REVIEW SANS SPOILER: Le premier épisode de “Preacher”


Preacher 1x01

La tant attendue série du label Vertigo de DC, Preacher, diffusée sur AMC est enfin arrivée sur nos écrans. A l’heure où de nombreuses séries révèlent leur épisode final, notre futur pasteur préféré joue les rebelles en entamant sa diffusion maintenant afin de nous tenir en alerte cet été.

Preacher suit, comme son nom l’indique, les aventures d’un pasteur, Jesse Custer. Mais attention si vous pensez vous retrouver face à un homme d’église classique vous pourriez être surpris. En effet, Jesse a, comme on le comprendra très vite, un mystérieux passé violent. Et ce n’est pas tout puisque dans les comics ce prêtre est également possédé par une créature qui l’obligera a se mettre à la recherche de Dieu. En sera-t-il de même dans la série, nous vous laissons le découvrir.

Avec tous ces ingrédients, cette nouvelle venue sur AMC promet de l’action et probablement des rebondissements. Or ce premier épisode sert vraiment de mise en place. On y introduit beaucoup les personnages, certes il y a des scènes mouvementées mais ce n’est pas l’idée principale. Durant l’heure que dure ce premier premier de Preacher, on nous introduit très bien dans l’esprit des différents protagonistes et l’ambiance générale de la série.

Les acteurs sont tous crédibles dans leurs rôles respectifs : on sent dès le départ Dominic Cooper bien en place dans son personnage de pasteur de petit village au passé trouble. Il est là pour la messe mais sans vraiment être présent et quand un gamin vient lui parler de blesser quelqu’un on sent en lui un certain plaisir réfréné pour la violence.

Plusieurs flash-backs ont lieu qui nous perdent parfois un petit peu mais qu’on finit par comprendre au fur et à mesure.

Difficile pour le moment de se faire un avis bien tranché sur Preacher. La série a tous les ingrédients nécessaires pour se développer et devenir une grande série. Espérons que les scénaristes ne se perdront pas en voulant en faire trop ou trop peu. Un peu plus d’action et un peu moins de flash-backs feront probablement de cette série une de celles dont on attend chaque sortie d’épisode avec impatience.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Surtout n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire