LE TOP 5: 5 séries qui mériteraient de voir le jour en 2016-2017 1


La fin de saison approche pour pas mal de séries en cours et la plupart d’entre elles sont d’ores et déjà renouvelées. Mais quid des nouvelles séries à venir la saison prochaine ? Début mai auront lieu les upfronts, les présentations des grandes chaines américaines lors desquelles sont annoncés officiellement les différents renouvellements mais aussi les commandes de nouvelles séries. On sait déjà qu’un bon nombre de séries sont en développement et nous vous avons compilé un top 5 de celles qui mériteraient d’être commandées pour la saison prochaine.

 

 

Legion - UDC

Legion

 

Série basée sur la franchise X-Men et produite par la FOX, Legion a déjà un pilote de commandé et se centre sur le fils de Charles Xavier, David Haller, un mutant possédant une « légion » de pouvoirs, d’où son surnom. Cette série semble plus u’intéressante par le côté un peu glauque qui s’annonce, Legion étant également un peu détraqué mentalement. Malgré que cela aurait-été cool de voir cette série évoluer dans le même univers que les films, les producteurs ont annoncé qu’elle évolue dans un « univers parallèle ». Pour info, ils avaient dit la même chose de Fantastic Four.

 

 

Powerless-Logo

Powerless

 

Une comédie DC ? Mais quelle bonne idée ! Alors que DC Comics est souvent connu par son univers ombre avec des personnages tels que Batman et toute la Bat Family, il semble que DC Television s’oriente vers une comédie, sous un format d’épisodes de 20 minutes. Cette série s’appelle Powerless et se centrera sur une compagnie d’assurances qui évolue dans un monde où les super-héros existent… et font des dégâts. L’équipe de la série reste prometteuse avec Vanessa Hudgens dans le rôle principal, notamment aux côtés d’Alan Tudyk.

 

 

y the alst man

Y: The Last Man

 

Issu du comics du label Vertigo de DC, Y: The Last Man raconte une histoire originale. Tous les mammifères avec un chromosome Y sont instantanément morts en même temps, à l’exception de Yorick Brown et de son singe capucin. La série suit alors ses aventures, qui promettent d’être palpitantes.

 

 

The Wicked the divine

The Wicked + The Divine

 

Des déités fusionnent avec des êtres humains et coexistent sur terre avec ceux-ci. Leur vie sur terre ne dure pas plus de deux ans et elles sont réincarnées tous les 90 ans. Un concept qui pourrait faire rage à la télévision : c’est l’histoire de The Wicked + The Divine, série en développement basée sur la série d’Image Comics.

 

 

Sex Criminals

Sex Criminals

 

A chaque fois que ces deux amants font l’amour, le temps s’arrête. Le concept de Sex Criminals pourrait faire une série originale à la TV. Surtout qu’après avoir pris leur pied (et stoppé le temps), les deux tourtereaux en profitent en fait pour dévaliser des banques !

 

 

 

Voilà, c’est notre top 5 mais il y en a évidemment plein d’autres : Most Wanted, Damage Control, Krypton, Titans, Scalped, Amped, Empire of the Dead, … Laquelle aimeriez-vous le plus voir à la télévision la saison prochaine ? Donnez votre avis dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche


Laisser un commentaire

Commentaire sur “LE TOP 5: 5 séries qui mériteraient de voir le jour en 2016-2017