L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Clins d’oeil et références dans “Damned If You Do…” (“Gotham” 2×01)

"You can't have both happiness and the truth"

Gotham 2x01

La saison 2 de la série DC Gotham vient tout juste de débuter hier soir et son premier épisode, “Rise of the Villains: Damned If You Do…”, contenait comme d’habitude plusieurs références et clins d’oeils aux comics.

 

Penguin

Oswald Cobblepot est désormais le “Roi de Gotham” et il semblerait que tout le monde l’appelle désormais par son surnom, au départ moqueur : Penguin.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

 

“It’s like having a cat around the house”

La phrase que prononce Penguin dans sa discussion avec Gordon se réfère à Selina Kyle et est une référence loin d’être subtile à propos du destin de Selina dans les comics, la future Catwoman.

 

“There’s magic here”

Cette phrase sort de la bouche d’un tout nouveau méchant, Theo Galavan. Cette phrase peut s’avérer très intéressante si on tient compte de la rumeur (qu’UDC.com vous rapportait il y a quelques semaines) selon laquelle Theo Galavan pourrait être Ra’s al Ghul. Qu’en pensez-vous ? Coïncidence ?

 

Tigress

La soeur de Theo Galavan, Tabitha Galavan, apparait pour la première fois dans cet épisode et il s’agit bel et bien de la future Tigress. Si vous en doutez encore, vous avez sans doute loupé la façon dont laquelle elle s’accrochait au grillage à Arkham.

 

“You can’t have both happiness and the truth; you have to choose”

Cette phrase issue de la lettre de Thomas Wayne pour son fils est tout simplement l’histoire de Batman, qui travaille sans relâche pour résoudre les crimes, mais se prive du bonheur qu’il pourrait avoir.

 

 

 

Le deuxième épisode, “Rise of the Villains: Knock Knock”, sera diffusé le lundi 28 septembre sur la FOX.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Elektra Lives Again <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !