REVIEW SANS SPOILER: Arrow, la quatrième saison


ARROW review S4Fin de saison pour la série en cours la plus ancienne de l’univers télévisé DC : Arrow. Et qui dit « fin de saison » dit « bilan ».

Et le bilan de cette saison est (comme pour les autres) mitigé, mitigé car inconstant et inégal.
En effet, certains épisodes sont très jouissifs et font évoluer l’histoire alors que d’autres sont plats et sonnent creux. On arrive même parfois à se demander si ce ne sont pas toujours les mêmes dialogues au fil des épisodes.
Beaucoup de fans ont, également, reproché à la série de dériver vers un espèce de Newport Beach avec des super-héros… C’est-à-dire des histoires de cœurs et de familles rocambolesques et ubuesques. Pas faux.
En outre, on nous a vendu un super vilain ultra puissant, charismatique, totalement effrayant et presque invisible. On retrouve ces caractéristiques chez Damien Darkh pourtant, en cette fin de saison, il nous reste un goût d’inachevé avec ce super méchant que j’estime non exploité comme il aurait pu l’être.

Arrow a tout de même des qualités, l’action est présente avec des chorégraphies bien travaillées, le jeu des acteurs est convainquant et la plupart des scènes d’émotions sont prenantes.

Alors comment finit la saison et que peut-il se passer dans la cinquième à venir?
Don’t worry, il n’y aura pas de spoil.
La saison ne se finit pas avec un cliffhanger mais plutôt avec une interrogation : où veulent aller les scénaristes?

À mon sens, un gros travail de réflexion est à l’ordre du jour et une refonte est (selon moi) souhaitable et nécessaire car il est vrai que la fin de l’épisode final va dans ce sens, tout comme les mots de Stephen Amel lors d’une interview : « Dans cet épisode final, on va prendre les souvenirs de chacun, de moi-même, de Thea, Diggle, Felicity et Lance. On va tous devoir choisir une nouvelle voie à la fin de l’épisode. Où ils vont aller, ce qu’ils vont faire. Ils vont prendre en compte tous les événements qui se sont déroulés durant les 23 derniers épisodes. »
En gros du changement est à prévoir pour la future saison et au bout de 4 saisons sur la même ligne conductrice, ce choix paraît judicieux.
Wait and see !

UDC vous tiendra, bien évidemment, au courant des news concernant Green Arrow qui retrouvera son costume et ses potes dans quatre mois, toujours sur la chaîne The CW.

Un avis ? Une opinion ? Un sentiment ?N’hésitez plus et partagez votre ressenti dans un commentaire !

Laisser un commentaire