GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la deuxième saison de « Daredevil »


Daredevil saison 2 logo

C’est avec impatience qu’on attend la deuxième saison de la série Netflix Daredevil et réjouissons nous car celle-ci débarque dans une semaine désormais. Du mal à vous rappeler des évènements de la première saison ? L’Univers des Comics vous propose un guide sur tout ce qu’il faut savoir avant cette deuxième saison de l’Homme sans peur.

 

 

L’Univers cinématographique Marvel

Marvel StudiosLa série Daredevil se situe dans l’Univers cinématographique Marvel, univers lancé en 2008 avec Iron Man et qui compte désormais 12 films répartis en deux phases. Bien que la Phase 3 sera lancée le mois prochain avec Captain America: Civil War, cet univers ne se maintient pas qu’aux films et compte aussi des courts métrages nommés One-Shots ainsi que des séries, sur ABC depuis 2013 (Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter) et sur Netflix depuis l’année passée, dont Daredevil fait partie.

Sur Netflix plus précisément, Daredevil fait partie d’un contrat de cinq séries signé entre Marvel et le service de streaming, incluant des séries sur Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist en plus de celle sur Daredevil, menant ensuite à une série crossover The Defenders.

 

 

 

Daredevil

DaredevilMatt Murdock est rendu aveugle lors de son enfance au contact de produits chimiques après avoir sauvé la vie d’un vieil homme qui manquait de se faire écraser par le camion qui transportait ces produits. Il est le fils de « Battlin' » Jack Murdock, boxeur professionnel. Cependant, lorsque celui-ci traine dans des affaires en lien avec la mafia, Jack se fait assassiner, laissant le jeune Matt orphelin.

Matt est entrainé durant son enfance par un vieil homme aveugle, Stick, qui lui enseigne l’art du combat et lui apprend à développer ses autres sens malgré sa cécité. Plusieurs années plus tard, Matt revient tout jeune avocat diplômé dans son quartier natal de Hell’s Kitchen, New York. Réalisant qu’il n’arrivera pas à résoudre tous les crimes par la voie de la justice, Matt sort la nuit dans les rues pour régler leur compte aux méchants, vêtu d’un training et d’un bandana noir cachant son visage. Il se rendra vite compte que le problème derrière la criminalité de la ville est bien plus gros qu’il ne pensait.

DaredevilRapidement surnommé « The Devil of Hell’s Kitchen » (le Diable de Hell’s Kitchen), Matt réussit tant bien que mal à détruire le réseau mafieux du milliardaire Wilson Fisk, qu’il délivre à la police lors d’un combat épique lors du dernier épisode de la première saison. Matt se fait maintenant nommer Daredevil et arbore un costume rouge et noir le protégeant mieux des balles et armes blanches et muni de deux batons de combat qu’il manie à la perfection.

Matt Murdock/Daredevil est incarné par l’acteur anglais Charlie Cox, qui s’est notamment fait connaitre pour ses rôles dans le film Stardust et dans la série Boardwalk Empire.

 

 

 

Foggy Nelson

Foggy Nelson DaredevilFranklin « Foggy » Nelson est le meilleur ami de Matt, avocat également, avec qui il crée le cabinet Nelson & Murdock. Le cabinet s’attaquera dès ses débuts à l’affaire entourant Wilson Fisk et sera pour quelque chose dans la résolution de l’affaire.

Une grosse crise survient entre les deux amis lorsque Foggy découvre Matt à moitié mort dans son appartement et qu’il apprend qu’il est Daredevil. Leur amitié tiendra-t-elle dans cette deuxième saison, qui a l’air de la mettre à nouveau à rude épreuve ?

Foggy Nelson est interprété par Elden Henson, que l’on peut voir notamment dans les deux derniers Hunger Games.

 

 

 

Karen Page

Karen Page DaredevilKaren Page fait la rencontre de Matt et Foggy lorsque celle-ci se retrouve mêlée à un meurtre ayant lieu dans son appartement. Karen est naturellement accusée du meurtre malgré son innocence mais Matt et Foggy la sortent de ce pétrin. N’ayant pas l’argent pour les rémunérer, elle se propose de devenir la secrétaire de Nelson & Murdock.

Elle se rapprochera au fur et à mesure des deux avocats, les considérant désormais comme ses amis. Mais Matt est-il en passe de quitter la friendzone ?

Karen Page est incarnée par Deborah Ann Woll, qui s’est faite connaitre grâce à son rôle dans la série True Blood.

 

 

 

 

Claire Temple

Rosario Dawson Claire TempleClaire Temple est une infirmière travaillant dans le quartier de Hell’s Kitchen. Elle fait la rencontre de Daredevil lorsque celui-ci débarque à moitié mort dans son appartement. Elle le remettra sur pied et les deux personnages se laisseront même aller à une petite amourette. Claire est la première à découvrir le secret de Matt.

Claire est également apparue dans le dernier épisode de la première saison de Jessica Jones, aidant Jessica a remettre Luke Cage sur pied.

C’est Rosario Dawson qui incarne l’infirmière Claire Temple, qui n’est pas son premier rôle dan une adaptation de comics, après avoir joué dans Men in Black II et les deux films Sin City.

 

 

 

 

Blake Tower

Stephen RiderBlake Tower sera un nouveau personnage qui sera introduit dans cette deuxième saison. Dans les comics, il s’agit d’un avocat de New York se retrouvant régulièrement mêlé aux affaires dans lesquelles les Avengers sont impliqués. Dans la série, Tower sera un District Attorney aidant Daredevil en lui fournissant des informations sur les criminels.

Blake Tower sera incarné par Stephen Rider, ayant notamment joué dans le film The Butler.

 

 

 

 

Frank Castle/Punisher

Daredevil_CastlePunisher est un anti-héros apparu dans les comics pour la première fois dans le Amazing Spider-Man #129 de février 1974. Frank Castle est un ancien militaire expert en tactique, en arts martiaux et en balistique qui décide d’éradiquer le crime après avoir vu sa femme et ses enfants se faire tuer lors d’une fusillade de la mafia. Castle utilise alors le pseudo Punisher et utilise la manière dure pour éliminer les criminels : mitraillettes, grenades, …, tout est bon du moment que ça fait mal.

Punisher apparait d’abord en tant que méchant de Spider-Man et Daredevil avant de réellement devenir un anti-héros, faisant équipe avec l’Homme sans peur. Punisher obtiendra même plusieurs séries de comics à son nom et fera partie des Marvel Knights et des Thunderbolts.

Ce ne sera pas la première fois que le personnage sera adapté à l’écran, après trois films. Dolph Lundgren incarnait le personnage dans The Punisher en 1989, puis Thomas Jane l’a incarné dans le The Punisher de 2004 avant que Ray Stevenson reprenne le rôle dans Punisher: War Zone en 2008.

D’après la bande-annonce, la version télévisée du personnage semble être assez proche de sa version papier. Frank Castle/Punisher sera incarné par Jon Bernthal, que vous connaissez sans doute pour son rôle dans The Wolf of Wall Street et son interprétation de Shane Walsh dans la série The Walking Dead.

 

 

 

 

Elektra

Daredevil_ElektraElektra Natchios est une assassine d’origine grecque utilisant des sai comme arme de prédilection. Elektra a clairement eu une enfance difficile et a également été entrainée par Stick, mais a toutefois un caractère beaucoup plus violent que Daredevil. Elektra et Matt ont une histoire amoureuse compliquée, ce qui risque d’ajouter du piment à cette deuxième saison.

Elektra a été créée par Frank Miller et est apparue pour la première fois dans le Daredevil #168 de janvier 1981. Le personnage a déjà été adapté sur grand écran, incarné par Jennifer Garner dans Daredevil en 2003, puis dans son propre film, Elektra, en 2005.

Elektra sera ici incarnée par l’actrice française Elodie Yung, que vous avez pu voir dans G.I. Joe: Retaliation et qui sera également à l’affiche du prochain Gods of Egypt.

 

 

 

 

L’équipe derrière la série

Drew GoddardDaredevil a été développée par Drew Goddard, réalisateur de The Cabin in the Woods et scénariste de The Martian, qui avait cependant cédé le flambeau à Steven S. DeKnight de la série Spartacus en tant que showrunner de la première saison.

La deuxième saison est menée d’une main de maitre par le duo Doug Petrie et Marco Ramirez, qui avaient travaillé comme auteurs sur la première saison. Petrie est aussi connu pour son travail sur les séries Buffy the Vampire SlayerAngel et The 4400, tandis que Ramirez a travaillé sur Orange Is the New BlackSons of AnarchyDa Vinci’s Demons et plus récemment Fear the Walking Dead.

La musique de la série est composée par John Paesano, compositeur de la saga de films The Maze Runner.

La série est une co-production entre Marvel Television et ABC Studios, et est disponible en streaming sur Netflix.

 

 

 

Le synopsis

Juste quand Matt pense avoir ramené l’ordre en ville, de nouvelles forces émergent à Hell’s Kitchen. Désormais, l’Homme sans peur doit faire face à un nouvel adversaire en la personne de Frank Castle et affronter un ancien amour – Elektra Natchios.

De plus gros problèmes émergent lorsque Frank Castle, un homme avide de vengeance, renait en tant que Punisher, un homme qui exerce la justice lui-même dans le quartier de Matt. Pendant ce temps, Matt doit trouver un équilibre entre son devoir envers la communauté en tant qu’avocat et sa vie dangereuse sous le masque du Diable de Hell’s Kitchen, se retrouvant face à un dilemme qui le force à réellement comprendre ce que signifie être un héros.

 

 

La bande-annonce

Partie 1 (VO):

 

Partie 2 (VO):

 

 

Partie 1 (VF):

 

 

Partie 2 (VF):

 

 

 

Voilà, vous savez tout avant le lancement de cette deuxième saison de Daredevil dans une semaine sur Netflix ! Hâte ?


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire