GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant le lancement de « Legends of Tomorrow »


Legends of Tomorrow

Comme vous nous l’avez bien fait remarquer lors des résultats des UDC Awards, dans la section Vos Attentes pour 2016, la nouvelle série de l’univers télévisé DC est la série que attendez avec le plus d’impatience cette année. Nous ne pouvions donc pas ne pas vous préparer ce Guide avec tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Legends of Tomorrow. Et c’est avec bonheur que nous vous le présentons en espérant qu’il vous plaise.

Legends of Tomorrow est la quatrième série appartenant à l’univers télévisé DC. Celui-ci est composé des séries Arrow, The Flash et, depuis l’introduction du héros cette saison, Constantine. Nous avons aussi eu droit cette année à un crossover qui, soit dit en passant, a pour le moins bien posé les bases pour l’arrivée de Legends of Tomorrow. En effet, une partie des héros de la série ont été présentés lors de celui-ci ainsi qu’une petite partie des intrigues, notamment amoureuses, qui nous ont donné juste de quoi nous laisser dans l’expectative. Si vous vous sentez un peu perdus dans tout ça, UDC.com vous propose un ordre de visionnage de cet univers qui se trouve ICI.

Voici les héros de la série:

Ray Palmer/The Atom

The Atom SHFCRay Palmer apparait comme un personnage récurrent dans la troisième saison de la série Arrow.

Arrivé à Starling City comme homme d’affaire, il rachète à Oliver Queen sa société Queen Consolidated et la renomme Palmer Technologies. Son but étant de rendre la ville plus sûre depuis qu’il a vu sa fiancée mourir devant lui. On découvre par la suite qu’il utilise les laboratoires de son entreprise pour créer une armure de combat qu’il a appelé A.T.O.M. (Advanced Technology Operating Mechanism).

Il a eu une histoire d’amour avec Felicity Smoak mais celle-ci étant perdue dans ses sentiments, cela ne durera pas.

A la fin de la saison, il découvre qu’il peut utiliser la nanotechnologie afin de miniaturiser son armure mais lors des premiers essais, l’armure crée une explosion qui laisse Palmer présumé mort.

One écouter finalement pros de la saison 4 que celui-ci n’est pas mort mais a tout simplement rapetissé à la taille d’un insecte, capturé par Damian Darhk. La Team Arrow viendra finalement à son secours.

Il est aussi apparu une fois dans la série The Flash et l’acteur Brandon Routh (Superman ReturnsChuck) reprendra donc son rôle dans ce nouveau spin off.

White Canary

Sara Lance/White Canary

Sara Lance est un personnage récurrent de la série Arrow et ce depuis le début. On la voit régulièrement disparaitre et réapparaitre tout au long des saisons. Elle est la fille de l’inspecteur Quentin Lance.

Au commencement, alors qu’Oliver Queen sortait avec sa soeur Laurel, elle s’enfuit avec Queen en bateau et est présumée morte, comme Oliver, pendant longtemps après le naufrage du Queen’s Gambit. On apprend qu’elle à également survécu et s’est mise au service du Dr Ivo afin de survivre sur l’île de Lian Yu. Elle finit par le trahir et est de nouveau jetée à la mer d’où elle est recueillie par la Ligue des assassins à qui elle prêtera serment et deviendra l’une des leur sous le nom de Ta-er Al Sah-fer.

Elle revient par la suite à Starling City sous le nom de couverture de The Canary (qui st la signification e Ta-er Al Sah-fer) mais finit par se faire tuer, durant la saison 4, sous le nez de sa soeur par un archer mystérieux. On apprend par la suite que cet archer est Thea Queen, qui était hypnotisée par Malcolm Merlyn.

Sa soeur reprend alors son costume et se fait appeler Black Canary et finit par faire ressusciter sa soeur grâce au Puit de Lazare. L’actrice Caity Lotz (The Machine) reprendra donc son rôle sous le nom de White Canary dans cette nouvelle série.

SteinMartin Stein

Stein est un physicien leader du projet F.I.R.E.S.T.O.R.M. On le découvre pour la première fois dans la première saison de la série The Flash alors qu’il discute avec Barry Allen d’Einstein et des soucis de couple de Barry.

Lors de l’accident à S.T.A.R. Labs, il fut frappé par l’onde dans laquelle se trouvait des particules de Ronnie Raymond (le copain de Caitlin Snow) et ils fusionnèrent. Les deux esprits luttant pour devenir l’esprit dominant, cette nouvelle entité que formaient Raymond et Stein erra dans les rues de Central City pendant près d’un an.

L’esprit de Ronnie se fit de plus en plus présent et le corps les contenant tout le deux se fit instable. Alors que leur corps allait exploser, Cisco et Caitlin, qui avaient travaillé sur un appareil, le lui mirent sur la poitrine, ce qui sépara les deux corps sans faire de victime. Ils gardèrent malgré tout des liens sensoriels entre eux deux.

Stein aida ensuite à lutter contre Reverse-Flash et lors de la singularité qui arriva fin de première saison, Stein et Ronnie fusionnèrent à nouveau pour aider Flash mais ils se séparèrent et Ronnie fut aspiré dans la singularité.

Stein devint le nouveau mentor de la team Flash mais malheureusement, sans double, Stein ne pouvait pas survivre longtemps. Il trouvèrent finalement Jax Jackson avec qui la fusion était possible et après la victoire contre le dernier méchant, ils décidèrent de quitter Central City afin de s’entrainer. C’est l’acteur Victor Garber (Titanic, Alias) qui reprendra son rôle auprès de la nouvelle équipe de super-héros.

JeffersoFirestormn Jackson/Firestorm

Jax Jackson est l’un des derniers personnages à être apparus dans l’univers. Avant l’explosion de S.T.A.R. Labs, il était un étudiant brillant et un sportif prometteur. Lors de l’incident, en voulant sauver son coéquipier, il se blessa au genou ce qui l’empêcha de remonter sur un terrain. La sport étant sa seule motivation, il arrêta ses études et devint mécanicien.

Il rencontra Barry Allen et Stein alors qu’ils cherchaient un double compatible pour le corps instable du professeur.

Après un début de négociation logiquement laborieuse, il finit par se laisser convaincre et devint le nouveau Firestorm.

Après avoir vaincu le Dr Henry Hewitt, qui fut le premier choix pour devenir le nouveau Firestorm mais avec qui cela ne colla pas, il partit avec le Professeur Stein pour s’entrainer avec ses nouvelles aptitudes.

C’est l’acteur anglais Franz Alhusaine Drameh (Parents of the Band) qui jouera son rôle dans Legends of Tomorrow.

Captain ColdLeonard Snart/Captain Cold

Leonard est le fils de Lewis Snart, un policier corrompu qui passa sa colère sur lui et sa soeur Lisa. Lisa qui deviendra Golden Glider par la suite.

Leonard est un cambrioleur de grande envergure connu mondialement. Il se démarque malgré tout grâce à son sens moral qui n’est, en général, pas le fort des voleurs. Il possède également une intelligence hors du commun et une mémoire eidétique.

Son arme de prédilection est un fusil givrant fabriqué par Cisco Ramon et dérobé à S.T.A.R Labs, mais se débrouille tout aussi bien en combat rapproché. Cela dit, il préfère ne tuer qu’en cas de dernière nécessité.

Il a affronté quelques fois Barry Allen mais il dut le remercier après que celui-ci l’aida à se défaire d’une machination de son père. En effet, Leonard fut contraint de travailler sur un casse avec Lewis car celui-ci tenait sa soeur en otage. Leonard tua son père pour cela.

C’est l’acteur Wentworth Miller (Underworld, Resident Evil: After Life, Prison Break) qui interprétera son rôle dans cette nouvelle série de l’univers télévisé DC.

Heath WaveMick Rory/Heat Wave

Mick Rory est un équipier de Leonard Snart, c’est souvent ensemble qu’ils organisent et exécutent leur cambriolages.

Alors qu’ils étaient sur un coup, Rory fut brulé et alors qu’il était emmené à l’hôpital, il s’enfuit de l’ambulance.

Plus tard, Captain Cold revint vers lui et lui propose de refaire équipe et lui offre pour ce faire un fusil qui crache du feu de sa fabrication. Rory accepte mais leurs tentatives seront déjouées par Barry Allen.

Il possède une certaine intelligence malgré sa pyromanie, ses obsessions et son manque de stabilité dans sa personnalité.

C’est l’acteur Dominic Purecell (John Doe, Prison Break) qui jouera ce rôle promu au main cast de cette nouvelle série.

 

HawkmanCarter Hall/Hawkman

Carter Hall est la réincarnation d’un prince égyptien du nom de Khufu.

Il apparait pour la première fois dans la série The Flash, saison 2, en kidnappant Kendra Saunders avec qui Cisco Ramon est sur le point d’avoir une histoire d’amour.

Il tente d’expliquer à Kendra, qui ne se souvient de rien, qu’elle aussi est une réincarnation vieille de 5000 ans nommée Chay-Ara mais est stoppé par Oliver Queen et Barry Allen et finit enchaîné dans la Arrowcave.

Hall explique alors à tout le monde comment Vandal Savage les tuent tous les deux à chaque vie et en devient toujours plus fort. En effet, Savage leur a déjà pris 206 vies chacun.

Une fois convaincu, il emmène Kendra qu’il jette du haut d’un immeuble pour qu’elle active ses pouvoirs.

Il possède la capacité de voler grâce à une paire d’ailes et possède une force surhumaine. C’est l’acteur allemand Falk Hentschel (StreetDance 2, Agents of S.H.I.E.L.D.) qui jouera son rôle.

HawkgirlKendra Saunders/Hawkgirl

Fraîchement arrivée à Central City, Kendra se met à travailler au CC Jitters, le coffeeshop où la team Allen à l’habitude de se retrouver.

Là, elle se fait méchamment draguer par Cisco qu’elle envoie balader dans un premier temps. Ensuite, elle accepte un rendez-vous avec lui lui expliquant sa situation de nouvelle en ville.

La première fois qu’il lui touche la main, Cisco « vibe » et entrevoit une personne qui vole en armure avec un casque. Il prend peur et s’enfuit. Il revient plus tard avec des chocolats et des fleurs pour s’excuser. Lors de leur premier baiser, il « vibe » à nouveau et découvre que la personne en armure est en fait Kendra.

C’est l’actrice, chanteuse et musicienne américaine Ciara Renée qui interprétera son rôle.

 

Vandal Savage2Vandal Savage

Savage sera le méchant principal de la série mais pas le seul.

Savage est un prêtre égyptien qui était connu autre-fois sous le nom de Hath-Set. Il vécut à la même époque que Kendra et Carter et est devenu immortel en dévorant les âmes des différentes réincarnations des deux anciens amants.

Il est même craint par Ra’s al Ghul, on dit qu’il chuchota aux oreilles des despotes et dictateurs pour le mener à la domination du monde.

Il fallut deux tentatives et une faille dans le continuum espace-temps pour en venir à bout. Il est actuellement présumé mort et ce grâce à un gant spécial que Cisco fabriqua afin de contrer le pouvoir du sceptre d’Horus.

Il est aussa capable de se téléporter et pratique la magie occulte. Il possède une grande vitesse et des réflexes hors-normes. Il se débrouille aussi très bien au lancer du couteau, à l’arc à flèche et en combat rapproché.

C’est l’acteur Casper Crump (HeliumTarzan) qui interprétera son rôle.

 

Mais aussi:

  • le Ra’s al Ghul joué par Matt Nable apparaitra dans la  série également.
  • Cisco (Carlos Valdes) qui « sort » avec une des personnages principales sera aussi de la partie.
  • Des rumeurs courent sur la possible apparition de John Constantine dans Legends of Tomorrow
  • Neal McDonough a révélé que son personnage, Damian Darhk, ne se cantonnera pas uniquement à la saison 4 de la série Arrow, dans laquelle il est le grand méchant.
  • le personnage de Connor Hawke apparaitra dans la série, dans un épisode impliquant un voyage dans le futur. Connor Hawke ne sera cependant pas la version que l’on connait des comics. Dans les comics, Connor Hawke est le fils d’Oliver Queen et de sa petite amie de lycée Sarah Hawke. Il reprend notamment le flambeau et devient à un moment le nouveau Green Arrow et après le reboot The New 52 s’est fait connaitre sous le nom Red Arrow. Malgré les clins d’oeil à l’histoire du personnage dans Arrow (rappelez-vous que Oliver a un enfant caché avec une ex-petite amie du lycée !), Connor Hawke ne sera donc pas le fils d’Oliver : peut-être un Green Arrow d’un futur alternatif ?
  • Ali Liebert jouera le rôle de Lindsay Carlisle. L’actrice connue pour son rôle dans la série Kyle XY rejoint la série sous les traits d’une jeune femme des années 50, futur amour de Sara Lance aka White Canary. Cette femme intelligente souffrait du lourd secret d’être lesbienne jusqu’à ce qu’elle rencontre une fille venant du futur : Sara.
  • Peter Francis James (The LosersBoardwalk Empire) rejoint la série dans le rôle du Dr Aldus Boardman, un professeur de l’Université de St-Roch qui a dédié sa vie à explorer l’histoire de Chay-ara (Hawkgirl) et du Prince Khufu (Hawkman) et leur lien avec Vandal Savage. Boardman sera le seul espoir de l’équipe pour trouver et détruire Vandal Savage. Mais lorsque l’équipe de Légendes découvre un secret sur celui-ci, ils insistent pour l’emmener dans leur voyage.
  • La belle Stephanie Corneliussen (Mr. Robot) rejoint la série dans le rôle de Valentina Vostok. Vostok est dans les comics connue sous le pseudo Negative Woman lorsqu’elle faisait partie de la Doom Patrol, avant de devenir White Queen au sein de l’agence d’espionnage Checkmate. Dans la série (et selon la description officielle du personnage), Vostok sera une belle et intelligente physicienne soviétique prête à tout pour protéger sa tendre et chère mère patrie. Les Legends rencontreront Vostok en plein milieu de la guerre froide et la suspecteront de travailler avec le super-vilain immortel Vandal Savage dans le but de créer une nouvelle arme. Pour l’arrêter, Atom et Captain Cold tenteront tous les deux de la séduire.

Synopsis:

Lorsque les héros à eux seuls ne sont pas suffisants, le monde a besoin de légendes. Ayant aperçu un futur qu’il faut absolument empêcher de se produire, le voyageur dans le temps Rip Hunter doit assembler une équipe composée à la fois de héros et de criminels pour faire face à une menace inarrêtable – un danger qui menace non seulement la planète, mais aussi l’espace-temps tout entier. Est-ce que cette équipe qui ne tient qu’à un fil pourra vaincre cette menace immortelle et hors du commun ?

Les bandes annonces:

Voila, vous êtes fin prêts pour cette nouvelle aventure de l’univers télévisé DC. Celle-ci débutera le 21 janvier prochain.

N’hésitez pas à commenter ce Guide si celui-ci vous à plu où si vous y trouvez des incohérences, nous nous ferons un plaisir de traiter tout cela avec vous.


A propos de Dav Cools

Producteur-adjoint de la chaine YouTube de L’Univers des Comics, Dav est au rendez-vous à chaque sortie de film dans « Let’s Review This ! » et tous les trois mois dans « Le Passage des Saisons ». Vous pouvez aussi le suivre chaque semaine sur le site dans « Les Archives Marvel »

Laisser un commentaire