REVIEW SANS SPOILER: Agents of S.H.I.E.L.D., à la mi-saison (saison 3, épisodes 1-10)


Agents of SHIELD mid-season finale

Agents of S.H.I.E.L.D., la série de l’Univers cinématographique Marvel, est rentrée dans sa troisième saison cet automne et aborde plus en profondeur le sujet des Inhumains tout en mettant en route la formation des Secret Warriors, une équipe d’agents du S.H.I.E.L.D. dotés de pouvoirs.

L’intrigue est à l’instar de la saison passée très prenante et surprenante. Une chose est sûre : Agents of S.H.I.E.L.D. va plus vite que la moyenne en ce qui concerne le déroulement de l’intrigue principale. C’est tout simplement bluffant de voir tout ce qui se passe dans un épisode. L’approche scénaristique de cette saison innovait également en apportant un épisode flashback pour expliquer ce qu’il s’est passé pour Jemma Simmons.

Le personnage de Phil Coulson semblait un peu plat en début de saison mais le bon vieux Phil redevient le Coulson qu’on connait et auquel on s’est attaché à mesure que la mi-saison approche. Le personnage de Daisy Johnson (anciennement Skye) évolue encore drastiquement et celui de Leo Fitz est encore creusé. Et que dire de Grant Ward, dont la psychopathie semble de plus en plus présente. Le personnage risque d’ailleurs d’être bien intéressant dans la deuxième moitié de saison à venir.

Clark Gregg incarne à nouveau Phil Coulson à la perfection tandis que Brett Dalton fait de plus en plus peur dans son rôle de Grant Ward. Nick Blood est également de plus en plus investi dans son rôle de Lance Hunter.

Coté effets spéciaux, c’est toujours du lourd, bien que certains épisodes laissent parfois à désirer. Cela reste tout de même du très haut niveau pour la télévision, qui n’a pas les mêmes budgets qu’un blockbuster hollywoodien. Les effets et maquillage sur Lash restent crédibles et les pouvoirs des Inhumains sont bien réalisés.

En bref, Agents of S.H.I.E.L.D. amène à nouveau du lourd dans cette troisième saison jusqu’à présent et réussit encore à nous laisser sur notre faim à la mi-saison. Arrivera-t-on à patienter trois mois ?

Car oui, Agents of S.H.I.E.L.D. ne reviendra que le 8 mars 2016 sur ABC, une fois la deuxième saison d’Agent Carter diffusée.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire