REVIEW SANS SPOILER: Agent Carter, la deuxième saison


Agent Carter S02 review

C’est avec un titre digne d’une season finale (« Hollywood Ending ») que la deuxième saison de la série de l’Univers cinématographique Marvel Agent Carter s’est terminée mardi passé et voici ce que nous avons pensé de ce deuxième run pour Peggy Carter.

Tout d’abord, il faut souligner que cette deuxième saison rentrait beaucoup plus vite dans le vif du sujet que la première saison, avec une intrigue qui démarrait dès le premier épisode, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Malgré une intrigue plus passionnante, on regrettera sans doute le changement de ton de la série, qui perd son ambiance style série policière dans les années 40 pour une série qui se veut plus « comic-book-like » avec des évènements surnaturels provoqués par la Zero Matter. Cela ravira donc certains fans mais en décevra d’autres.

L’alchimie entre Peggy Carter et Edwin Jarvis est toujours le gros plus de la série, jouant aussi de l’avantage de la super entente entre Hayley Atwell et James D’Arcy, qui interprètent les deux personnages. L’ajout de personnages secondaires tels qu’Ana Jarvis rajoute de chouettes interactions mais ne constitue en soi pas un réel apport à la série. On appréciera cependant les approfondissements des personnages de Daniel Sousa et Jack Thompson. Côté méchants, Whitney Frost est loin d’être charismatique et ne laisse pas une trace mémorable dans les esprits.

Le jeu d’acteur est à nouveau plutôt élevé et la trame scénaristique reste bien travaillée malgré certaines scènes dont l’évidence de l’issue est implacable (comment Peggy ou Howard Stark pourraient-ils mourir ?). Visuellement, Marvel met à nouveau le paquet dans les effets spéciaux et la musique donne toujours le ton des années 40.

Bref, une deuxième saison plutôt mitigée qui se voit aussi dans les audiences, qui n’ont cessé de chuter depuis le début de lé série (la finale de la saison 2 est tout de même l’épisode le moins regardé de la série). On ne sait pas encore si la moins bonne des deux séries ABC de l’Univers cinématographique Marvel sera renouvelée mais le verdict devrait tomber lors des upfronts en mai prochain.

Et vous qu’en avez-vous pensé ?


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire