REVIEW SANS SPOILER: The Walking Dead, à la mi-saison (saison 6, épisodes 1-8)


The Walking Dead Mid-Season Review

The Walking Dead, la série la plus regardée aux Etats-Unis, vient de rentrer dans sa pause de mi-saison. Voici donc le moment idéal pour jeter un oeil à la première moitié de cette sixième saison.

La sixième saison de The Walking Dead débute par une expédition périlleuse, Rick montant une opération pour éloigner une giga-horde de walkers loin d’Alexandria, et évidemment cela ne se passe pas comme prévu.

L’intrigue est dans l’ensemble bien travaillée, laissant même des épisodes pour laisser le téléspectateur souffler et laisser reposer son coeur, comme par exemple un épisode flashback sur Morgan. Cependant, malgré que la série soit très prenante, en regardant de plus loin, on s’aperçoit que les producteurs de la série nous ressortent toujours la même sauce : grosse horde de zombies, le groupe est séparé, chacun survit à sa manière, le groupe se réunit, quelqu’un meurt. Et pourtant, malgré ça, cette sauce prend.

Les personnages principaux sont de plus en plus travaillés et le fait qu’on les suit depuis plusieurs saisons aide à s’attacher à eux. Toutefois, les personnages secondaires manquent un peu de charisme et on se demande parfois ce qu’ils font là ou s’ils sont vraiment utiles à l’histoire.

Dans la même optique, les acteurs qui incarnent ces nouveaux personnages ne sont pas très convaincants. Et, à l’opposé de ceux-ci, on retrouve comme toujours un très grand Andrew Lincoln. Grosses surprises cette saison également : Lennie James dans le rôle de Morgan, et Steven Yeun, qui élève encore un peu plus l’intérêt qu’on donne à Glenn.

En bref, à la mi-saison, The Walking Dead se démarque toujours par une intrigue prenante et de très bons acteurs et personnages principaux, malgré que les producteurs nous resservent toujours la même chose dans la structure de l’histoire. Mais cela ne nous empêchera pas de suivre avidement la série à sa reprise, qui ne sera que le 14 février sur AMC.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire