NEWS: Le synopsis de la saison 2 de “Agent Carter”


agent-carter-s2-poster-top-142279Nous avions déjà eu un rapide aperçu de la nouvelle saison de la série de l’Univers cinématographique Marvel Agent Carter dans un court synopsis il y a quelques temps.

Aujourd’hui ABC nous gratifie d’un nouveau pour le moins complet. En effet, ce synopsis nous offre un premier aperçu de Whitney Frost, a.k.a. Madame Masque, la méchante principale de cette nouvelle aventure, ainsi que le (possible) nouvel amour de Peggy : Jason Wilkes.

Attachée à la lutte contre les menaces atomiques de l’après-guerre, l’agent Carter est envoyée de New York City à Los Angeles pour l’assignation la plus dangereuse qu’elle ait connu. Elle est envoyée par Jack Thompson (Chad Michael Murray), le chef de l’East Coast SSR pour enquêter avec le nouveau chef de la West Coast SSR, Daniel Sousa (Enver Gjokaj), sur un étrange homicide impliquant un corps qui émet de la lumière et du froid.

 

A son arrivée, Peggy retrouve le majordome de Howard Stark (Dominic Cooper), Edwin Jarvis (James D’Arcy), qui lui fait découvrir la vie hollywoodienne ainsi que le manoir Stark. Sur place, Peggy rencontre Ana (Lotte Verbeek), la femme de Jarvis qu’elle prend tout de suite en sympathie.

 

Finalement, le cours de l’investigation amène Peggy à Jason Wilkes (Reggie Austin), un charmant scientifique qui devient un allié. Alors que notre héroïne trouve petit à petit des indices, elle découvre la machination de Whitney Frost (Wynn Everett), une starlette de film et physicienne brillante mais surtout la vrai force qui se cache derrière son mari, le candidat au Sénat, Calvin Chadwick (Currie Graham). Calvin est un politicien prêt à tout pour arriver au sommet, et pour ce faire, s’acoquine avec Vernon Masters (Kurtwood Smith), un vétéran du War Department qui possède une grande connaissance du fonctionnement du système. Peggy découvre que cette corruption est plus profonde qu’il n’y parait, ce qui rend difficile la distinction entre le bien et le mal.

 

Les recherches tournent vite en rond jusqu’à ce que l’espionne russe Dottie Underwood (Bridget Regan) revienne dans la vie de Peggy d’une manière pour le moins inattendue. Mais bien que Peggy découvre une nouvelle ville, de nouveaux et d’anciens amis et peut-être un nouvel amour, elle apprend surtout que les lumières de cet Hollywood d’après-guerre masque une terrifiante menace pour les gens qu’elle s’est juré de protéger.

J’espère que ceci vous aura mis l’eau à la bouche. Agent Carter revient sur ABC le 19 janvier.


A propos de Dav Cools

Producteur-adjoint de la chaine YouTube de L’Univers des Comics, Dav est au rendez-vous à chaque sortie de film dans « Let’s Review This ! » et tous les trois mois dans « Le Passage des Saisons ». Vous pouvez aussi le suivre chaque semaine sur le site dans « Les Archives Marvel »

Laisser un commentaire