CULTURE FLASHBACK: The Losers (2010)


CULTURE FLASHBACK (1)

Pour la première de Culture Flashback, on va commencer par un bon film de copains.

Un film explosif, divertissant et bourré d’humour. Je veux bien évidemment parler du méconnu The Losers.

The-Losers

Produit par la Warner Bros., DC Comics, Dark Castle Entertainment et Weed Road Pictures, le film est sorti en salle aux USA en 2010.

Pour la sortie française le 16 novembre 2010 (seulement en DVD), StudioCanal n’a pas doublé le film avec des comédiens français mais a gardé la piste québécoise. En clair, il faut vraiment le regarder en VO ou VOST.

 

Sans plus attendre, passons à la première catégorie : l’histoire.

Un commando des Forces Spéciales est envoyé en Bolivie pour arrêter un grand trafiquant de drogue. Max, le chef de l’opération, les envoie, en réalité, dans un piège: il les abandonne sur place, les laissant pour morts et retourne aux États-Unis où il compte vendre une puissante arme à des terroristes. Aidé par la mystérieuse Aisha, le groupe parvient à rentrer en Amérique où il tente de faire échouer le dangereux projet de Max.

The Losers est l’adaptation du comicbook du même nom écrit par Andy Diggle et dessiné par Jock Vertigo. Le réalisateur, Sylvain White, a même fait appel à eux pour l’aider à adapter le plus fidèlement leur œuvre.

En soit, l’histoire n’est pas mauvaise, elle est prévisible…mais bon, c’est pas ce pour quoi je signe quand je lance ce genre de film. J’attends du spectacle, de l’action, des rebondissements et une touche d’humour. The Losers possède tous ces ingrédients qui font que le déroulement des événements n’est pas ennuyeux.

Un gentil 3/5.cougar

 

 

Le visuel :

Le film date de 2010 donc pas si vieux que ça, la qualité d’image et effets spéciaux sont au rendez-vous. Certes, il y a beaucoup d’explosions et autres troubles sonores qui peuvent agresser notre fragile et sensible ouïe mais la bande son est plutôt bonne et ça fait plaisir. John Ottman, à qui l’on doit notamment les compositions musicales de X-Men : Days of Future Past et Kiss Kiss Bang Bang, mène à la baguette le thème musical de The Losers.

C’est bien monté, agréable à regarder malgré un certain nombre de faux raccords. Sans oublier la violence qui est tout de même bien présente.

3/5 également.

images

 

Les acteurs et actrices :

Alors là, on a le droit à du lourd, une pléiade d’acteurs talentueux et une fantastique actrice.

Le cast est bon et les acteurs semblent prendre du plaisir dans ce film.

Je pourrai parler individuellement de chaque protagonistes mais ça serait long…trop long. Alors voici simplement la liste des acteurs (et quelques commentaires très personnels).

J

Jeffrey Dean Morgan : Clay. Un leader qui aurait pu avoir un peu plus de charisme dans The Losers. (Bientôt dans Superman v Batman: Dawn of Justice).

 

 

 

 

gh

 

Idris Elba : Roque. Il n’excelle pas mais il reste très bien. (Heimdall

dans les deux films Thor et dans Avengers:Age of Ultron).

 

 

imgres

 

Chris Evans : Jensen. Bien drôle dans le rôle de Jensen ! (Captain ? C’est bien toi ?)

 

 

er

 

Columbus Short : Pooch. Il apporte du dynamisme au film. (acteur et chorégraphe de renom).

 

 

trh

Oscar Jaenada : Cougar. Peu de répliques, un peu timide. La barrière de la langue est-elle responsable pour l’espagnol ? Certainement. (vu dans Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, et prix goya du meilleur acteur 2005).

 

 

images

 

Zoe Saldana : Aicha. Un petit calibre physiquement mais un gros calibre artistiquement. Comme souvent. (Guardians of the Galaxy).

 

trg

Jason Patric : Max. Un méchant style James Bond…en quelques sortes. (vu dans Geronimo).

 

 

 

 

erg

Holt McCallany : Wade. Vous savez ? Ce genre d’acteurs de second plan qui fait toujours plaisir à voir ! (vu dans beaucoup de films).

 

 

 

Un cast cinq étoiles pour un 4/5.

 

LOFC-00075 CHRIS EVANS as Jensen in Warner Bros. Pictures’ and Dark Castle Entertainment’s action thriller “The Losers,” released by Warner Bros. Pictures. TM & © DC Comics

Les moments clés :

Concernant ce que j’ai beaucoup apprécié :

  1. Le personnage de Jensen qui est joué par Chris Evans, qui est vraiment drôle. C’est un sketch tout le film
  2. Certains moments What The F*CK humoristiques.

Ce qui me gêne :

  1. Je ne suis pas objectif et vous le savez. Dans cette rubrique chacun est libre d’exprimer son avis et franchement j’ai passé un moment, disons le, ni magique ni même exultant mais un bon moment tout de même grâce à The Losers.

3/5. Parce que faut pas déconner non plus! C’est pas le film de l’année 2010. Pour preuve, il n’est pas sorti en salle chez nous.images

 

 

 

 

Pour conclure, je pense que The Losers est un film américain qui aime à le rappeler (comme beaucoup de comics DC ou bien Marvel et d’autres).

Il est vraiment sympa à regarder car, premièrement, c’est un DC comics.

Et deuxièmement parce que ça fait du bien de regarder un film sans prétention (malgré un budget de 25 millions de dollars U.S) qui ne soit pas prise de tête, avec de bons acteurs, une excellente bande son. En gros, 97 minutes qui passent bien avec de quoi grignoter !

 

Il obtient la note finale de 13/20. Et puis +1 parce qu’il le vaut bien! 14/20.

Et je n’ai plus qu’à vous souhaitez un bon visionnage!

 

Et en prime, un petit extrait fun avec Chris Evans.

 

P.S : Évitez la bande annonce si vous ne voulez pas voir tout le film !

 

N’hésitez pas à commenter, liker ou partager!

 

Vinchip’s

Laisser un commentaire