COUP DE COEUR COMICS: Outcast


Ce mois-ci, Coup de Cœur Comics est là pour vous présenter un comics qui fait pas mal de bruit en ce moment, son adaptation allant être diffusée sur Cinemax dans peu de temps. Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit d’Outcast, la dernière saga du célèbre auteur de The Walking Dead.

Outcast

Pour commencer qu’est-ce que Outcast ?

Outcast est un comics scénarisé par Robert Kirkman (que nous connaissons tous pour ses célèbres The Walking Dead) et dessiné par Paul Azaceta. La couleur, qui a un grand rôle dans l’ambiance de l’histoire, est réalisée par Elizabeth Breitweiser. Il est édité par Image Comics aux USA et par Delcourt en France. Il s’agit encore d’une saga fort jeune, le premier chapitre n’ayant été publié qu’en juin 2014 après une annonce officielle datant d’octobre 2013.  A ce jour, il n’existe encore que 16 chapitres, le prochain étant prévu pour ce 23 mars. Pour l’instant, seul les 12 premiers chapitres ont été publiés en français, formant deux tomes. Découvrez ci-dessous, le synopsis de cette saga prometteuse :

Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l’emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l’aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s’avérer terrifiants.

Comme vous pouvez le voir, le thème d’Outcast est loin de faire dans l’humour. En vérité, Kirkman a écrit cette histoire dans l’idée d’effrayer un maximum les lecteurs. The Walking Dead n’était déjà pas rassurant, mais là, on passe vraiment à l’angoisse ! Cela vous donne-t-il un peu envie ? Non ? Et bien découvrez avec nous, les personnages de cet aventure à glacer le sang :

Outcast_Barnes

 

 

Kyles Barnes

Le héros de l’histoire est un homme solitaire, profondément marqué par une enfance difficile. Sa vie n’a été qu’une suite d’événements tragiques. Sa mère tombée dans le coma dans de mystérieuses circonstances, sa femme et sa fille l’évitant à tout prix après qu’il ait eu un comportement violent et inexplicable… La noirceur et le mystère entourent ce personnage torturé, en quête de réponses.

Outcast_Anderson

 

 

 

Révérend Anderson

D’une foi sans faille, le Révérend porte bien son titre. Il pratique l’exorcisme depuis des années et se considère comme l’épée de Dieu, pour lequel il est prêt à tout. Il entraînera Kyles dans son combat, persuadé que ce dernier possède un pouvoir indispensable à cette guerre contre le Malin.

 

Outcast_Megan

 

 

Megan Holt

Cette jeune femme est la sœur adoptive de Kyle. Elle a un caractère volontaire et buté, n’abandonnant pas Kyle à sa solitude malgré tous ses efforts pour se couper du monde. Elle a un mari et une fille, respectivement Mark et Holly Holt. Ce dernier est officier de police et éprouve une franche antipathie pour son beau-frère.

Outcast_Allison

 

 

 

Allison Barnes

Allison est l’ex-femme de Kyles, ainsi que la mère de son enfant. Elle le tient éloigné d’eux depuis son comportement inattendu et effrayant quelques années plus tôt. Malgré cette perte de confiance, ses sentiments pour lui restent confus et elle souffre de l’incompréhension d’Amber à qui son père manque.

 

Outcast_Sidney

 

 

 

 Sidney

Mystérieux, effrayant, intelligent,… Ce personnage à glacer le sang n’est pas là pour faciliter la vie à Barnes et Anderson. Je ne vous en dirai pas plus sur son rôle… inquiétant.

 

 

 

Ce sera tout pour les principaux protagonistes, mais il y a, bien évidement, bien plus de visages aux lourds secrets à découvrir. Cette saga vous prendra par son suspense et vous ne manquerez pas à vous attacher à ces personnages si humains. Dans ces dessins vous trouverez violence et noirceur orchestrés avec brio.

En conclusion si vous aimez les frissons ou que vous appréciez déjà le style de Robert Kirkman, je vous conseille vivement cette fameuse saga qui ne vous décevra pas.

Outcast Comics poster

 

 

Vous pourrez bientôt découvrir ces personnages dans la série Outcast, qui sortira le 3 juin de cette année sur Cinemax. En espérant qu’elle soit à la hauteur de ses origines.

 

 

Merci d’avoir consacré du temps à la lecture de cet article, n’oubliez pas de partager avec nous vos comics préférés, qui auront peut-être droit à leur propre Coup de Cœur Comics.

Laisser un commentaire