Clins d’oeil et références dans “Fail-Safe” (“Legends of Tomorrow” 1×05)


Legends of Tomorrow : Fail Safe

Et voici les quelques clins d’œils et références de cette semaine chez Legends of Tomorrow !

 

Cisco et S.T.A.R. Labs.

Dès les premières secondes de l’épisode, le professeur Stein discute avec Cisco Ramon, alias l’ingénieur en mécanique de S.T.A.R. Labs, et l’ami de Barry Allen (The Flash). Et que voyons-nous, dans les décors du fond ? Le costume de Barry ! Et oui, le professeur Stein et Cisco se trouvaient donc dans le labo de la série The Flash.

 

 » Barry Allen who ? »

Vers la moitié-fin de l’épisode, après sa course à travers les balles des soldats russes, le plus jeune de la team, Jax, dit, tout essoufflé, « Barry Allen who ?« . Nous l’avons compris tout de suite, il parle de The Flash et de sa vitesse, tout simplement.

 

La mort de Ronnie.

Tout le long de l’épisode, Martin Stein ne cesse de répéter qu’il ne veut pas que Jax meurt comme Ronnie. Ce dernier était la première « moitié » de Firestorm.

 

« This is not my first prison break. »

Remettons-nous dans le bain : la team -restante- discute du plan pour sauver trois de leurs camarades, enfermés dans le goulag quasi inaccessible. Captain Cold dit « This is not my first prison break. ». Ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, c’est une très -très- grosse référence à la série Prison Break !  Rappelez-vous le thème de cette série : Michael Scofield entre en prison pour sauver son frère, Lincoln Burrows, condamné à mort. Et qui joue le rôle de Scofield et Burrows ? Respectivement Wentworth Miller et Dominic Purcell, alias Heat Wave et Captain Cold.

 

« Ivan Drago lives at the end of the movie ».

Vers la fin de l’épisode précédent, The Atom et Heat Wave se font capturer par les soldats russes, Mick Rory menace un colonel russe de lui faire subir un « Rocky IV in your ass »

Et dans  » Fail-safe « ,  quand The Atom et Heat Wave se font torturer par le colonel, il  dit « I changed my mind… Ivan Drago lives at the end of the movie.« . Et qui est Ivan Drago ? L’adversaire et ennemi venant de l’URSS de Rocky dans le film Rocky IV. Eh oui, désolé du spoil !

 

Le logo de SMOAK sur un bâtiment Palmer Tech.

A la toute fin, nous pouvons voir, sur un grand bâtiment dans le fond, le logo Smoak au lieu du logo de Palmer Tech. Ce qui veut dire, soyons fou, que Felicity, malgré le chaos qui règne en 2046, a réussi à se hisser vers le haut, non ? Du moins, passer de vice-présidente de Palmer Tech à présidente de Smoak.  Pensez-vous qu’elle aura un rôle dans le ou les prochain/s épisode/s de Legends of Tomorrow ?

 

C’est tout pour cette semaine ! Vivement le prochain épisode, « Star City 2046 », diffusé jeudi 25 février, sur The CW !

En attendant, n’hésitez pas à aller voir la vidéo Trailer !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire