REVIEW SANS SPOILER: Captain America: Civil War


captain-america-civil-war-team

Pas mal de fans attendaient ce moment et il est enfin arrivé. Captain America: Civil War a récemment lancé la Phase 3 de l’Univers cinématographique et est actuellement diffusé dans les salles.

Troisième film centré sur Captain America dans l’UCM après Captain America: The First Avenger en 2011 et Captain America: The Winter Soldier en 2014, Civil War continue dans la lancée de The Winter Soldier concernant le ton du film. L’ambiance fait fortement penser à un thriller politique et les sujets abordés sont vraiment sérieux, dont celui de la sécurité mondiale. Après les multiples batailles des Avengers (New York, Washington, Sokovie), les gouvernements du monde entier tiennent ceux-ci responsables de la mort de nombreux civils et des énormes dommages causés. Cela divisera les Avengers en deux camps, brisant même des amitiés au passage.

L’intrigue du film est très intelligemment construite. Tout coule de source, tout arrive naturellement. Le quatuor Anthony & Joe Russo (réalisateurs)/Christopher Markus & Stephen McFeely (scénaristes) fait à nouveau mouche. Malgré le grand nombre de personnages, chacun a droit à son moment de gloire, qui se fond parfaitement dans l’intrigue.

Justement, venons-en aux personnages. On apprend un peu plus à connaitre Winter Soldier, Scarlet Witch et Vision dans le film mais on (re)découvre également deux nouveaux arrivants : Black Panther et Spider-Man. Ces deux nouveaux personnages se fondent déjà parfaitement dans cet univers et ont véritablement le potentiel pour apporter un plus dans leurs films solos et dans le prochain Avengers.

Cela est notamment dû aux belles performances des acteurs. Chadwick Boseman apporte le charisme qu’on attend d’un guerrier et roi comme Black Panther et Tom Holland est tout simplement le meilleur Peter Parker et le meilleur Spider-Man jamais interprété sur grand écran à ce jour. Jouant leurs rôles respectifs depuis plusieurs films déjà, ce n’est pas pour autant que ceux-ci s’endorment sur leurs lauriers : Robert Downey, Jr., Chris Evans et Sebastian Stan sont dans la peau de leurs personnages comme jamais.

Visuellement, Marvel nous y a habitué : on en prend plein les yeux. Un peu moins au niveau des effets visuels mais surtout au niveau des scène d’actions et des combats intelligemment chorégraphiés.

Bref, Marvel a encore visé dans le mille avec lasortie de Civil War et promet une Phase 3 trépidante. Civil War peut d’ores et déjà être considéré comme un très bon film, voire le meilleur de la franchise Marvel à ce jour. Alors, si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller le voir… qu’est-ce que vous attendez !?


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire