GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir « Deadpool »


Deadpool-logo

 

Deadpool arrive sur nos écrans dans une semaine. C’est toujours bien de connaitre un univers avant d’aller voir un film au cinéma. Tout ce que vous voulez ou devez savoir sur l’anti-héros de Marvel est ici. UDC.com vous a préparé ce petit guide pour que vous ayez toutes les informations nécessaires.

 

L’univers cinématographique X-Men

Le film Deadpool fait partie de l’univers cinématographique X-Men. En plus des films X-Men, cet univers reprend les aventures du célèbre Wolverine et deux futurs spin-offs : Deadpool et Gambit.

Tout cet ensemble est basé sur les comics X-Men créés par Stan Lee et Jack Kirby (bien que ces derniers n’ont pas créé tous les personnages).

Ce nouveau film sera le huitième de la série.

Deadpool

Deadpool rooftop
Ayant eu une enfance plutôt trouble, Wade Wilson est un mercenaire depuis la fin de son adolescence. Il accepte des boulots d’assassin, mais uniquement s’il estime que les personnes ont mérité la mort. Sa vie de mutant commence lorsqu’on lui diagnostique des cancers multiples. Etant condamné par ces derniers, il tente le tout pour le tout en acceptant de devenir le cobaye d’une expérience appelée Weapon X.

Wilson a un humour très décalé, parfois même dérangeant pour certaines personnes. Il souffre également de troubles psychologiques, comme la mégalomanie et la psychopathie. A savoir que Wade est schizophrène dans de nombreuses versions. Cependant, il semblerait que ça ne soit pas le cas dans ce film.

En 2005 déjà Ryan Reynolds voulait qu’un film sur Deadpool voit le jour. Très impliqué dans le projet, c’est naturellement lui qui a été choisi pour jouer le rôle de ce fameux anti-héros. Ryan commence sa carrière d’acteur dès ses quatorze ans grâce à la série Fifteen. Directement les rôles s’enchainent pour lui, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Les fans de comics n’ont pas pu le louper dans Green Lantern puisqu’il ne jouait pas moins que le rôle principal : Hal Jordan.

 

X-Men Origins: Wolverine

X-Men origineSi vous vous souvenez du film de 2009, X-Men Origins: Wolverine, vous avez déjà eu un aperçu de Deadpool : plein de pouvoirs et super impressionnant. Oubliez. En effet, le film n’est pas une suite de ce qui s’est passé sur l’île. L’histoire débute lorsque Wade Wilson est encore un humain normal (si tant est qu’il ait un jour été normal). Il va acquérir des pouvoirs, mais pas autant que ce qui lui a été injecté dans cette première version cinématographique.

C’est pourtant, en partie, grâce à son apparition dans X-Men Origins que le film Deadpool est né. Plusieurs scènes additionnelles ont été tournées, dont une où l’on voit, dans les décombres de l’ile, la lame rentrer dans le bras de Wilson. Ce dernier part ensuite à la recherche de sa tête. Quand il l’a trouvée les yeux s’ouvrent et Wade lance un long shuuuuuut. Ca serait suite à cette scène que le projet d’un film sur Deadpool est né.

 

Vanessa Carlisle

morena-baccarinVanessa Carlisle est une jeune mutante mieux connue sous le pseudo de Copycat. Son histoire commence réellement lorsqu’elle rencontre et tombe amoureuse de Deadpool. Avant, elle se prostituait à Boston.

Lorsque Wilson apprit qu’il avait un cancer, il a décidé de rompre avec Vanessa. Cette dernière, le cœur brisé, décide donc de devenir mercenaire. Elle sera plusieurs fois confrontée à Deadpool et bien que celui-ci ait reçu l’ordre de la tuer, il ne s’y résoudra pas.

Comme son nom l’indique, Copycat peut prendre l’apparence de n’importe qui. Mais son pouvoir ne se résume pas au physique de la personne. Elle possède toutes les caractéristiques de l’original, que ce soit l’ADN ou même le pouvoir. C’est pourquoi il est si difficile de détecter qui est le vrai et qui est la copie.

Vanessa Carlisle sera jouée par Morena Baccarin. Très connue pour son rôle de Jessica Brody dans la série Homeland, l’actrice connait déjà le monde des adaptations de comics. En effet, cette dernière joue le rôle du docteur Leslie Thompkins dans Gotham et a prêté sa voix à Black Canary dans la série animée Justice League Unlimited.

 

Weasel

T. J. Miller 01
Weasel, alias Jack Hammer, a un passé plutôt mystérieux. Ancien étudiant de génie, il se serait perdu en cours de route pour une raison inconnue. Ce dernier affirme que toute sa famille est en prison. Devenu marchand d’informations et d’armes, il a rencontré Wilson dans le cadre de son travail. Ces deux hommes sont devenus grands amis et bossent désormais ensemble. Comme notre héros, Weasel a un grand sens de l’humour et est un personnage plutôt excentrique.

C’est l’acteur T.J. Miller, de son nom complet Todd Joseph Miller, qui donnera ses traits à Jack Hammer. Pour ceux qui regarderont le film en version originale, vous pourrez reconnaitre la voix de Tuffnut Thorston de Dragons 1 et 2. On le connait également pour son rôle dans la série Silicon Valley.

 

Colossus

deadpool-01-9999-colossus-056x1b-02
Piotr Nikolaievitch Rasputin est un mutant qui, contrairement à nombre de ses semblables, a eu une jeunesse heureuse. Il est né en Sibérie, dans une ferme collective où il vit avec ses parents, son grand frère et sa petite sœur. C’est en sauvant cette dernière d’un tracteur que ses pouvoirs se sont révélés. Bonheur pour lui, cette découverte ne l’a pas isolé de sa famille et de ses amis. C’est pourquoi quand le professeur Xavier l’a contacté, il a hésité à rejoindre l’équipe des X-Men. Il s’est finalement lancé dans l’aventure et c’est là qu’est né Colossus.

Son pouvoir est, comme son nom l’indique, assez colossal. En effet, il peut changer sa peau en acier indestructible. De plus, sous cette forme, il n’a presque pas besoin d’air. Seul petit inconvénient, il ne peut pas uniquement transformer une partie de son corps. Soit il est normal, soit tout son corps est en acier.

La version du film Deadpool sera très fidèle à celle des comics et bien plus développée que celle des films X-Men.

Colossus aura deux acteurs pour lui tout seul. En effet, André Tricoteux (Once Upon a Time, Seventh Son) lui prêtera ses traits en motion capture et Stefan Kapicic (Numb3rs) sa voix.

 

Negasonic Teenage Warhead

Hildebarnd
Ellie Phimister, de son vrai nom, est une jeune fille de l’île de Genosha étudiant la télépathie dans la classe d’Emma Frost. Une nuit elle a fait le même rêve une cinquantaine de fois : les Sentinelles attaquaient l’ile et tuaient la moitié de la population mutante. Le lendemain, elle fait le même rêve durant ses cours. Au moment où elle le révèle à Emma, l’attaque se produit.  Emma survécut grâce à son pouvoir secondaire qui lui permet de se transformer en diamant mais malheureusement ce n’est pas le cas d’Ellie.

Plus tard, Negasonic Teenage Warhead réapparait en tant que membre du Hellfire club. Cependant elle n’était qu’une illusion créée par Emma Frost.

Qu’en est-il de son rôle dans Deadpool ? Au vu des bandes annonces, elle n’a pas l’air d’être une simple illusion.

Brianna Hildebarnd prêtera ses traits à Ellie. Cette jeune actrice n’a pas une longue carrière derrière elle, en effet elle ne compte à son actif que le film Prism et la série Annie Undocumented. Souhaitons lui que Deadpool marque le début d’une longue carrière.

 

Ajax

Ed Skrein 01Chaque film a son méchant et Ajax est plutôt à mettre dans cette catégorie. Son nom de famille est inconnu mais on sait qu’il se prénomme Francis. C’est dans le laboratoire Weapon X du docteur Killebrew qu’il rencontre Wade Wilson. Comme ce dernier, il a subit des modifications corporelles. Ses nerfs ont été modifiés afin qu’il ne ressente plus la douleur, on lui ajoutera également des implants afin qu’il soit plus agile et plus rapide. Francis est en perpétuel conflit avec Wilson, il veut donc le tuer, mais échouera. C’est après qu’il prendra le surnom d’Ajax et qu’il traquera les survivants du projet Weapon X.

Attention, cet Ajax n’est pas à confondre avec le demi-dieu que l’on croise dans Hulk.

Edward George Skrein  alias Ed Skrein est celui qui a été choisi pour le rôle. Vous avez pu voir ce chanteur et acteur notamment dans Game Of Thrones et The Transporter Refueled.

 

Angel Dust

Gina-Carano-700x466La jeune Christina alias Angel Dust s’est enfuie de chez elle lorsqu’elle a découvert ses pouvoirs. Elle craignait la réaction de ses parents qui, ne sachant pas pourquoi elle s’était enfuie la recherchent ardemment. C’est sous les rues de Chicago, auprès des Morlocks qu’elle a trouvé refuge. Aidée de ces derniers, elle retournera vers ses parents afin de leur révéler qu’elle est une mutante. Etonnement pour elle, ils acceptent sa confidence. Cependant, elle ne reste pas auprès d’eux à cause de la menace des Sentinelles qui pèse sur les Morlocks.

C’est l’actrice Gina Carano qui prêtera ses traits à Angel Dust. Elle a eu le rôle principal du film Haywire et vous avez également pu la voir, entre autres, dans Fast and Furious 6. Etant une experte des arts martiaux, son personnage risque d’avoir un esprit on ne peut plus combatif.

 

L’équipe derrière le film

Tim_MillerC’est Tim Miller qui a été choisi pour la réalisation de ce long métrage produit par Marvel Entertainment et distribué par la 20th Century Fox. C’est une belle marque de confiance de la part de la Fox, étant donné que c’est une première pour Miller. On a déjà pu admirer son travail dans la séquence titre du film The Girl with the Dragon Tattoo et dans l’ouverture de Thor: The Dark World. Il a également été nominé pour l’Academy Award dans la catégorie du meilleur court-métrage d’animation pour son travail sur Gopher Broke.

Deadpool a hérité de deux scénaristes : Rhett Reese et Paul Wernick. Ces deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur le film Bienvenue à Zombieland. Cela fait maintenant 6 ans qu’ils ont commencé à œuvrer sur le scénario de Deadpool. Plusieurs remaniements ont dû être faits. Tout d’abord, le film ne parlait pas des origines de notre anti-héros. Ensuite il y a eu l’ajout de mutants et pour finir le classement du film R-rated au lieu de tout public.

Junkie-xlQu’est-ce qu’un film sans sa musique ? La tâche a été confiée à Junkie XL, de son vrai nom Tom Holkenborg. Ce musicien néerlandais a réalisé des remixes pour de nombreux artistes de la scène internationale. Mais ce n’est pas tout, il a déjà imprimé sa marque dans plusieurs films connus dont Divergent, Mad Max: Fury Road, et bientôt, en collaboration avec le grand Hans Zimmer, Batman v Superman: Dawn of Justice.

Du coté de la production on retrouve l’acteur principal : Ryan Reynolds qui travaille depuis un peu plus de 10 ans sur ce projet. Il y a aussi Simon Kinberg, qui a convaincu la Fox de faire de Deadpool un film classé R-rated à la place de tout public. Et pour finir, on ajoute une femme au tableau, une habituée de l’univers cinématographique X-Men : Lauren Shuler Donner.

 

Le synopsis

Basé sur l’anti-héros Marvel le moins conventionnel, Deadpool raconte l’histoire originelle de l’ancien agent des Forces Spéciales Wade Wilson, devenu mercenaire. Après avoir été soumis à des expérimentations indésirables, il fut laissé avec une capacité de guérison accélérée et adopta l’identité secrète de Deadpool. Armé de ses nouvelles aptitudes et d’un sens de l’humour noir et pour le moins tordu, Deadpool traque l’homme qui a failli détruire sa vie.

Les bandes-annonces

Anglais :

 

Français :

   

 

 

 

 

Vous avez maintenant toutes les clefs en mains avant d’aller découvrir ce nouveau film Marvel. Deadpool sera dans les salles obscures dès le 10 février. Peut-être une idée pour votre soirée de Saint-Valentin ?

 

Laisser un commentaire