GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la saison 2 de « The Flash »


The Flash S02 promo

La saison 2 de la série The Flash arrive à toute vitesse et vous êtes pris de court ? Pas de soucis, UDC.com vous présente tout ce qu’il faut savoir avant de regarder la deuxième saison de The Flash.

 

 

L’univers télévisé DC

DC logoLa série The Flash (simplement Flash en français) fait partie d’un univers partagé à la télévision par différentes propriétés de DC Comics. The Flash est une série dérivée de Arrow et fait donc partie du même univers que cette dernière et plusieurs crossovers ont déjà eu lieu entre les deux séries. L’univers télévisé DC comprend également la série Constantine et la prochaine série dérivée de The Flash et Arrow, Legends of Tomorrow.

 

 

 

Précédemment dans The Flash

The Flash S01 posterLe premier épisode de la série, diffusé il y a plus ou moins un an, raconte rapidement les origines de Barry Allen et la façon dont il attrape sa super-vitesse. Ce qui nous permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Flash apprend par la suite qu’il est manipulé par un adversaire de taille : Reverse-Flash. Plus rapide que lui, plus fort que lui, et sachant tout de lui, Reverse-Flash est, comme son nom l’indique, tout l’inverse de Barry : il est à l’ombre ce que Flash est à la lumière.

Flash apprendra que Reverse-Flash est l’assassin de sa mère et découvrira que ce dernier le connait, venant du futur pour le tuer. Barry sera pris de stupeur lorsqu’il apprendra que Reverse-Flash n’est autre que son mentor à S.T.A.R. Labs, Harrison Wells. Après plusieurs confrontations au fil de la saison, Flash arrivera à enfermer Reverse-Flash avec l’aide de Firestorm et Arrow.

Lors du dernier épisode, Flash apprend comment créer un trou dans l’espace-temps pour aller sauver sa mère dans le passé. Toutefois, une fois sur la scène de crime, il décide finalement de ne pas changer le passé, étant dissuadé par un autre lui venant d’un peu plus loin dans le futur (et oui, les voyages dans le temps, ça devient compliqué). De retour dans le temps présent, une singularité se crée à Central City, un trou noir commençant à absorber absolument tout. Flash se lance pour aller le refermer dans les dernières images de la saison 1.

 

 

 

 Ce qu’on sait déjà sur la saison 2

co9sceguaair3kc-151573La saison 2 de The Flash explorera le concept de mondes parallèles et des personnages qui en viennent. Attendez-vous à voir débarquer Jay Garrick ou encore Atom-Smasher. Le méchant principal sera un nouveau super-rapide, Zoom, et d’autres nouveaux alliés seront également introduits. Quant aux précédents alliés, ils seront de retour et chacun devrait évoluer dans son rôle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Barry Allen/The Flash

THE FLASHBarry Allen est introduit dans la deuxième saison de la série Arrow, en tant que scientifique venant de Central City. Celui-ci découvre rapidement qu’Oliver Queen est Arrow et se rapprochera fortement de Felicity Smoak. De retour à Central City, Barry se fait frapper par un éclair et tombe dans le coma.

Dans le premier épisode de The Flash, on apprend que Barry a vu sa mère se faire tuer par une tache jaune (qui se révélera être Reverse-Flash) et que son père a été envoyé en prison pour le meurtre de sa femme, bien qu’innocent. Barry part alors habiter chez le meilleur ami de son père, l’inspecteur Joe West, qui est également le père de la fille dont Barry est secrètement amoureux depuis l’enfance, Iris.

Barry est pris en charge par S.T.A.R. Labs durant son coma et se réveille neuf mois après son accident dans les laboratoires tenus par Harrison Wells. Barry découvre rapidement qu’il bénéficie désormais d’une super-vitesse qu’il a acquise après avoir été électrocuté par une charge d’énergie provenant de l’explosion de l’accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs, faisant de lui un méta-humain.

Aidé de Harrison Wells, Cisco Ramon, Caitlin Snow et, de temps en temps, Arrow, Flash apprendra petit à petit à devenir un meilleur héros. Il élargit également pas à pas ses pouvoirs : il acquiert de plus en plus de vitesse à tel point qu’il peut courir sur les murs, sur l’eau et même briser l’espace temps pour voyager dans le temps. Cette dernière facette de ses pouvoirs lui permettra de retourner au moment où sa mère se fait assassiner mais il se rétracte au dernier moment.

Son voyage dans le temps crée une singularité par laquelle plusieurs méchants devraient venir lors de la saison 2. Flash arborera également un nouveau costume plus proche des comics dans la saison à venir.

Barry Allen/The Flash est incarné par Grant Gustin (Glee).

 

 

 

 

Cisco Ramon

Cisco RamonCisco Ramon est un ingénieur travaillant à S.T.A.R. Labs sous la houlette de Harrison Wells. Concevant le costume de Barry, il se prendra rapidement d’amitié profonde pour ce dernier et sera son fidèle allié.

A la fin de la saison 1, Cisco expérimente des souvenirs d’autres réalités et apprend qu’il a aussi été affecté par l’explosion de l’accélérateur de particules. Il semble bien parti pour devenir son alter ego des comics dans la saison 2 : le super-héros Vibe.

Cisco Ramon est incarné par Carlos Valdes.

 

 

 

 

Caitlin Snow

Caitlin SnowAutre alliée de Barry à S.T.A.R. Labs, Caitlin Snow est une docteur en biochimie. Elle aidera Barry à comprendre comment fonctionnent ses super-pouvoirs et se révélera d’une amitié sans failles. A la fin de la saison 1, elle s’est mariée avec son fiancé qu’elle pu retrouver après sa disparition à la suite de l’explosion de l’accélérateur de particules, Ronnie Raymond.

Toutefois, l’avenir de Caitlin Snow pourrait ne pas être aussi rose qu’il ne le parait. Dans des flashforwards aperçus lorsque Barry était dans la Speed Force, on voit clairement Caitlin devenue son alter ego des comics, la super-vilaine Killer Frost. Serait-ce déjà pour la saison 2 ?

Caitlin Snow est incarnée par Danielle Panabaker (Piranha 3DDJustified).

 

 

 

 

Harrison Wells

Harrison WellsHarrison Wells est un scientifique de génie, qui a conçu l’accélérateur de particules au centre de la saison 1 et fondateur de S.T.A.R. Labs. Il recueille Barry lors de son coma et servira de mentor à ce dernier dans sa carrière de super-héros.

Il sera cependant révélé que l’apparence de Harrison Wells a été volée par un certain Eobard Thawne, un maitre du temps venu du futur pour tuer Barry sous le pseudo Reverse-Flash. A la fin de la saison, Thawne est effacé de la réalité après que son ancêtre, Eddie Thawne, se soit suicidé.

Harrison Wells sera pourtant bel et bien présent dans la saison 2, mais il s’agira d’un Harrison Wells d’une réalité alternative. L’histoire de ce bonhomme promet d’être compliquée…

Harrison Wells est incarné par Tom Cavanagh (Ed, Love Monkey).

 

 

 

 

Joe West

The FlashPère adoptif de Barry, l’ayant recueilli étant petit, Joe West est inspecteur à la criminelle de la police de Central City. Celui-ci jouera un rôle important dans la construction de Barry en la personne qu’il devient au fur et à mesure de sa vie et entretient donc une relation particulière avec celui-ci.

Dans la saison 2, Joe mènera une Meta Task Force, probablement une équipe spécialemen entrainée pour appréhender des méta-humains.

Joe West est incarné par Jesse L. Martin (Law & Order).

 

 

 

 

 

 

Iris West

Iris WestIris West est la fille de Joe West, une journaliste se passionnant pour Flash (et dont il est secrètement amoureux). Elle entretient une relation très forte avec Barry Allen, avec qui elle a grandi. Elle sera choquée lorsqu’elle apprendra à la fin de la saison que Flash est en fait Barry. Elle prendra également Eddie Thawne, son petit ami et le partenaire de son père, qui se suicide pour empêcher Reverse-Flash d’exister, ce dernier étant son descendant.

Iris West est incarnée par Candice Patton (The Game).

 

 

 

 

 

 

Wally West

 Keiynan LonsdaleWally West est dans les comics un autre super-rapide. Créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans le Flash #110 de décembre 1959, Wally West est le neveu d’Iris West, le grand amour de Barry Allen, et celui-ci obtient les même pouvoirs que Barry lorsque l’accident de ce dernier se reproduit sur Wally. Wally sera pris sous l’aile de Barry en tant que Kid Flash et fera partie des Teen Titans. Mais lorsque Barry offre sa vie pour sauver la terre dans Crisis on Infinite Earths, c’est Wally qui devient le nouveau Flash et qui deviendra d’ailleurs plus populaire que Barry ne l’était dans le costume.

Bien sûr, dans la série, il est peu probable que Wally West soit le neveu d’Iris, vu son âge. Toutefois, il s’agira bel et bien d’un West et on a hâte de découvrir ses liens avec Joe et Iris. Wally West ne devrait être introduit qu’à la mi-saison et sera ensuite un des personnages principaux de la série. Selon les producteurs, il ne serait « pas étonnant qu’il devienne Kid Flash ».

Wally West sera incarné par Keiynan Lonsdale, connu pour ses rôles dans la série Dance Academy et la saga de films Divergent.

 

 

 

 

Firestorm

Firestorm SHFCLe super-héros Firestorm résulte de la fusion de Ronnie Raymond, le fiancé de Caitlin Snow ayant été bloqué dans le réacteur lors de l’explosion de l’accélérateur de particules, et Martin Stein, un éminent professeur ayant travaillé sur le projet F.I.R.E.S.T.O.R.M.. Alors que Ronnie est introduit dans un flashback de l’épisode 3, Firestorm fait sa véritable première apparition à la fin de l’épisode 8 et apparaitra ensuite dans plusieurs épisodes de la saison 1, S.T.A.R. Labs aidant notamment les deux individus à se séparer et à mieux maitriser leur fusion en Firestorm, qui prend la forme de Ronnie.

On sait déjà que Firestorm sera bien présent dans la saison 2 et même dès le premier épisode de celle-ci. On ignore encore ce qu’il adviendra de Ronnie Raymond mais on sait que Martin Stein aura un rôle important avant d’être en vedette de Legends of Tomorrow.

Ronnie Raymond est incarné par Robbie Amell (The Tomorrow People) et Martin Stein est incarné par Victor Garber (TitanicAlias).

 

 

 

 

Leonard Snart/Captain Cold

Captain Cold SHFCLeonard Snart est un criminel de renom sévissant à Central City. Introduit dans l’épisode 4, il réussit à s’emparer d’une arme refroidissante conçue par Cisco Ramon et prend le surnom Captain Cold. Accompagné de Heat Wave et de sa soeur, Golden Glider, Captain Cold réapparait à plusieurs reprises et s’avère un adversaire de taille pour Flash.

Captain Cold apparaitra pour sûr dans cette deuxième saison, trainant encore dans les pattes de Barry avant de se retrouver dans Legends of Tomorrow.

Leonard Snart/Captain Cold est incarné par Wentworth Miller (Prison Break).

 

 

 

 

Mick Rory/Heat Wave

Heat Wave SHFCMick Rory, alias Heat Wave, est le partenaire de crime de Captain Cold, introduit dans l’épisode 10. A l’inverse de Captain Cold, celui-ci est équipée d’une arme lance-flammes. Heat Wave apparaitra aux côtés de Captain Cold dans la saison 2 avant de rejoindre la série Legends of Tomorrow.

Mick Rory/Heat Wave est incarné par Dominic Purcell (Prison Break).

 

 

 

 

 

 

 

Jay Garrick/The Flash

jay-garrick-4-150828Jay Garrick est un autre Flash, venant d’un monde parallèle. Dans les comics, Garrick est le tout premier Flash, créé par Gardner Fox et Harry Lampert et apparu pour la première fois dans le Flash Comics #1 de janvier 1940. Après le reboot de l’univers DC dans les années 50, Garrick, tous comme les autres super-héros de l’époque continuèrent d’exister mais étaient considérés comme faisant partie d’un monde parallèle, nommé Earth-2, permettant de réintroduire les personnages de manière plus contemporaine dans le « vrai » monde, Earth-1. C’est ainsi que Barry Allen fut créé en tant que Flash dans Earth-1, tandis que Jay Garrick est le Flash d’Earth-2.

Garrick viendra donc d’un monde alternatif pour aider Barry dans la protection de Central City. Cela promet de bons moments de confusion entre les deux, qui arborent tous le deux le surnom Flash.

Jay Garrick sera incarné par Teddy Sears, bien connu pour son rôle dans la série Masters of Sex.

 

 

 

 

Patty Spivot

Shantel VanSantenJoe West aura une nouvelle partenaire durant la saison 2, à la suite de la mort tragique d’Eddie Thawne à la fin de la saison 1. Et cette nouvelle partenaire sera Patty Spivot, personnage apparu pour la première fois en 1977 dans les comics. Pivot devrait également être une nouvelle partenaire romantique potentielle pour Barry.

Patty Spivot sera incarnée par Shantel VanSanten, qui a récemment joué dans la série The Messengers et avant ça dans One Tree Hill.

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe derrière la série

Andrew Kreisberg Greg BerlantiLa série a été créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg (qui sont également les showrunners de la série), deux des producteurs de Arrow et des prochaines Supergirl et Legends of Tomorrow, ainsi que Geoff Johns, le CCO de DC Comics. Aux côtés de Berlanti et Kreisberg, les autres producteurs délégués sont David Nutter, l’homme derrière les pilotes de Arrow, The Flash, Supernatural, The MentalistDark Angel ou encore Smallville, et réalisateur de plusieurs épisodes de Game of Thrones, Sarah Schechter, présidente de Berlanti Productions et productrice sur Arrow, Legends of TomorrowSupergirl et Blindspot, et Gabrielle Stanton, connue pour son travail sur les séries Grey’s Anatomy et Ugly Betty.

La musique de la série est composée par Blake Neely, qui a notamment écrit la musique des séries Everwood et The Mentalist et encore actuellement pour Arrow.

La série est co-produite par Bonanza Productions, la société de production Greg Berlanti, Berlanti Productions, ainsi que Warner Bros. Television et DC Entertainment.

 

 

 

La bande-annonce de la saison 2

 

 

 

 

Et maintenant vous savez tout ce qu’il faut savoir avant le lancement de la deuxième saison de The Flash ! Pour rappel, celle-ci débute le 6 octobre sur The CW, soit dans une semaine exactement !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire