Clins d’oeil et références dans « Purpose in the Machine » (« Agents of S.H.I.E.L.D. » 3×02)


BLAIR UNDERWOOD, CHLOE BENNET, HENRY SIMMONS

L’épisode 2 de la saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D., intitulé « Purpose in the Machine », était à nouveau un épisode à couper le souffle. Et celui-ci contenait une nouvelle fois quelques références.

 

Professeur Randolph

Le Professeur Randolph est un Asgardien qui était déjà apparu au début de la première saison de la série. Vous vous en souveniez ?

 

« cities floating in the sky »

Lors de son speech dans sa cellule, le Professeur Randolph évoque une « ville flottant dans l’air », faisant ici une nouvelle fois référence aux évènements d’Avengers: Age of Ultron de mai dernier.

 

Amazon

Randolph surnomme Bobbi Morse « l’Amazone » à un moment donné. Pourquoi est-ce une référence ? L’actrice qui incarne Bobbi, Adrianne Palicki, a été en vedette d’une épisode pilote (qui n’a finalement pas donné lieu à une série) centré sur Wonder Woman et nommé Amazon.

 

Secret Warriors

Andrew Garner cite à un moment le nom « Secret Warriors » pour se référer à l’équipe que Daisy Johnson forme. Bien sûr, il s’agit d’un surnom donné comme ça par Garner mais l’équipe est sans doute destinée à s’appeler comme ça !

 

Werner Von Strucker

Et oui ! Il ne s’agit de nul autre que du fils du Baron Wolfgang Von Strucker, qui était en possession du sceptre de Loki dans la scène à mi-générique de Captain America: The Winter Soldier et qui a subi l’assaut des Avengers dans Avengers: Age of Ultron. Dans les comics, Werner devient le nouveau leader de HYDRA après la présumée mort de son père.

 

 

Le prochain épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. sera intitulé « A Wanted (Inhu)man » et sera diffusé le 13 octobre sur ABC.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire