Clins d’oeil et références dans “The Darkness and the Light” (“The Flash” 2×05)


doctor-light-kimiyo-hoshi-155610

Quel épisode mouvementé pour The Flash ! Dans toute cette agitation, avez-vous retrouvé des clins d’œil ? Voici les références que nous avons notées :

Hawkgirl :

Visiblement Hawkgirl travaillerait chez Jitters …

On savait que Kendra Saunders ferait partie de la série à venir : Legends of Tomorrow où elle serait avec de nombreux membres de l’univers Arrow/The Flash. Candice Patton avait confirmé qu’Iris et Kendra travailleraient au Jitters, mais pas en même temps. C’est maintenant chose faite.

Va-t-elle rentrer dans la « team Flash » ?

Doctor Light :

Il y a plusieurs Doctor Light dans les comics. Le premier, Arthur Light, était un méchant dont les actes ont mené à Identity Crisis. Kimiyo Hoshi par contre est un Doctor Light qui faisait partie des héros. Elle fut longtemps membre de la league des justiciers et apparut pour la première fois dans Crisis on Infinite Earths. Il semblerait que c’est sur cette dernière qu’est basé le personnage de The Flash.

Jesse Quick :

Dans la série elle serait la fille de Harrison Wells d’Earth-2.

Dans les comics, c’est une super-rapide, fille des héros Johnny Quick et Liberty Belle. Elle est membre de plusieurs groupes de héros dont les News Titans et la Justice Society. Elle a également eu un rôle important auprès de Wally West.

Atlantis :

Un des meilleurs amis de Jay vient de la mystérieuse ile Atlantis. Serait-ce Aquaman ?

Toujours est-il qu’il est intéressant de noter que, contrairement à chez nous où l’île est engloutie, sur Earth-2 Atlantis se retrouve au-dessus des flots.

Vibe :

Ça y est, Barry et Caitlin savent que Cisco a un pouvoir ! Et c’est officiel, son nom de méta-humain est Vibe.

Fan des costumes comme il est, Cisco va-t-il s’en faire un ?

Cet épisode n’était pas rempli de références, mais nous en avons peut-être quand même ratées. N’hésitez pas à nous le dire si c’est le cas.

 

The Flash est diffusé tous les mardis sur The CW.

Laisser un commentaire