NEWS : The CW commande un pilote pour « Riverdale »


riverdale-cw

Greg Berlanti, producteur des très populaires adaptations DC que sont Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow, se lance dans la production d’une quatrième série sur The CW.

Cette fois c’est Archie Comics qui aura les honneurs d’une adaptation live avec l’un de ses titres phares, Riverdale, comic book ultra populaire outre-Atlantique. Selon un communiqué officiel de l’éditeur, la chaine CW a rendu le projet officiel en commandant un pilote dont le tournage débutera au printemps.

D’ores et déjà décrit comme une relecture subversive de la mythologie Archie, la série se proposera d’offrir un point de vue singulier et décapant sur la vie d’un groupe d’adolescents évoluant dans une petite bourgade dont la bizarrerie et la noirceur se dissimulent derrière les apparences.

Centrée sur l’éternel triangle amoureux entre le populaire Archie Andrews, la girl next door Betty Cooper et la très riche Veronica Lodge, la série nous présentera l’intégralité des personnages du comics, incluant le rival d’Archie, Reggie Mantle, son flemmard de meilleur pote Jughead Jones et l’impayable Kevin Keller qui jouera, semble-t-il, un rôle important.

En plus du cast déjà bien fourni de l’œuvre originale, Riverdale intégrera d’autres personnages de l’univers d’Archie Comics, avec notamment Josie and the Pussycats.

Cerise sur le gâteau, ce pilote d’une heure sera écrit par le chef de l’équipe créative d’Archie Comics, Roberto Aguirre-Sacasa, officiant également chez Marvel. Joli programme en perspective !

Laisser un commentaire