GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant le lancement de « Supergirl »


Supergirl banner

La petite nouvelle parmi l’incroyable line-up de séries DC, Supergirl débute dans une semaine. Pour tous ceux qui croient encore que Supergirl est la copine de Superman ou une version féminine de celui-ci pour la télévision : voici tout ce que vous devez savoir avant le lancement de Supergirl.

 

 

 

DC TV

DC logoDC Entertainment, comme dit plus haut, a un incroyable line-up de séries TV actuellement : GothamArrow, The Flash, iZombie et prochainement Legends of Tomorrow, Lucifer et donc Supergirl. La plupart d’entre elles sont situées dans leurs propres univers etc’est le cas de Supergirl. Et non ! Jusqu’à preuve du contraire, Supergirl ne fait pas partie du même univers que The Flash et Arrow ! Mais il reste tout de même une chance pour qu’elle l’intègre dans un futur à proche ou moyen terme.

 

 

 

Supergirl

Supergirl Kara Danvers
Plusieurs personnages ont porté le surnom de Supergirl mais la plus connue (et celle qui sera en vedette de la série) est la Kryptonienne Kara Zor-El. Kara est la cousine biologique de Kal-El, alias Superman. Elle quitte la planète Krypton en même temps que son plus jeune cousin mais se retrouve piégée dans la Zone Fantôme, temporairement coincée dans le temps. Ce n’est que plus tard, alors que Kal-El/Clark Kent est déjà adulte, que Kara arrive sur terre et est adoptée par les Danvers. Rapidement prise en main par son cousin lorsqu’elle découvre ses pouvoirs, elle décidera d’adopter le surnom Supergirl pour sauver la veuve et l’orphelin en compagnie de Superman ou en solo.

Kara Zor-El/Supergirl a été créée par Otto Binder et Al Plastino et est apparue pour la première fois dans le Action Comics #252 de mai 1959. Il n’aura pas fallu longtemps avant que le personnage devienne un personnage récurrent de DC Comics et ait sa propre série de comics. Le personnage a déjà été adapté à l’écran dans le film Supergirl de 1984, incarnée par Helen Slater, et dans la série Smallville, où elle était incarnée par Laura Vandervoort.

Dans la série, Kara Zor-El/Kara Danvers/Supergirl sera incarnée par Melissa Benoist, connue pour son rôle dans la série Glee.

 

 

 

Cat Grant

Supergirl Cat GrantLe personnage de Cat Grant a été créé par Marv Wolfman et Jerry Ordway et fait sa première apparition sur papier dans le Adventures of Superman #424 de janvier 1987. Grant est alors introduite comme une chroniqueuse dans la rubrique « potins » du Daily Planet, s’intéressant de près à Clark Kent.

Dans la série, Cat Grant est la créatrice du conglomérat des médias CatCo, qui est donc un concurrent direct du Daily Planet. Elle y est notamment la patronne de Kara.

Cat Grant sera incarnée par Calista Flockhart, essentiellement connue pour ses rôles dans les séries Ally McBeal et Brothers & Sisters.

 

 

 

Alex Danvers

Supergirl Alex DanversAlex Danvers sera dans la série la soeur adoptive de Kara. Bien plus âgée qu’elle, Alex travaille pour une organisation gouvernementale top secrète. Elle est au départ la seule à connaitre le secret de Kara.

Alex Danvers sera incarnée par Chyler Leigh, l’actrice qui incarnait la petite soeur de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy.

 

 

 

 

 

 

James Olsen

Supergirl James OlsenMieux connu sous son surnom de Jimmy dans les comics, James Olsen est apparu pour la première fois dans le Superman #13 de novembre/décembre 1941 et a été créé par Jerry Siegel et Joe Schuster. Ami proche de Clark et allié de Superman, Olsen officie en tant que photographe au Daily Planet.

Dans la série, Olsen aura quitté son poste au Daily Planet pour devenir le nouveau directeur artistique de CatCo et sera donc un collègue de Kara, dont il semble déjà savoir pas mal de choses.

James Olsen sera incarné par Mehcad Brooks, qui s’est notamment fait connaitre pour ses rôles dans les séries Desperate Hosuewives et True Blood.

 

 

 

Hank Henshaw

David+Harewood+2015+Winter+TCA+Tour+Day+14+a1gW_eA88rWlHank Henshaw, créé par Dan Jurgens et apparu pour la première fois dans le Adventures of Superman #465 d’avril 1990, n’est autre que le véritable nom du méchant Cyborg Superman, un des ennemis le plus féroces de Superman et actuellement des Green Lantern Corps. On ignore encore si le Hank Henshaw de la série suivra cette voie, mais il sera introduit en tant que chef du Département des Opérations Extra-Normales, l’agence top-secrète dans laquelle la soeur de Kara travaille et qui demandera l’aide de Supergirl.

Hank henshaw sera incarné par David Harewood, connu pour son rôle dans la série Homeland.

 

 

 

 

Winn Schott

supergirl-cast-winn-schott-143922Winn Schott est dans les comics le véritable nom du méchant Toyman. Peut-être suivra-t-il cette voie à l’avenir mais en tout cas, nous le rencontrerons d’abord comme un ingénieur très doué mais peu doué côté social. Il est le voisin de Kara et a le béguin pour elle et a d’ailleurs du mal à le cacher. C’est lui qui aidera Kara à concevoir son costume.

Winn Schott sera incarné par Jeremy Jordan, qui joué dans pas mal de comédies musicales mais aussi dans la série Smash.

 

 

 

 

 

Lucy Lane

Jenna_DewanPetite soeur de Lois, Lucy Lane est apparue pour la première fois dans le Superman’s Pal Jimmy Olsen #36 d’avril 1959. Elle est une des personnes qui prendra l’alias Superwoman. Dans la série, Lucy sera bel et bien la petite soeur de Lois mais sera aussi l’ex de James Olsen.

Lucy Lane sera incarnée par Jenna Dewan-Tatum, qui a notamment joué dans la série Witches of East End.

 

 

 

 

 

 

 

Maxwell Lord

Peter FacinelliMaxwell Lord, créé par Keith Giffen, J. M. DeMatters et Kevin Maguire et apparu pour la première fois dans le Justice League #1 de mai 1987, est un puissant homme d’affaire qui, dans les comics, a eu une forte influence sur la création de la Justice League International. Il a été révélé plus tard qu’il était un méta-humain possédant le pouvoir d’influencer les gens télépathiquement. On ne sait pas encore s’il sera un méta-humain, mais Maxwell Lord apparaitra bel et bien dans la série.

Maxwell Lord sera incarné par Peter Facinelli, bien connu pour son rôle dans la saga de films Twilight.

 

 

 

T. O. Morrow/Red Tornado

Red TornadoLe Dr. T. O. Morrow est un supervilain dans les comics de Flash. Apparu pour la première fois dans le Flash #143 de mars 1964 et créé par John Broome et Carmine Infantino, il est un scientifique de génie aux plans diaboliques. Il est à l’origine de la création deplusieurs androïdes, y compris Red Tornado. Il crée aussi une technologie lui permettant de voir dans le futur.

Red Tornado, personnage créé par Gardner Fox et Dick Dillin (oui, et aussi T. O. Morrow bande de malins !), est un androïde ayant fait sa première apparition sur papier dans le Justice League of America #64 d’août 1968. Contrairement à son créateur, Red Tornado est un héros qui a notamment fait partie de la Justice League et de la Young Justice. Il peut changer vers sa forme humaine (John Smith) et vice-versa en un clin d’oeil et possède une force surhumaine et la capacité de manipuler l’air.

La relation entre T. O. Morrow et Red Tornado devrait être encore plus complexe qu’elle n’y parait dans la série, étant donné que ce sera le même acteur qui incarnera les deux. L’acteur en question est Iddo Goldberg, qui a notamment joué dans les séries Secret Diary of a Call Girl et Salem.

L’équipe derrière la série

Andrew Kreisberg Greg BerlantiLa série a été développée par Greg Berlanti et Andrew Kreiserg, deux des producteurs derrières les séries de l’univers télévisé DC ArrowThe Flash et la future Legends of Tomorrow, ainsi qu’Ali Adler, créatrice de la sitcom The New Normal mais aussi connue pour son travail de scénariste sur la série Chuck. A leurs côtés, Sarah Schechter, présidente de Berlanti Productions et productrice sur The FlashLegends of Tomorrow et Blindspot entre autres, servira également de productrice exécutive.

La musique de la série est composée par Blake Neely, qui a aussi composé la bande originale des séries The FlashArrowEli Stone et The Mentalist.

La série est co-produite par la boite de production de Greg Berlanti, Berlanti ProductionsDC Entertainment et Warner Bros. Television.

 

 

 

Le synopsis

SUPERGIRL est une série dramatique d’action-aventure basée sur le personnage de DC Comics Kara Zor-El (Melissa Benoist), la cousine de Superman (Kal-El) qui, après avoir caché ses pouvoirs pendant 12 ans sur terre, décide enfin d’accepter ses capacités surhumaines et de suivre le chemin qui lui était tracé : devenir une héroïne. A l’âge de 12 ans, Kara s’échappe en même temps que le nourrisson Kal-El de la planète Krypton, condamnée à sa destruction, grâce à l’aide de ses parents. Protégée et élevée sur terre par sa famille adoptive, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa soeur adoptive, Alex (Chyler Leigh), et a appris a dissimuler les pouvoirs phénoménaux qu’elle partage avec son célèbre cousin pour garder son identité secrète. Des années plus tard, alors que Kara a désormais 24 ans, elle vit à National City et assiste la magnat des medias Cat Grant (Calista Flockhart, lauréate d’un Golden Globe), un tyran féroce qui vient d’engager l’ancien photographe du Daily Planet, James Olsen (Mehcad Brooks), en tant que son nouveau directeur artistique. Cependant, les jours où Kara gardait ses pouvoirs secrets s’avèrent révolus lorsque Hank Henshaw (David Harewood), directeur d’une agence top secrète où sa soeur travaille également, l’engage pour les aider à protéger les citoyens de National City de sombres menaces. Bien que Kara doive trouver un équilibre entre sa nouvelle activité hors du commun et ses relations très terre à terre, son coeur s’emballe lorsqu’elle s’envole dans les cieux pour combattre le crime en tant que Supergirl.

 

 

Greg Berlanti (The Flash, Arrow), Ali Adler, Sarah Schechter et Andrew Kreisberg produiront la série pour Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television. L’épisode pilote est réalisé par Glen Winter (Arrow).

 

 

La bande-annonce

 

 

 

Vous êtes désormais fin prêts pour le lancement de Supergirl dans une semaine, le 26 octobre sur CBS ! Ready ?


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire