REVIEW SANS SPOILER: Lucifer, la première saison


lucifer-saison-1-episode-1-series-premiere

Lorsqu’il y a un début, il y a une fin : c’est inévitable.  La série Lucifer a captivé pas mal de téléspectateurs avec ses treize épisodes. Treize épisodes où on a pu voir un ange déchu et un agent de police faire équipe tout au long de la saison.

Nous y avons pu découvrir des personnages charismatiques, dynamiques et amusants parfois. Pour les séquences, le tout est plutôt pas mal filmé : l’ambiance reste très sombre et cet esprit contraste bien avec le personnage principal de la série.

Le personnage de Lucifer est joué par Tom Ellis ; on peut le voir tout au long de série y prendre du plaisir à jouer son personnage. A cela, vient s’ajouter l’agent de police Chloé (Lauren German). Bien entendu, une relation d’amitié va naitre entre eux deux, mais c’était sans compter sur le coté séducteur de Lucifer qui va essayer de la séduire par divers moyens.

Ce binôme va au fil des épisodes apprendre à se connaitre et résoudre des enquêtes ; mais aussi, on a pu y voir des affrontements intéressants qui suivent la logique du scénario et des remises en question de Lucifer.

Pour le jeu des acteurs principaux maintenant, c’est une belle surprise. Ils sont bons et posent bien leur personnage dans la série. Ce qui est intéressant aussi à voir, c’est l’évolution de la cohésion artistique entre l’acteur Tom Ellis et Lauren German qui au fil des épisodes intensifie les liens des personnages de la série.

Pour le reste des acteurs, rien a dire de négatif (mais rien à dire de positif non plus).

Enfin, la fin de saison s’est terminé avec un retournement improbable mais très gentleman de la part de Lucifer. Elle devrait rendre fou d’impatience les fans de la série en attendant la saison 2.

 

Laisser un commentaire