NEWS: Le méchant de “Aquaman” révélé !


Le roi de l’Atlantide aura fort à faire dans son premier film solo. Arthur Curry, a.k.a Aquaman, sera porté à l’écran par Jason Momoa (Games of Thrones), et devra affronter son plus redoutable Némésis: Black Manta!

94018e951271ff0b74b526f940a28d72

Black Manta apparut pour la première fois dans les pages du numéro 35 d’Aquaman en 1967. Créé par Bob Haney et Nick Candy, c’était un homme qui détestait la mer car cela lui rappelait un événement traumatisant de son enfance, et rendait Aquaman responsable de cela. Ses origines furent maintes fois réécrites, et la version la plus récente est celle du reboot « New 52 » de DC Comics: il y est décrit comme un homme qui voue une haine sans borne à Aquaman car ce dernier a tué son père, un pilleur d’épave. En fait, l’Atlante le tua accidentellement lorsqu’il recherchait à venger un meurtre commis par Manta.

timelimeNEW52g

Dans le film qui sortira en 2018, on retrouvera aux cotés de Jason Momoa la magnifique Amber Heard, qui jouera Mera, l’épouse et reine d’Arthur Curry. Le film sera réalisé par James Wan (Furious 7, The Conjuring). Le scénario sera écrit par Will Beal (Gangster Squad), sous la supervision du directeur artistique de DC Comics et président de DC Entertainment, Geoff Johns. Pour information, Johns a écrit 25 des premiers numéros des New 52, il est une pointure chez DC Comics et veillera donc à ce que cette première adaptation cinématographique du roi de l’Atlantide soit une réussite.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire