LE TOP 5: 5 personnages Marvel qui méritent une adaptation sur Netflix


Le phénomène est assez récent mais semble marcher plutôt bien jusqu’à présent : l’extension de l’Univers cinématographique Marvel sur Netflix. On a eu droit en 2015 aux premières saisons de Daredevil et Jessica Jones, toutes deux acclamées par les critiques et qui ont obtenu un renouvellement. C’est ainsi que, dans un peu moins de deux semaines, la saison 2 de Daredevil sortira sur Netflix, introduisant par la même occasion Punisher et Elektra. Tous ces personnages sont ainsi (ré)adaptés sur le service de streaming dans une ambiance beaucoup plus sombre que celle des films Marvel, donnant ainsi un ton plus adulte à ces séries.

On sait aussi que Luke Cage aura sa propre série, tout comme Iron Fist, mais qui d’autre pourrait subir le traitement Marvel/Netflix ? L’Univers des Comics vous propose son top 5 des personnages Marvel qui méritent une adaptation sur Netflix.

 

 

Blade
Blade

Dans la même optique que Daredevil et Punisher, Blade est un autre personnage qui a eu son film dans le passé, et même une trilogie. Cette trilogie est d’ailleurs l’une des franchises qui a lancé la mode des super-héros sur grand écran au début des années 2000. Depuis, les droits pour Blade sont revenus chez Marvel Studios et adapter Blade en série serait sans doute une très bonne idée. Wesley Snipes, qui incarnait le vampire chasseur de vampires dans les films, a dit à de nombreuses reprises qu’il avait discuté avec Marvel récemment. Une inclusion de Blade dans l’Univers cinématographique Marvel se profilerait-elle ?

 

 

 

Ghost Rider

Ghost Rider

Encore un autre personnage qui a eu ses films dans le passé ! Ghost Rider était auparavant détenu par Sony (comme Spider-Man) mais est retourné chez Marvel Studios lorsque Sony a décidé d’arrêter les frais après deux flops consécutifs au box office avec Ghost Rider et Ghost Rider: Spirit of Vengeance malgré la présence de Nicolas Cage dans le rôle principal. Certes, une série Netflix sur Ghost Rider demanderait beaucoup plus d’effets spéciaux mais imaginez comme ça pourrait être bon !

 

 

 

Moon Knight

Moon Knight

Une série sur Moon Knight serait déjà en développement pour Netflix selon les dernières rumeurs, donc il parait logique que le personnage finisse dans ce top 5. Toutefois, même si cela n’avait pas été le cas, Moon Knight mérite vraiment d’être mentionné, ayant le potentiel pour devenir la série Marvel la plus violente et la plus malsaine (le type est tout de même schizophrène). Ce sera fini de dire que Marvel c’est pour les gosses !

 

 

 

Cloak and Dagger

Cloak & Dagger

Un duo intéressant qui mériterait aussi sa série : Cloak & Dagger. L’un absorbe les méchants dans l’obscurité qu’il crée avec sa cape, l’autre projette des dagues de lumière, les deux personnages sont littéralement opposés. Pourtant, ceux-ci se retrouvent à faire équipe, au départ par défaut, avant de se lier d’une belle amitié.

 

 

 

Runaways

Runaways

Runaways, l’histoire d’une bande de jeunes qui prend la fuite pour s’éloigner de leurs parents, dont ils découvrent qu’ils sont des super-vilains. Ces jeunes s’échappent avec les artefacts de leurs parents et se retrouvent alors avec des super-pouvoirs. Une série Netflix sur Runaways verrait pour la première fois une équipe de jeunes dans l’Univers cinématographique Marvel, ce qui serait pour le moins intéressant. De plus, l’histoire se prêterait mieux à une adaptation en série qu’en film, donnant plus d’espace pour la construction des relations entre ces jeunes.

 

 

Et vous, quel(s) personnage(s) verriez-vous bien sur Netflix ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire