GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la saison 3 de « Agents of S.H.I.E.L.D. »


Agents of SHIELD season 3

La série phare de l’Univers cinématographique Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. (Les Agents du SHIELD) revient prochainement pour une troisième saison. Mais attendez, vous ne vous souvenez plus bien de ce qui s’est passé dans les deux saisons précédentes ? Ne vous inquiétez pas, UDC.com vous présente tout ce qu’il faut savoir avant de se plonger dans la troisième saison d’Agents of S.H.I.E.L.D..

 

 

 

L’Univers cinématographique Marvel

Marvel StudiosL’Univers cinématographique Marvel (UCM – Marvel Cinematic Universe (MCU) en anglais) est un univers partagé dans lequel plusieurs super-héros issus de Marvel Comics évoluent. On y retrouve la majeure partie des franchises Marvel, à l’exception des X-Men et autres mutants et des 4 Fantastiques, qui appartiennent à la 20th Century FOX.

L’UCM se compose actuellement de 12 films (d’Iron Man à Ant-Man) mais aussi de séries que sont DaredevilAgent Carter et donc Agents of S.H.I.E.L.D.. Cette dernière se situe, vous l’aurez compris, dans le même univers que les films AvengersThorCaptain AmericaIron Man et j’en passe.

 

 

 

Précédemment dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Agents of SHIELD S01 posterAgents of S.H.I.E.L.D. est une série dérivée du film The Avengers de 2012, se centrant sur l’organisation mondiale de sécurité de l’UCM, le S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement, and Logistics Division), organisation menée par Nick Fury et qui est à la base de la formation de l’équipe de super-héros les Avengers.

La saison 1 (2013-2014) suit une petite équipe d’agents soigneusement sélectionnés et menés par l’agent Phil Coulson, mystérieusement ressuscité. Cette équipe, composée des agents Phil Coulson, Melinda May, Grant Ward, Leo Fitz et Jemma Simmons et de la nouvelle consultante Skye, apprend petit à petit à travailler ensemble et font face à des missions de plus en plus difficiles. La fin de saison (soit après Captain America: The Winter Soldier) rend les choses particulièrement difficiles pour l’équipe et pour le S.H.I.E.L.D. en général, vu que celui-ci s’avère être infiltré par l’organisation terroriste HYDRA depuis plusieurs années. Les agents arriveront finalement à s’en sortir et à récupérer certaines bases occupées par l’ennemi.

Agents of SHIELD S02 psoterLa saison 2 (2014-2015) est dans la continuité de la saison 1, Phil Coulson devant reconstruire le S.H.I.E.L.D. en partant de presque rien et ayant toujours la menace d’HYDRA à éradiquer. L’équipe s’agrandit et tentera d’abord de trouver une ville d’origine Kree, suivant l’obsession que cultive Coulson à ce propos depuis sa résurrection. Cette ville se révélera être un temple d’initiation pour une race secrète d’humains améliorés, les Inhumains. Toute une série d’Inhumains sera introduite dans la deuxième moitié de saison dont Lincoln et Skye, nouvellement transformée. La saison se terminera avec deux guerres consécutives : une guerre civile entre le S.H.I.E.L.D. de Coulson et un S.H.I.E.L.D. rebelle niant l’autorité de Coulson ; puis une guerre contre une faction rebelle d’Inhumains.

La saison 2 nous laisse avec plusieurs questions sans réponses, que nous explorons ci-dessous personnage par personnage.

 

 

 

Ce qu’on sait déjà sur la saison 3

Agents of SHIELD S03 psoterLa saison 3 explorera le thème de la série de comics Secret Warriors. Cette dernière a eu 28 numéros publiés entre 2009 et 2011 et a été créée par Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-ManGuardians of the GalaxyPowers) et Jonathan Hickman (Fantastic FourAvengersNew Avengers).

Dans les comics, les Secret Warriors sont une équipe secrète d’agents du S.H.I.E.L.D. possédant des capacités surhumaines. Créée par Nick Fury, l’équipe originale se compose de l’Inhumaine Daisy Johnson/Quake, la super-rapide Yo-Yo Rodriguez/Slingshot, le fils d’Absorbing Man Jerry Sledge/Stonewall, le dieu de la peur du panthéon grec Phobos, ainsi que Sebastian Druid/The Druid et J.T. Slade/Hellfire.

L’équipe ne devrait naturellement pas être la même à la télévision. Phil Coulson prend donc la place que Nick Fury occupe dans les comics mais l’équipe sera bel et bien menée par Skye/Daisy Johnson, qui sera chargée d’assembler une équipe à la fois d’agents surentraînés et d’Inhumains. Pendant ce temps, d’autres organisations chercheront également à recruter ces nouveaux Inhumains : la nouvelle organisation concurrente du S.H.I.E.L.D., l’ACTU ; et HYDRA, recréée par Grant Ward.

 

 

 

Phil Coulson

Phil Coulson The Avengers
Phil Coulson
 est apparu pour la première fois dans le film Iron Man de 2008 en tant qu’un simple agent du S.H.I.E.L.D. volant à la rescousse de Pepper Potts. Il réapparaitra ensuite dans Iron Man 2 et deviendra l’agent du S.H.I.E.L.D. le plus mis en avant dans l’Univers cinématographique Marvel, apparaissant également dans Thor pour enquêter sur Mjolnir, et se retrouvant en vedette des deux premiers One-Shots de l’UCM, The Consultant et A Funny Thing Happened on the Way to Thor’s Hammer. Les aventures de Coulson prendront ensuite subitement fin lorsqu’il se fait assassiner par Loki dans The Avengers, qui sera toutefois l’évènement qui unira les Avengers. Mais était-ce vraiment la fin pour Coulson ?

Coulson est ensuite devenu la vedette de la série Agents of S.H.I.E.L.D., formant une petite équipe prête pour toutes les missions. Et Coulson est bel et bien vivant, et il en est d’ailleurs le premier surpris. Il apprendra avec l’aide de ses agents qu’il a en réalité été mort pendant plusieurs jours puis ramené à la vie par des techniques chirurgicales avant-gardistes sur ordre de Nick Fury. Ayant subi par la même occasion un lavage de cerveau, Coulson ne se souvient de rien mais réussit à récupérer ses souvenirs grâce à une machine s’apparentant à de la torture. Il apprend plus tard que le produit qui l’a ramené à la vie est issu du corps d’un alien Kree.

Lorsque le S.H.I.E.L.D. s’effondre, Coulson est un des rares agents à encore croire en la nécessité du S.H.I.E.L.D. et croit éperdument en un indice laissé par Nick Fury. Celui-ci le mènera à une base secrète, d’où il dirigera les opérations pour stopper le Clairvoyant, l’agent John Garrett qui fait en réalité partie d’HYDRA. Coulson et son équipe viendront à bout du Clairvoyant grâce à l’aide de Nick Fury, qui nommera Coulson nouveau directeur du S.H.I.E.L.D., Fury ne pouvant plus assumer ce rôle, étant mort aux yeux du monde après les évènements de Captain America: The Winter Soldier.

Dans la saison 2, Coulson commence à délirer et à se sentir obligé de graver des dessins n’ayant apparemment aucun sens. Après de nombreuses recherches du S.H.I.E.L.D. sur le terrain et un Coulson au bord de la dépression nerveuse, il s’avère que ces dessins représentent une ville. Le S.H.I.E.L.D. se rend dans la ville en même temps que HYDRA et découvre qu’il s’agit d’un temple pour la transformation (la terrigenesis) d’êtres humains améliorés par les Kree, les Inhumains.

CLARK GREGGDurant la deuxième moitié de saison, Coulson devra faire face à une nouvelle faction du S.H.I.E.L.D. menant à mal son autorité. Mais Coulson a plus d’un tour dans son sac et arrive à s’imposer comme directeur des deux S.H.I.E.L.D. réunis. A son nouveau poste, Coulson lancera le Tetha Protocol, à savoir l’envoi d’un héliporteur pour aider les Avengers dans leur bataille face à Ultron (Avengers: Age of UItron). A peine la guerre contre Ultron terminée, le S.H.I.E.L.D. fait face à l’attaque de rebelles Inhumains, qui décident de faire passer tout le monde dans du Terrigen Mist (le brouillard provenant des cristaux Terrigen qui transforme les humains bénéficiaires du gêne en Inhumains mais transforme les autres en statues). Le S.H.I.E.L.D. l’emporte et Coulson évite de peu la propagation du Terrigen Mist en rattrapant une fiole de cristaux Terrigen. Mack se voit obligé de couper la main de Coulson pour éviter la propagation de la transformation en statue de son directeur.

Pour la saison 3, il semblerait que Coulson ait une nouvelle main robotisée. Il lancera le projet Caterpillars, à l’origine de la création de l’équipe des Secret Warriors, et parcourera le globe en compagnie de Daisy Johnson et Mack pour former l’équipe.

Phil Coulson est incarné par Clark Gregg (The New Adventures of Old Christine).

 

 

 

Daisy Johnson

CHLOE BENNETSkye est introduite dans le premier épisode la série, en tant que hackeuse hors-pair, dont le S.H.I.E.L.D. décide d’acquérir les services en l’engageant comme consultante. Skye y prendra rapidement goût et rentrera en formation pour devenir une agent à part entière, bénéficiant des conseils de Grant Ward. Elle sera nommée agent du S.H.I.E.L.D. en catastrophe lorsque l’organisation s’écroule à la suite de l’infiltration d’HYDRA.

Skye est une vraie agent de terrain dans la deuxième saison. Elle sera tiraillée entre sa mission au S.H.I.E.L.D. et la découverte de ses origines et l’identité de ses parents. Elle rencontrera rapidement son père, un homme avec de gros problèmes de gestion de la colère, et se laissera tenter par la curiosité de son passé. Skye rentre dans le temple Kree et subit la Tarrigenesis. C’est alors qu’il est révélé que Skye est une Inhumaine, ressortant avec des pouvoirs pouvant provoquer des tremblements de terre.

Chloe Bennet Quake 1A partir de là, Skye, qui apprend rapidement que son véritablement nom est Daisy Johnson, est tiraillée entre le S.H.I.E.L.D. et la communauté d’Inhumains qui l’apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Elle apprendra également que la personne à la tête de cette communauté, Jiaying, n’est autre que sa propre mère, mais elle découvrira au final son véritable visage et se rangera du côté du S.H.I.E.L.D..

A la fin de la saison 2, Skye/Daisy Johnson se voit attribuer le projet Caterpillars par Phil Coulson. On sait désormais que celui-ci, à l’origine de la création d’une équipe d’agents possédant des pouvoirs, les Secret Warriors, sera une part essentielle de cette troisième saison à venir. Attendez vous donc à voir Daisy (qui utilisera son vrai nom désormais) mener l’équipe des Secret Warriors, peut-être même prendre le nom de code Quake.

Daisy Johnson est incarnée par Chloe Bennet (Nashville).

 

 

 

Melinda May

MING-NA WENMelinda May est une des premières à rejoindre l’équipe de Phil Coulson, introduite dans le tout premier épisode de la série. Surnommée la « Cavalerie » pour une mission qui a l’allure d’une légende urbaine dans la bouche des autres agents, May est un agent hors-pair, hautement entrainée, tout simplement l’une des meilleures. Après la chute du S.H.I.E.L.D., May hésite à quitter l’organisation mais revient finalement aux côtés de Coulson dans les derniers instants de la saison 1.

May est très proche de Coulson, faisant office de confidente et occupant de facto le poste de seconde au sein de l’organisation nouvellement menée par Coulson. May est assez méfiante vis-à-vis des Inhumains et le fait qu’elle soit l’instructrice de Skye n’arrange rien à sa situation. La guerre avec les Inhumains l’a épuisée et May prend des vacances loin du S.H.I.E.L.D. à la fin de la saison 2. Bien sûr, on imagine mal comment elle ne pourrait pas revenir dans la saison 3.

Melinda May est incarnée par Ming-Na Wen (MulanERStargate Universe).

 

 

 

Leo Fitz

IAIN DE CAESTECKERLeo Fitz est un ingénieur et un agent du S.H.I.E.L.D. qui rejoint l’équipe de Phil Coulson dès le premier épisode de la série. Souvent associé avec Jemma Simmons sous le pseudo Fitz-Simmons, Fitz se contente de suivre et résoudre les problèmes techniques qui lui sont assignés. Cependant, lorsque Ward envoie Simmons et lui dans une capsule pressurisée au fond de l’océan, Fitz doit utiliser tout son génie pour se sortir de cette situation.

Fitz sortira de cet incident avec des séquelles, n’étant plus à 100 % de ses capacités au début de la saison 2. Il les récupère cependant petit à petit au fil de la saison. Dans la saison 3, Fitz tentera de récupérer Simmons, mystérieusement disparue.

Leo Fitz est incarné par Iain De Caestecker (Coronation Street).

 

 

 

Jemma Simmons

ELIZABETH HENSTRIDGEJemma Simmons est l’autre moitié du duo Fitz-Simmons, une experte en biochimie. Par deux fois dans la saison 1 elle frôle la mort : la première fois elle est infectée par un virus Chitauri, qu’elle résout de justesse ; la deuxième fois lors du fameux incident au fond de l’océan avec Fitz. Elle ressort indemne de ce dernier grâce à l’intervention de Fitz pour la protéger.

Dans la saison 2, un froid existe alors entre Fitz et Simmons, Simmons ayant quitté Fitz pour faire agent double au sein d’HYDRA. Elle reviendra auprès de l’équipe lorsque sa mission capotera. Considérant les Inhumains comme un virus, Simmons se retrouve en désaccord complet avec Fitz mais ceux-ci arriveront tout de même à se retrouver sur la même longueur d’onde vers la fin de la saison. Toutefois, Simmons se fait happer par le monolithe Kree que le S.H.I.E.L.D. conserve dans la toute dernière image de la saison… Reviendra-t-elle ?

Jemma Simmons est incarnée par Elizabeth Henstridge (The Thompsons).

 

 

 

Lance Hunter

NICK BLOODLance Hunter est d’abord engagé par Phil Coulson comme freelance opérant au sein du S.H.I.E.L.D. à partir du premier épisode de la saison 2. Hunter s’attache de plus en plus au S.H.I.E.L.D. et à ses concepts, bien que réticent au départ, à tel point qu’il sera un des seuls à soutenir Coulson envers et contre tout lorsqu’une faction rebelle du S.H.I.E.L.D. émerge. Il sera d’ailleurs promu agent à cette occasion. Après avoir secouru Bobbi Morse, son ex-femme, de Grant Ward, Hunter est de retour au S.H.I.E.L.D. et devrait continuer les missions habituelles dans la saison 3.

Lance Hunter est incarné par Nick Blood (TrolliedBabylon).

 

 

 

Bobbi Morse

Agents of SHIELD S03 Adrianne Palicki 01Barbara « Bobbi » Morse est introduite dans le cinquième épisode de la saison 2, en tant que chef de la sécurité dans une des bases d’HYDRA. Il sera rapidement révélé qu’elle est une agent du S.H.I.E.L.D. sous couverture lorsqu’elle va à la rescousse de Jemma Simmons. Bobbi Morse est une des agents les plus douées du S.H.I.E.L.D., dont l’arme de prédilection est deux bâtons. Elle est l’ex-femme de Hunter et est l’une des agents qui lancera la faction rebelle du S.H.I.E.L.D.. Vers la fin de la saison 2, Morse se fait kidnapper par Ward et se fait torturer. Elle échappe à la mort de justesse grâce à Hunter et revient en très mauvais état. Morse sera-t-elle déjà de retour sur le terrain dans la saison 3 ? Prendra-t-elle enfin le surnom Mockingbird ?

Bobbi Morse est incarnée par Adrianne Palicki (Friday Night LightsG.I. Joe: Retaliation).

 

 

 

Mack

HENRY SIMMONSAlphonso MacKenzie, dit Mack, est un agent du S.H.I.E.L.D. introduit dans le premier épisode de la saison 2. Pourtant massif et puissant, Mack préfère rester en-dehors du terrain et travailler dans le garage en compagnie de Fitz. Il sera traumatisé par les événements au temple Kree, qui changeront à jamais sa vision des choses sur le S.H.I.E.L.D. et Coulson. Il sera d’ailleurs l’un des agents faisant partie de la faction rebelle du S.H.I.E.L.D.. A la fin de la saison 2, Mack est nommé responsable des objets aliens et on sait qu’il sera sur le terrain avec Phil Coulson et Daisy Johnson pour former les Secret Warriors dans la saison 3.

Mack est incarné par Henry Simmons (NYPD Blue).

 

 

 

Lincoln Campbell

LUKE MITCHELL
Lincoln Campbell
est introduit dans l’épisode 16 de la saison 2, en tant qu’un des membres de la communauté Inhumaine d’Afterlife. Il est celui qui guide Skye dans sa transition. D’abord du côté d’Afterlife dans la guerre contre le S.H.I.E.L.D., il se rangera finalement du côté de l’organisation de Coulson et on sait qu’il devrait toujours y être dans la saison 3. Il a également été annoncé qu’il prendrait le surnom Sparkplug. Fera-t-il partie des Secret Warriors ?

Lincoln Campbell/Sparkplug est incarné par Luke Mitchell (The Tomorrow People).

 

 

 

Grant Ward

BRETT DALTONGrant Ward est à la base un agent du S.H.I.E.L.D. qui rejoint l’équipe de Phil Coulson dès le premier épisode de la série. L’un des atouts de l’équipe sur le terrain, il se rapprochera rapidement de Skye, dont il deviendra l’instructeur. Il se met tous les membres de l’équipe dans la poche jusqu’à ce qu’il soit révélé qu’il faisait en réalité partie d’HYDRA, servant de second au Clairvoyant. Après la défaite de ce dernier, Ward est attrapé et enfermé par le S.H.I.E.L.D., nouvellement mené par Coulson.

Peu de temps après le début de la saison 2, Ward réussit à s’échapper de sa cellule du S.H.I.E.L.D. grâce à un subterfuge. Celui ira rapidement rejoindre HYDRA pour proposer son aide et se retrouve dans le temple Kree en même temps que le S.H.I.E.L.D.. Il en ressort en très mauvais état, se prenant plusieurs balles de Skye.

Soigné par l’Agent 33, une agent du S.H.I.E.L.D. ayant subi un lavage de cerveau de HYDRA avec qui il entretient une relation ambigüe, Ward s’exile pendant un petit temps avant de faire équipe bon gré mal gré avec Coulson, Hunter, Fitz et Deahtlok. Il profitera de son alliance temporaire avec le S.H.I.E.L.D. pour mieux les tromper et capturer et torturer Bobbi Morse. Cette dernière est finalement sauvée par le S.H.I.E.L.D., qui élabore une ruse aboutissant au meurtre de l’Agent 33 par les propres mains de Ward. A la suite de cette défaite et de cette perte, Ward part reformer HYDRA et sera probablement également à la recherche d’Inhumains dans la saison 3.

Grant Ward est incarné par Brett Dalton (Killing Lincoln).

 

 

 

Mike Peterson/Deathlok

J. AUGUST RICHARDSMike Peterson est introduit dès le premier épisode de la série. Père célibataire d’un jeune garçon et ramant pour ramener de l’argent, Peterson s’était porté volontaire pour le Projet Centipede, qui lui conféra une force et une résistance surhumaine grâce à un implant « mille-pattes » sur le bras. A la base abordé par Skye, il sera finalement appréhendé par le S.H.I.E.L.D. et remis sur le droit chemin.

Peterson est ensuite engagé par le S.H.I.E.L.D. en tant que consultant mais frôle la mort lors de sa première mission, finissant entre les mains d’HYDRA, transformé en cyborg surnommé Deathlok et se voyant obligé d’obéir aux ordres du Clairvoyant à cause de la présence d’une bombe dans son oeil. Deathlok se retournera finalement contre le Clairvoyant à la toute fin de la saison 1 pour faire honneur à son fils qui l’admire.

Deathlok revient vers la fin de la saison 2 en tant qu’agent sur lequel Coulson peut compter lors de la révolte d’une faction rebelle du S.H.I.E.L.D.. Après avoir été capturé et à moitié démonté par HYDRA, Deathlok est finalement rabiboché par Jemma Simmons. On ignore encore si Deathlok réapparaitra dans la saison 3, mais sa présence dans la bande-annonce laisse penser que ce sera le cas. Fera-t-il partie des Secret Warriors ?

Mike Peterson/Deathlok est incarné par J. August Richards (Angel).

 

 

 

Lash

LashLash sera un Inhumain à l’apparence monstrueuse et aux allégeances ambigües qui sera introduit dans la saison 3. Le personnage de Lash a été introduit dans le Inhuman #1 d’avril 2014.

Lash sera incarné par Matthew Willig, un ancien footballeur américain ayant notamment joué dans We’re the Millers ou dans les séries Dexter et Chuck.

 

 

 

Joey Gutierrez

JUAN PABLO RABA

Joey Gutierrez sera un nouvel Inhumain qui sera introduit dans la saison 3. Joey sera appréhendé à la fois par le S.H.I.E.L.D. et l’ATCU car il ne maitrise pas ses nouveaux pouvoirs.

Joey Gutierrez sera incarné par Juan Pablo Raba, un acteur colombien faisant le grand saut à la télévision américaine.

 

 

 

 

 

 

 

Rosalind Price

CONSTANCE ZIMMERRosalind Price sera introduite dans la saison 3 de la série. Il s’agira de la leader d’une nouvelle organisation concurrente du S.H.I.E.L.D. : l’ATCU.

Rosalind Price sera incarnée par Constance Zimmer, connue pour ses rôles dans les séries Entourage et House of Cards.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Banks

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. - "Laws of Nature" - "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." returns for an action-packed third season on TUESDAY, SEPTEMBER 29 (9:00-10:00 p.m., ET) on the ABC Television Network. On the season premiere episode, "Laws of Nature," when Coulson and the team discover a new Inhuman, S.H.I.E.L.D. comes face to face with another organization searching for powered people. And still reeling from Simmons' dramatic disappearance, Fitz goes to extreme lengths to try to learn how to get her back. (ABC/Kelsey McNeal) ANDREW HOWARD

Banks sera le bras droit de Rosalind Price, un homme intimidant qui sera introduit dans la saison 3.

Banks sera incarné par Andrew Howard, qui a entre autres joué dans The Hangover Part II (Very Bad Trip 2) et Taken 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe derrière la série

Ageznts of SHIELD crewAgents of S.H.I.E.L.D. a été créée par Joss Whedon, réalisateur de The Avengers et Avengers: Age of Ultron, mais aussi créateur des séries Buffy the Vampire Slayer, Angel et Firefly entre autres, son frère Jed Whedon et la femme de ce dernier, Maurissa Tancharoen, qui ont tous deux notamment travaillé sur la série Dollhouse (une autre série créée par Joss). Jed Whedon et Maurissa Tancharoen officient en tant que showrunners de la série depuis la première saison aux côtés de Jeffrey Bell, qui a notamment été scénariste dans The X-Files et scénariste/showrunner de Angel. Les autres producteurs délégués de la série incluent Stan Lee, légende vivante chez Marvel, Alan Fine, Président de Marvel Entertainment, Joe Quesada, CCO de Marvel Comics, et Jeph Loeb, Président de Marvel Television.

La musique de la série est composée par Bear McCreary, l’homme derrière la musique de The Walking Dead et Constantine notamment.

La série est co-produite par ABC StudiosMarvel Television et la société de production de Joss Whedon Mutant Enemy Productions, et est diffusée sur ABC les mardis.

 

 

 

Le synopsis de la saison 3

Marvel : Les Agents du SHIELD revient pour une troisième saison riche en action. Le directeur Phil Coulson (Clark Gregg) et l’agent Daisy Johnson (Chloe Bennet) mènent la charge pour le S.H.I.E.L.D., qui recherche plus de personnes avec des pouvoirs à travers le globe après la bataille épique contre Jiaying et son armée d’Inhumains. Cependant, Coulson et son équipe vont rapidement se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à chercher ces nouveaux Inhumains.

 

 

Plusieurs mois après une guerre contre un groupe de rebelles Inhumains, l’équipe ne s’en est toujours pas remise. Coulson est à nouveau en train de rassembler les morceaux de son organisation qu’il avait pourtant remise sur pieds auparavant et ne s’habitue toujours pas à la perte de sa main. Sa confidente et seconde, l’agent Melinda May (Ming-Na Wen) doit encore revenir de ses vacances impromptues prises en compagnie de son ex-mari Andrew (Blair Underwood) ; l’implacable super-espionne Bobbi Morse (Adrianne Palicki) se remet de son traumatisme à la suite de la torture subie aux mains de Grant Ward (Brett Dalton) ; Fitz (Iain De Caestecker) fait une obsession sur la mystérieuse disparition de Simmons (Elizabeth Henstridge) ; et tous sont en état d’alerte pour appréhender le prochain coup de Ward et HYDRA.

 

 

Depuis que l’existence de super-héros et d’aliens ait été révélée au grand jour après la Bataille de New York, le monde tente de se faire à cette nouvelle réalité. Coulson avait réuni un petit groupe d’agents soigneusement sélectionnés au sein de l’organisation mondiale de protection de l’ordre connue sous l’acronyme S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement, and Logistics Division). La mission du S.H.I.E.L.D. : protéger ceux qui ne savent se protéger eux-mêmes de menaces qu’ils ne peuvent concevoir.

 

 

Mais de plus grandes menaces pointent à l’horizon, rehaussant encore la barre pour les agents : la propagation du Terrigen, une substance alien qui débloque des capacités surhumaines chez certains individus ; l’émergence de nouveaux Inhumains qui n’ont pas encore la compréhension ni le contrôle de leurs pouvoirs ; la création d’une nouvelle organisation gouvernementale qui fera face au S.H.I.E.L.D. ; les propriétés inconnues de l’immense monolithe Kree qui a emporté l’un des leurs ; et la menace constante de l’organisation terroriste HYDRA, reconstruite sous le règne du traitre Grant Ward, qui s’est fixé comme objectif personnel de détruire Coulson et le S.H.I.E.L.D..

 

 

De nouveaux visages, tant amis qu’ennemis, rejoindront la série. Parmi plusieurs personnages surprenants : la mystérieuse leader (Constance Zimmer) de l’ACTU (Advanced Threat Containment Unit), extrêmement entrainée et allergique au non-sens ; son partenaire intimidant, Banks (Andrew Howard) ; Lash (Matthew Willig), un monstrueux Inhumain dont la loyauté reste ambigüe ; et Joey (Juan Pablo Raba), un nouvel Inhumain qui tente encore de maitriser ses pouvoirs nouvellement acquis.

 

 

Coulson, aidé par Daisy et Mack (Henry Simmons), travaillera à réunir une équipe plus forte que jamais, combinant les agents hautement entrainés  du S.H.I.E.L.D. et des individus avec des pouvoirs dans l’espoir de protéger les innocents dans un monde où la balance des pouvoirs ne cesse de changer et de nouveaux dangers continuent d’émerger.

 

 

 

La bande-annonce de la saison 3

 

 

 

 

Voilà, vous êtes maintenant fin prêts avant la troisième saison d’Agents of S.H.I.E.L.D.. Pour rappel, celle-ci commence dans une semaine exactement, c’est-à-dire le 29 septembre, sur ABC !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire