NEWS: “Gotham” a son Chapelier fou


tetch

La nouvelle fait grand bruit depuis hier dans la communauté DC : Warner Bros. vient d’annoncer avoir trouver l’acteur qui incarnera le Chapelier fou dans la saison 3 de Gotham ! Il s’agit de l’acteur Benedict Samuel, surtout connu du grand public pour son rôle dans la série à succès de AMC, The Walking Dead. Il y campe un membre du clan des « Wolves », qui attaque la petite communauté des survivants d’Alexandria. Benedict+Samuel

Le Chapelier fou, alias Jervis Tetch, est un super-vilain récurent dans l’univers de Batman, apparu pour la première fois en 1948 dans le Batman #49. Tetch est un génie criminel obsédé par l’oeuvre de Lewis Caroll, Les Aventures d’Alice au pays des Merveilles. Sachant qu’il fut chapelier professionnel avant de basculer, il finit par se convaincre qu’il était le Chapelier fou de l’histoire, et commença à enlever des jeunes filles pour en faire la nouvelle « Alice ». Obsédé également par les ondes électromagnétiques, il développa un prototype de transmission des ondes alpha, afin de contrôler l’esprit des gens. Tout les méfaits de Tetch s’inspirent de l’univers de L. Caroll, bien qu’il finisse toujours par être remis à Arkham par Batman.

Outre l’annonce de l’acteur pour ce rôle, la Warner a aussi annoncé que le Chapelier serait un personnage récurrent de la série, pour sa seconde adaptation dans une série télévisée. De plus, le studio a donné quelques explications sur le background du personnage et son arrivée à Gotham: « Tetch est un hypnotiseur talentueux au bord de la folie. Il arrive à Gotham avec un désir inébranlable de retrouver sa sœur Alice, une jeune femme ayant disparu dans la ville quelques années auparavant. C’est à chacun de deviner à quel point il est prêt à s’aventurer dans le terrier du lapin pour la retrouver« . Une libre adaptation des origines du personnage en soi, mais qui promet une évolution très intrigante.

Il est certain que d’autres détails sur le  Chapelier fou seront révélés lors de la conférence Gotham du Comic-Con de San Diego, ce samedi 23 juillet. La conférence est prévue de 14h10 à 15h heure locale, soit en France entre 23h10 et 00h.

Gotham reprendra quant à elle le 19 septembre prochain.

Laisser un commentaire