Clins d’oeil et références dans “Knock Knock” (“Gotham” 2×02)


Cameron-Monaghan-in-Gotham1

Le deuxième épisode de la saison 2 de Gotham a débarqué et ne manque pas d’action. Intitulé « Knock Knock », il contient encore une fois son lot de références aux comics.

 

Maniax

Il faut savoir que jamais Bruce Wayne et Jim Gordon n’ont fait face à un gang nommé les Maniax dans les comics. Pourtant, à la fin de cet épisode, deux d’entre eux sont morts, ne laissant plus que Barbara, Jerome et Aaron. L’apparition d’un tel trio a déjà eu lieu dans les comics, du nom de Malevolent Maniaxe, mais n’a duré que deux tomes et n’était qu’un détail dans ceux-ci. Coïncidence ou référence voulue ? On ne pourrait le dire.

 

Sarah Essen

Dans Gotham, Sarah était la capitaine du GCPD avant de devenir commissaire. Dans les comics, elle était la seconde femme de Gordon, après sa séparation avec Barbara. Elle mourut, assassinée par le Joker alors qu’elle tentait de sauver un bébé que celui-ci lançait vers elle pour la déstabiliser.

 

Les Jokers

Encore une fois, de nombreux détails semble indiquer que Jerome est le futur Joker. Mais est-ce bien le cas ? Barbara aussi semble de plus en plus qualifiée pour prendre ce rôle… Après tout, elle sait aussi comment jouer avec son rire.

Laisser un commentaire