Clins d’oeil et références dans “Haunted” (“Arrow” 4×05)


Arrow -- "Haunted" -- Image AR404B_0312b.jpg -- Pictured (L-R): Matt Ryan as Constantine and Stephen Amell as The Arrow -- Photo: Cate Cameron/ The CW -- © 2015 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

La série Arrow suit son petit bonhomme de chemin et nous en sommes déjà à l’épisode 5 intitulé « Haunted ».

Voici les différents clins d’œil et références de cet épisode :

 

Constantine

Un petit crossover avec Matt Ryan qui reprend son rôle de John Constantine.  Un guest plus que présent dans cet épisode, il y est essentiel. Evidemment on peut observer pas mal de références à l’univers de la série Constantine.

Un clin d’oeil où il fallait avoir l’oeil ! La carte de visite de John Constantine est exactement la même que lors du premier épisode de Constantine dans lequel il dit qu’il faut qu’il en fasse une nouvelle (il y a un an de ça maintenant).

Une référence à la série Constantine est présente lorsque John dit qu’il a déjà ramené l’âme de quelqu’un. Et c’est vrai,, dans l’épisode « Quid Pro Quo ».

A la fin, Constantine parle d’un « endroit sur » (a safe place). Une référence au lieu où John Constantine rassemble tous les grimoires et autres objets magiques qu’il collecte au fur et à mesure de ses aventures. Ce lieu secret a un nom : The mill.

 

The Orb of Horus

Cet objet trouvé par John Constantine avec l’aide d’Oliver nous fait penser à deux références :

  • La première est que Hawkman et Hawkgirl tirent leurs pouvoirs de cet objet.
  • Et la deuxième est le fait que John Constantine utilise The Eye of Horus dans l’épisode pilot de sa série.

 

United

Ce mot qu’utilise Oliver comme slogan pour sa campagne nous rappelle que le Green Arrow était un membre de Justice League United dans les comics.

 

White Canary

Difficile de passer à côté de celui-là. Je m’explique :

Dès qu’on aperçoit Sara on peut voir des vêtements de couleur blanc…(le manteau qu’elle « emprunte » au début, la « combinaison » qu’elle porte lorsqu’on la sort du Lazarius Pit…)

Son personnage de White Canary dans Legends of Tomorrow est bien introduit dans Arrow.

 

Mr. Terrific

On en voit de plus en plus sur le futur de Curtis Holt. Dans « Haunted » on peut apercevoir ces deux mots mondialement connu : Fair Play.

Phrase qui est très familier aux fans du comicbook Mr. Terrific.

 

Baron Reiter

Vous savez ce gars qui tape sur Constantine lors de la première rencontre d’Oliver et de John. Son nom est lâché par Constantine.

Par contre, le Baron Reiter de Arrow ne va pas être le même personnage que dans les comics. En effet, dans les comics c’est un gars qui bossent avec les nazis… Etant donné que dans Arrow, Baron Reiter est noir, je pense que les producteurs vont changer quelque peu son histoire (les producteurs ont déjà annoncé que ce personnage serait abordé différemment dans la série).

 

Et voilà pour cet épisode. On retrouve bien évidemment tous les mercredi Green Arrow et sa team sur The CW.

 

Laisser un commentaire