GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la saison 2 de « Gotham »


Gotham s02 banner

 

La saison 2 de la série DC Gotham débute dans une semaine et vous ne vous rappelez plus bien de ce qui s’est passé dans la première saison ? Pas de soucis ! UDC.com est là ! Et voici donc tout ce que vous devez savoir avant la reprise de Gotham pour une deuxième saison.

 

 

 

DC TV

DC logoDC Comics et Warner Bros. ont un line-up impressionant de séries à paraitre durant la saison 2015-2016 : The FlashiZombieArrowSupergirlLuciferLegends of Tomorrow et donc Gotham. La plupart se situent dans leur propre univers et c’est ici le cas de Gotham.

 

 

 

 

Précédemment dans Gotham

gotham-logo-foxGotham City est sans doute la ville qui regorge le plus de criminels et c’est ce que la série explore dès la première saison. James « Jim » Gordon, nouvelle recrue de la police de Gotham City, découvre une ville ravagée par le crime et une force de police corrompue. C’est de l’intérieur que Gordon tentera de changer les choses et il avancera dans la bonne direction lors de la fin de la saison 1, même si de nouveaux criminels émergent et s’annoncent pour le moins dangereux.

La saison 1 de Gotham a ainsi exploré principalement les débuts de James Gordon, futur commissaire de la ville, mais aussi ceux de Bruce Wayne (Batman), Selina Kyle (Catwoman) et plusieurs méchants tels que Dollmaker, Scarecrow, le Red Hood Gang, le Joker et principalement Oswald Cobblepot (The Penguin) et Edward Nygma (The Riddler).

 

 

 

Ce qu’on sait déjà sur la saison 2

gotham s02 poster
La saison 2 explorera un peu plus en profondeur les personnages d’Edward Nygma et Barbara Kean mais introduira aussi de nouveaux méchants, tels que les frères Theo et Tabitha Galavan ainsi que Mr. Freeze, Hugo Strange et le Joker, qui pourrait potentiellement être le jeune Jerome.

Du côté des héros, Gordon continuera son ascension dans la police. Bruce Wayne se fera un nouvel allié en la personne de Lucius Fox et on devrait commencer à voir la double personnalité de Bruce apparaitre : le justicier d’un côté, le playboy milliardaire de l’autre.

 

 

 

James Gordon

fg-01-ben-0058rc-r-hires1-149355James Gordon est le personnage principal de la série. Gordon est un vétéran de guerre et nouvel arrivant dans la police de Gotham City. Sa première affaire sera le meurtre des Wayne, qu’il cherchera à résoudre, sans succès. Au fil des enquêtes, Gordon se rend vite compte que la police est corrompue jusqu’au plus profond du système. Il tentera de faire bouger les choses mais se fait rétrograder simple officier affecté à l’asile d’Arkham.

Grâce à son intelligence et son talent de détective, Gordon arrivera à sortir de cette mauvaise passe et commence à se faire respecter de plusieurs membres éminents de la police, étant notamment nommé responsable à son retour d’Arkham. Dans la saison 2, Jim Gordon devrait continuer son ascension dans la hiérarchie des forces de police de Gotham City.

James Gordon est incarné par Ben McKenzie (The O.C., Southland).

 

 

 

Harvey Bullock

fg-01-donal-0248-1rc-r-hires1-149354Le détective Harvey Bullock est le partenaire de James Gordon. Au début mécontent de devoir « s’occuper » de Gordon, Bullock comprend rapidement que ce dernier a de la volonté et se prendra d’affection pour son nouvel équipier.

Travaillant souvent seul à l’origine, Bullock accompagne désormais Gordon dans toutes ses investigations qui sont, bien souvent, très dangereuses.

Harvey Bullock est incarné par Donal Logue (Grounded for LifeLaw & Order: Special Victims Unit).

 

 

 

Bruce Wayne

fg-01-david-0219rc-r-hires1-149349Bruce Wayne est le fils du couple de milliardaires Thomas et Martha Wayne, qui se font assassiner devant ses yeux. Wayne se lie d’amitié avec James Gordon, chargé de l’enquête sur le meurtre de ses parents, mais cette dernière n’aboutira jamais.

Bruce continuera toutefois à mener son enquête, bien que celle-ci bifurquera rapidement vers la corruption au sein de sa propre société, Wayne Enterprises. A la fin de la saison 1, Bruce commence enfin à percer les secrets des membres éminents de sa société, mais aussi de son propre père, découvrant un passage secret dans son manoir.

Bruce Wayne est incarné par David Mazouz (Touch).

 

 

 

Oswald Cobblepot/The Penguin

fg-01-robin-0402rc-r-hires1-149352Oswald Cobblepot débute en tant que criminel de bas étage, plus précisément en tant qu’assistant de Fish Mooney. Lorsque sa couverture d’indicateur pour la police est dévoilée au grand jour, il est battu et échappe à la mort de justesse. Des séquelles à sa jambe resteront tout de même, ne pouvant plus marcher sans boiter, ce qui lui vaudra le surnom de « Penguin » (Pingouin en français).

Malgré ses débuts difficiles, Cobblepot arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son intelligence et berne à la fois Don Falcone, Sal Maroni et Fish Mooney. A la fin de la saison 1, Penguin a assassiné Fish Mooney et pense être le « Roi de Gotham ». Mais tout le monde sait que ce ne sera pas si facile…

Oswald Cobblepot/The Penguin est incarné par Robin Lord Taylor (Another EarthWould You Rather).

 

 

 

Barbara Kean

fg-01-erin-0280rc-r-hires1-149350Barbara Kean est au début de la série la petite amie de James Gordon. Issue d’une famille riche et snob, Barbara ne vit pas sur la même planète que Jim et se distance de plus en plus de ce dernier dès leur arrivée à Gotham City. Lorsqu’elle retourne avec son ex, Renee Montoya, cela ne fait que compliquer les choses et mènera à la séparation inéluctable de Jim et Barbara. Celle-ci quitte Gotham pendant un temps.

Barbara revient vers la fin de la saison 1, surprise que Jim soit déjà passé à autre chose. Elle se fait séduire par le machiavélique Jason Lennon, alias l’Ogre, et finit par succomber au syndrome de Stockholm. Sa relation avec Lennon réveillera la psychopathie qui sommeille en elle et Barbara tente alors d’éliminer Leslie Thompkins, la nouvelle copine de Gordon. Leslie échappe à la mort de justesse, assommant Barbara dans sa dernière scène de la saison 1.

Barbara Kean est incarnée par Erin Richards (Breaking In).

 

 

 

Sarah Essen

Sarah Essen Zabryna GuevaraCapitaine de la section homicide de la police, Sarah Essen essaie d’abord de calmer James Gordon dans ses envies de bouleversement de la situation au sein de la police de Gotham City. Face à la révélation de plus en plus de corruption et prise dans l’élan de Gordon, Essen aidera le nouveau venu à faire avancer les choses.

Sarah Essen est incarnée par Zabryna Guevara (3 lbs).

 

 

 

Alfred Pennyworth

fg-01-sean-0504-1rc-r-hires1-149351Alfred Pennyworth est le majordome et tuteur du jeune Bruce Wayne. Ancien militaire, Alfred sait se défendre et apprend de temps à autre l’art du combat au jeune Bruce. Alfred essaie d’être sans cesse présent pour son jeune maître et l’aidera notamment à trouver l’entrée de la présumée Batcave.

Alfred Pennyworth est incarné par Sean Pertwee (HonestCamelot).

 

 

 

Selina Kyle/Cat

fg-01-camren-0079rc-r-hires1-149348Selina Kyle est une orpheline, une enfant des rues qui doit voler pour survivre et squatter pour avoir un toit au-dessus de sa tête. Beaucoup la surnomment « Cat » pour son agilité. Elle apparait d’abord dans la série comme une témoin du meurtre des Wayne.

Au fur et à mesure de la saison 1, elle se liera d’amitié avec Bruce Wayne et apparaitra régulièrement avec lui, logeant même dans son manoir pendant un petit temps. Le rôle de Selina Kyle dans la saison 2 est toujours flou : anti-héros ou méchante ?

Selina Kyle/Cat est incarnée par la jeune Camren Bicondova.

 

 

 

Edward Nygma

Edward NygmaEdward Nygma est un médecin légiste servant d’assistant au médecin légiste assigné à la police de Gotham City. Il s’agit d’un personnage passionné par les énigmes en tous genres et qui n’arrive pas à se socialiser à cause de son comportement qui pousse les autres à l’écarter ou à se moquer de lui. Il s’agit bien évidemment du futur Riddler (l’Homme Mystère en français).

Nygma est secrètement amoureux de la responsable des archives, Miss Kringle. Lorsque celle-ci se fait maltraiter par son nouveau petit ami, un officier de police, Nygma voit rouge et commet son premier meurtre, qui le mènera dans un état psychique de plus en plus instable pour la saison 2.

Edward Nygma est interprété par Cory Michael Smith.

 

 

 

Harvey Dent

fg-01-set-singles-nicholas-0492rc-r-hires1-149344Harvey Dent est l’assistant district attorney de Gotham City et apparait dans la saison 1 pour aider James Gordon sur l’affaire du meurtre des Wayne. On ne connait pas encore bien le personnage, celui-ci étant apparu dans seulement trois épisodes de la saison 1, mais il aura un rôle plus important dans la saison 2, étant promu dans le cast principal.

Harvey Dent, le futur Two-Face (Double-Face en français) est incarné par Nicholas D’Agosto (Final Destination 5Masters of Sex).

 

 

 

Leslie Thompkins

fg-01-set-singles-morena-0352rc-r-hires1-149353Le Dr. Leslie « Lee » Thompkins est la nouvelle petite amie de James Gordon ainsi que la nouvelle médecin légiste de la police. Etant apparue dans les neuf derniers épisodes de la saison 1, c’est naturellement que le personnage est promu dans le cast principal pour la saison 2.

Leslie Thompkins est incarnée par Morena Baccarin (HomelandDeadpool).

 

 

 

Lucius Fox

fg-01-set-singles-chris-0014rca-r-hires1-149345Lucius Fox est un génie de la technologie travaillant pour Wayne Enterprises. Auparavant allié des Wayne, il deviendra rapidement un mentor pour le jeune Bruce dans la saison 2 pour l’aider à mettre de l’ordre dans l’entreprise. Fox était déjà apparu dans un épisode de la saison 1 mais est promu dans le cast principal pour la saison 2.

Lucius Fox est interprété par Chris Chalk, notamment connu pour ses rôles dans les séries Homeland et The Newsroom.

 

 

 

Butch Gilzean

fg-01-set-singles-drew-0085rc-r-hires1-149343Butch Gilzean commence la série en tant qu’homme de main et assistant de Fish Mooney. Il voue une affection sans pareille à Fish. Toutefois, lorsqu’il sera « reformaté » par Victor Zsasz, Gilzean deviendra le nouveau bras droit d’Oswald Cobblepot. A la fin de la saison 1, Gilzean se retrouvait face à un dilemme lors du combat entre Fish Mooney et Oswald Cobblepot. Après la mort de Fish Mooney, Gilzean continuera à être le bras droit de Penguin lors de la deuxième saison, étant promu dans le cast principal après avoir été une guest star récurrente dans la saison 1.

Butch Gilzean est incarné par Drew Powell, notamment connu pour son rôle dans la série Ponderosa.

 

 

 

Nathaniel Barnes

fg-01-set-singles-michael-0318rc-r-hires1-149342Nathaniel Barnes est un nouvel arrivant dans la police de Gotham City dans la saison 2. Il s’agit d’un flic qui n’a pas peur de faire ce qu’il faut pour faire régner la loi. Il sera considéré comme un modèle et mentor pour Gordon mais pourrait très bien devenir un ennemi redoutable à l’avenir.

Nathaniel Barnes sera incarné par Michael Chiklis, l’acteur qui incarnait The Thing (la Chose) dans le Fantastic Four de 2005 et sa suite, mais également connu pour son rôle dans la série The Shield.

 

 

Theo Galavan

fg-01-set-singles-james-0157rc-r-hires1-149347Theo Galavan est un tout nouveau personnage qui sera introduit dans la saison 2. Galavan sera un candidat pour le poste de maire de la ville, un philanthrope qui deviendra rapidement le modèle de Bruce Wayne. Mais ceci n’est malheureusement qu’une façade, Galavan cherchant à mettre le chaos dans Gotham pour assouvir une vengeance de plusieurs siècles.

Theo Galavan sera incarné par James Frain, bien connu pour ses rôles dans The Tudors et True Blood.

 

 

 

Tabitha Galavan/Tigress

fg-01-set-singles-jessica-0212rc-r-hires1-149346Tabitha Galavan est la soeur de Theo Galavan. Loyale à son frère envers et contre tout, c’est elle qui mène les opérations de ce dernier dans les rues et prend plaisir à répandre le chaos. Selon les annonces de casting, Tabitha est la future supervilaine Tigress, qui est une des toutes premières de DC Comics, étant apparue pour la première fois dans le Action Comics #1 de 1938.

Tabitha Galavan/Tigress sera incarnée par Jessica Lucas, connue pour ses rôles dans les séries EdgemontMelrose Place et Cult.

 

 

 

L’équipe derrière la série

Bruno HellerLa série avait été développée et est gérée par Bruno Heller, l’homme derrière les séries Rome et The MentalistLes autres producteurs exécutifs sont Danny Cannon, réalisateur du film Judge Dredd de 1995, John Stephens (Gilmore GirlsThe O.C.) et Ben Edlund (Supernatural).

La musique de la série est  composée par Graeme Revell, auteur de bandes originales de plusieurs adaptation de comics telles que The Crow, Spawn, Daredevil et Sin City.

La série est co-produite par la société de Bruno Heller, Primrose Hill ProductionsDC Entertainment et Warner Bros. Television (qui détient les droits d’adaptation DC). La série est diffusée sur la FOX.

 

 

 

 

Le synopsis de la saison 2

Les enjeux sont plus grands que jamais : GOTHAM explore les origines des super-villains les plus dangereux et les plus dépravés tels que l’Homme-Mystère, le Joker et Mr. Freeze, tandis que Bruce Wayne (David Mazouz) découvre de nouveaux secrets issus du passé de son père dans la saison 2, qui débutera le lundi 21 septembre (20h-21h).

 

 

 

 

La bande-annonce de la saison 2

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir avant le lancement de la deuxième saison de Gotham ce 21 septembre, c’est-à-dire dans une semaine exactement, sur la FOX.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire