Clins d’oeil et références dans « Many Heads, One Tale » (« Agents of S.H.I.E.L.D. » 3×08)


Agents of SHIELD 3x08

La tension monte à mesure qu’on arrive à la mi-saison 3 de la série de l’Univers cinématographique Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. et les clins d’oeil et références commencent à revenir. Voici les deux qui ont émergé du dernier épisode, « Many Heads, One Tale », et non des moindres.

 

La Hache

Phil Coulson est assez sentimental visiblement. Dans son bureau, on retrouve toutes sortes de souvenirs de sa carrière et on peut ainsi y voir, affichée en pleine vue sur le mur, la hache que Mack a utilisé pour couper la main de son directeur à la fin de la saison précédente pour éviter une propagation du Terrigen.

 

HYDRA

L’organisation terroriste est toujours bel et bien vivante, désormais possédant deux têtes en le personnes de Grant Ward et Gideon Malick. Durant une scène de l’épisode, Malick raconte la véritable histoire de HYDRA, celle que Ward lui-même ignorait. Dans cette conversation, on entend notamment parler de la Deuxième Guerre mondiale et de Red Skull, en référence aux évènements du film Captain America: The First Avenger de 2011.

 

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 3 ne reviendra pas avant le 1er décembre sur ABC, avec un neuvième épisode intitulé « Closure ».


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire