CULTURE FLASHBACK: Présentation.


CULTURE FLASHBACK (1)Culture quoi? CULTURE FLASHBACK!

Et oui chers lecteurs voici une toute nouvelle rubrique. Mais qu’est-ce que « CULTURE FLASHBACK » me diriez-vous?

CF est une rubrique concernant des reviews de films DC, Marvel ou autres dont on ne parle pas ou peu sur notre site UDC.

L’objectif?

Ne pas oublier ce qui s’est passé dans le passé, le bon comme le mauvais. Pour découvrir ou re-découvrir un film, mais également pour constater l’évolution faite dans le cinéma et sans oublier pour donner son avis sur un film, tout simplement.

Que trouverez-vous dans CF?

La rubrique sera détaillée en 4 points:

  • Tout d’abord l’histoire, où j’aborderai le synopsis. Je veillerai également au respect de l’histoire originale qui a inspiré le film (en gros si le scénar tient la route quoi!).
  • Ensuite le visuel. On est d’accord, certains films seront anciens, il n’empêche qu’on peut dire si le film a bien vieilli ou pas, si le film est agréable à regarder (ou si on ressort avec un mal de tête et avec envie d’évacuer son petit déj…), voir comment le travail a été effectué par l’équipe de production et de réalisation.
  • En troisième lieu, on retrouvera le « jeu d’acteur ». Voir si les personnages incarnés par les acteurs sont crédibles, si une alchimie se ressent entre-eux (ou si c’était seulement pour le gros chèque).
  • Et pour terminer, je vous ferai part, toujours selon moi, des moments clés du film. C’est-à-dire le/les moments magiques (ceux qui nous donnent la larme à l’œil, ceux qui nous font rire aux éclats, etc). Et le/les moments « Why? », ces moments où on se dit: « Mais pourquoi? ». Finalement, ces fameuses scènes qui nous déçoivent ou qui nous énervent.

Chaque point se verra attribuer une note sur 5 pour donner un total sur 20 (j’me débrouille un peu en maths!)

CULTURE FLASHBACK sera bien évidement agrémentée d’une touche d’humour, d’un trait de sarcasme, de coups de cœur, de coups de gueule et d’autres anecdotes croustillantes. Bref, une rubrique qui ne vous laissera pas de marbre.

 

Bon ok, vous vous dîtes : « Mais qui est ce gars pour juger/critiquer un film? »

Et bien je suis simplement un amoureux du cinéma qui vous donne son humble avis et qui souhaite partager et vous faire réagir! Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire, une pensée ou une analyse que vous soyez d’accord ou non avec moi. Lâchez vous (dans le sens littéraire du terme hein!).

 

Vinchip’s

Laisser un commentaire