Clins d’oeil et références dans “Flash of Two Worlds” (“The Flash” 2×02) 2


The Flash 2x02

Avez-vous aimé le second épisode de la deuxième saison de The Flash ? Et avez-vous repéré tous les clins d’œil et références présents ? Nous avons tenté de tous les trouver pour vous.

 

Et oui DC aime bien mettre des clins d’œil un peu partout dans ses séries. Parfois ils sont flagrants et parfois on ne les décèle pas. Voici ceux que nous avons trouvés :

 

The Flash of Two Worlds :

Déjà le titre annonçait la couleur. Ce dernier fait référence au premier crossover entre Barry et Jay. Et l’épisode fait même un clin d’oeil à la couverture du numéro de ce crossover après la bataille contre Sand Demon.

 

Earth-2 et le Multivers :

L’endroit d’où vient Garrick. C’est de là que viennent les héros de comics de l’âge d’or, les précurseurs de nos héros actuels. Mais c’est aussi la première fois qu’on fait référence aux termes Earth-1 et Earth-2 tout simplement, ainsi qu »à la théorie du Multivers, un des piliers de DC Comics.

 

Zoom :

L’ennemi de Garrick qui veut désormais tuer Barry. Il s’agit probablement d’Edward Clariss également nommé dans les comics The Rival.

 

Sand Demon :

Connu par les lecteurs de comics comme étant l’ennemi de Firestorm.

 

Heavy water :

Les pouvoirs de Garrick sont dus à des expériences.

 

To infinity :

Selon Martin Stein, il n’y a pas 52 univers parallèles mais une infinité.

L’infinité des univers est récente et suit les évènements de Convergence après qu’ils aient été détruits et remplacés un par un dans Crisis on Infinite Earths

 

Hudson Universisty :

Patty Spivot vient de cette université. Dans l’univers DC elle est située à New Carthage, New York. Elle y a eu comme étudiants : Dick Grayson (un semestre), le professeur Martin Stein, Crystal Frost, Louise Lincoln et Duela Dent. C’est également là que Jason Rusch a travaillé avec Martin Stein sur F.I.R.E.S.T.O.R.M.

 

Blackgate Penetentiary :

Une des prisons de l’univers DC à ne pas confondre avec Iron Heights. Elle a été utilisée dans les séries Arkham et Gotham.

 

Monty Python and the Holy Grail :

Patty et Barry sont calés dans le domaine.

 

Green Arrow :

Ce que nous avons vu à la télé dans S.T.A.R. Labs se référait à ce qui s’est passé dans la fin de l’épisode de la semaine dernière d’Arrow.

 

The Mardon Brothers :

La motivation de Patty pour entrer dans l’équipe de Joe contre les méta-humains ? Les frères Mardon, qu’on a vu dans l’épisode pilote, ont tué son père.

 

Vibe :

C’est la première fois que Cisco utilise volontairement son pouvoir. Il explique au professeur Stein qu’il ressent une vibration (a vibe) avant de l’utiliser.

 

The Woodrue Greenhouse :

Central City a une serre du nom de Jason Woodrue, the Fluoronic Man.

 

War of the Americas:

Guerre durant laquelle le père de Garrick portait le casque qu’il utilise en tant que Flash. C’est un conflit de fiction dans la série Jack et Bobby, série de 2004 scénarisée par Greg Berlanti. Marc Guggenheim, un Showrunner de Arrow a également été l’un des auteurs de cette série.

 

52 Breaches :

Il a longtemps été question de 52 mondes parallèles dans le multivers DC.

 

Harrison Wells :

Dans Earth-2 Harrison Wells apparait à la fin de l’épisode. Est-il bon ou méchant, la question demeure.

 

I’ll be back

Cisco aurait-il fait une soirée Terminator avant d’utiliser ses pouvoirs ?

 

Comme vous pouvez le constater il y avait énormément de références dans cet épisode. Nous en avons peut-être raté quelques-unes, n’hésitez pas à nous le dire si vous en avez repéré d’autres.

 

Le prochain épisode de The Flash sera diffusé le 20 octobre sur The CW.

 

N’oubliez pas de participer à notre concours.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Clins d’oeil et références dans “Flash of Two Worlds” (“The Flash” 2×02)