NEWS: Deux autres œuvres de Mark Millar en développement sur grand écran


american-jesus-1

L’oeuvre de Mark Millar (Marvel, Vertigo, Wildstorm) n’en finit plus d’attirer les producteurs hollywoodiens. Après les succès critiques et publics de Wanted, Kick-Ass et Kingsman: The Secret Service, Waypoint Entertainement vient d’acquérir deux nouveaux titres du scénariste : American Jesus (Millar/Groos) et Supercrooks (Millar/Yu).

Les films seront tous les deux produits par les frères Ken et Dan Kao en collaboration avec Addictive Pictures. Dans une interview récente, Millar a détaillé les avancés des projets :

« Je ne vais à L.A qu’une semaine par an pour tous mes rendez-vous avec les studios. Durant mon récent voyage j’ai pu rencontrer ces personnes qui m’ont présenté leurs projets d’adaptation et le planning qu’ils ont élaboré pour les mettre en œuvre. Avec Leinil (Yu), on ne pouvait rêver équipe plus talentueuse pour porter Supercrooks dans les salles(…) Pour American Jesus, Peter Groos et moi avons attendu presque une décennie avant que les bonnes personnes se présentent. Cette fois ça y est ! Le niveau de talent de ces gens derrière la caméra est absolument hallucinant. Les fans des comics d’origines vont être aux anges.»

Couv_214721

Le succès continu donc de plus belle pour Mark Millar, sachant que d’autres projets d’adaptations sont d’ores et déjà à des degrés de développement avancés (Huck, Empress, Superior, Chrononauts, Starlight).

Ajoutez les arcs Ultimates et Civil War qu’il a développé pour Marvel et qui deviennent des matériaux de plus en plus influents pour les scénaristes de l’univers cinématographique Marvel, et vous obtenez ni plus ni moins que le scénariste de bande-dessinés le plus influent d’Hollywood.

Pas mal pour quelqu’un qui s’y ne rend qu’une fois par an !

Laisser un commentaire