L’EDITO: Que pourraient-être les trois films mystère de l’Univers cinématographique Marvel ?


Marvel Studios

Il y a quelques jours, Marvel Studios annonçaient officiellement une suite à Ant-Man intitulée Ant-Man and the Wasp et prévue pour 2018, chamboulant à nouveau le line-up de la Phase 3, avançant Black Panther avant Avengers: Infinity War, Part I et repoussant Captain Marvel de quelques mois à nouveau.

Mais ce n’était pas la seule annonce ce jour-là. Marvel a également spécifié que trois autres films sortiraient en mai, juillet et novembre 2020. Ceci est sans doute normal vu la distance qui nous sépare de ces films, mais l’identité de ces trois films reste un mystère…

Sortant tous trois au moins un an après la fin d’Avengers: Infinity War, on est en mesure de se demander à quel Phase appartiendront ces films. Pour rappel, les films de l’Univers cinématographique Marvel sont répartis en Phases. Ainsi la Phase 1 débutait avec Iron Man en 2008, incluait également The Incredible Hulk (2008), Iron Man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America: The First Avenger (2011) et se concluait en 2012 avec The Avengers. La Phase 2 a ensuite été lancée en 2013 avec Iron Man 3, suivi de Thor: The Dark World (2013), Captain America: The Winter Soldier (2014), Guardians of the Galaxy (2014), Avengers: Age of Ultron (2015) et, pour clôturer cette Phase, Ant-Man, sorti cette année. Le début de la Phase 3 est prévu pour 2016 avec Captain America: Civil War et, aux dernières nouvelles, devrait se terminer en 2019 avec Inhumans, incluant 10 films contre 6 pour ses prédécesseurs.

La Phase 3 comprenant déjà un nombre record de films, il est donc probable (mais pas certain !) que ces trois films mystère débutent la Phase 4. Mais quels pourraient être ces films concrètement ? Commençons d’abord par ce qu’ils ne seront pas.

Avec Ant-Man and the Wasp désormais prévu pour 2018, ne vous attendez pas à un Ant-Man 3 en 2020. De même pour un Black Panther 2 et un Captain Marvel 2, les deux héros ayant leurs premières aventures solo prévues seulement pour 2018 et 2019. Un Inhumans 2 semble tout aussi improbable avec le 1er sortant l’année d’avant, tout comme un nouvel Avengers, dont le troisième opus en deux volets (Infinity War) se sera aussi clôturé en 2019. En-dehors de cela, tout reste à priori faisable.

Attendez-vous à la mort de plusieurs personnages dans Avengers: Infinity War, secouant un peu les personnages qu’on aura l’habitude de voir pour la Phase 4. L’un des personnages principaux les plus probables de se retrouver six pieds sous terre : Captain America. Dans les comics, Captain America meurt à la fin de Civil War et Bucky Barnes, son meilleur ami de toujours, le remplace et devient le nouveau Captain America. Il s’agit de pure spéculation, mais je pense que c’est ce qu’il va arriver, à part qu’il mourra après Avengers: Infinity War. Bucky pourrait donc être en vedette de son propre film, auquel je donnerais personnellement le titre Captain America: Legacy.

Vu l’énorme succès du premier opus et sans doute celui à prévoir pour le deuxième, un Guardians of the Galaxy Vol. 3 est à mettre sur la liste des films qui pourraient probablement avoir une sortie en 2020. Celui-ci pourrait introduire le tant attendu Nova ou d’autres Guardians un peu plus spéciaux.

Enfin, Marvel pouvant désormais l’inclure dan son univers, j’imagine mal comment un Spider-Man 2 ne serait pas parmi ces trois films mystère. Une deuxième aventure solo pour l’homme-araignée pourrait mettre la pression sur le jeune héros, amenant pourquoi pas l’équipe de super-vilains les Sinister Six (à condition qu’ils ne soient pas déjà utilisés dans le 1er film de 2017 évidemment).

Autres films potentiels pour 2020, mais que je trouve moins probables personnellement : un quatrième Thor ou même un quatrième Iron Man, un film en équipe centré sur Hawkeye & Black Widow, un film amenant les Defenders de Netflix sur grand écran, ou côté nouveautés un film Nova, un film solo Planet Hulk ou encore un film Runaways.

Et vous, que voudriez-vous voir sortir en 2020 ? Que pensez-vous que ces trois films seront ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

 


N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter, car UDC vous prépare encore plein de nouveautés ce mois de novembre. A l’occasion de la sortie de la série Netflix Jessica Jones, nous publierons un guide sur tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle héroïne de l’Univers cinématographique Marvel. Vinchip’s vous présentera deux nouveaux films dans sa rubrique Culture Flashback et Dav Cools lancera l’UDC Quiz dès jeudi avec un nouveau quiz chaque semaine. Enfin, soyez attentifs en fin de mois, nous aurons besoin de votre participation !

 


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire