est actuellement en cours de tournage.

Enfin, chez les autres éditeurs, pas mal de séries basées sur Image Comics sont en développement, dont notamment The Wicked + The Divine et Sex Criminals de Matt Fraction. Pleins d’autres adaptations sont aussi en développement, dont un remake de The League of Extraordinary Gentlemen de Top Shelf Productions et la série Riverdale d’Archie Comics.

 

 

Pour quelle future sortie avez-vous le plus hâte ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire