Clins d’oeil et références dans « Blood Ties » (« Legends of Tomorrow » 1×03)


Legends of Tomorrow 1x03

Pas énormément de clins d’oeil et références cette semaine dans Legends of Tomorrow mais non des moindres !

 

La résurrection de Sara

La résurrection de Sara Lance/White Canary est évoquée à plusieurs reprises. Pour rappel, sa résurrection s’est effectuée grâce au Lazarus Pit et a eu lieu dans la première moitié de la quatrième saison de Arrow.

 

Titanic

« C’est gros comme un iceberg » / « Je suppose que c’est ce qu’ils ont du dire sur le Titanic ».

La réplique d’Atom à Martin Stein n’est pas seulement une référence au film culte de James Cameron mais est ici un gros clin d’oeil au fait que Victor Garber, qui incarne Stein, a joué dans Titanic.

 

Jonah Hex

Dans le Time Lab, lors d’une discussion avec Sara, on peut apercevoir derrière Rip une affiche « Wanted » avec un croquis de Jonah Hex, affiche partagée quelques jours plus tôt par Johnathon Schaech qui incarnera le chasseur de prime plus tard dans la série.

 

« I’ve seen men of steel die and dark knights fall »

LE clin d’oeil de l’épisode ! « Man of Steel » (comme le film) est le surnom souvent donné à Superman et « Dark Knight » (aussi comme le film) est celui de Batman. Superman et Batman existeraient-ils dans l’univers télévisé DC ? Allons même plus loin : y aurait-il eu plusieurs versions des personnages au cours des années ? Après tout, Rip Hunter vit 150 ans dans le futur et l’existence de Superman est un questionnement intéressant après l’annonce d’un crossover entre The Flash et Supergirl, série dans laquelle l’homme d’acier est bel et bien établi.

 

 

C’est tout pour cette semaine ! Dites-nous ce que vous pensez de l’existence de Batman et Superman dans cet univers !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire