NEWS: Jim Carrey pourrait incarner Aleister Arcane à l’écran


aleister-arcane-jim-carrey-eli-roth-dreamworksOn a pu le voir dans plusieurs adaptations et on sait maintenant que Jim Carrey remet le couvert.

En effet, d’après Variety, Eli Roth et Jim Carrey devraient s’unir afin de réaliser une adaptation cinématographique d’horreur (Aleister Arcane) pour Amblin Entertainment.

Le film tournerait autour d’un groupe d’enfants qui va se lier d’amitié avec un vieil homme ruiné et acerbe. Après sa mort, il jettera une malédiction sur la ville et le groupe d’enfant aura le pouvoir pour le contrecarrer.

La bande dessinée a été écrite par Steven Niles et a été publiée en 2004 par IDW Publishing. N.Niles n’en est pas à sa première adaptation cinématographique :  30 Days of Night avait été réalisé par David Slade .

Il devrait y avoir des allusions amusantes et des « Easter eggs » (clins d’œil) sur des personnages tels que : le Cryptkeeper, Elvira, Mistress of the Dark, et bien d’autres.

Pour décrire la bande dessinée :

Aleister Green adore jouer le personnage d’Aleister Arcane, un présentateur d’émission d’horreur dans sa ville natale de Jackson. Cependant, celle-ci va l’obliger à quitter les ondes TV et l’envoie en retraite prématurée comme un malheureux.

Les droits d’Aleister Arcane furent achetés une première fois en 2004 ; un peu après le début de la série. Cependant, Paramount ne réussit pas à en faire un film.


A propos de Umberto Lopes

L’un des éditeurs à la tête de l’équipe française, Umberto vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Costume Corner »

Laisser un commentaire