NEWS: Un pilote commandé pour “Black Lightning”


3487414-blacklightningshowingofhispowers

Bonne nouvelle: La FOX a commandé un épisode pilote aux producteurs vedettes Greg Berlanti et Sarah Schechter, dans le but de lancer une éventuelle série Black Lightning!

Cela ferait, au compteur de la FOX, une troisième adaptation télévisuelle de super-héros de l’univers DC Comics, avec une série Gotham cartonnant et repartant pour une troisième saison d’ici quelques semaines, et une série Lucifer embrayant sur une seconde saison. Berlanti et Schechter produiront le pilote avec l’aide de Salim et Mara Brock Akil pour écrire le scénario de cette adaptation télévisuelle du comics.

Le personnage fut créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, avec une première apparition dans le numéro du comics Black Lightning #1 en avril 1977.

Si l’épisode pilote est concluant et que la série est officiellement lancée, l’histoire suivra Jefferson Pierce, un personnage ayant choisit il y a plusieurs années de raccrocher son costume de justicier en révélant son identité secrète. Cependant, sa fille se fait embarquer dans un gang local, il doit alors sortir de sa retraite et redevenir son alter-ego héroïque: Black Lightning!

Sachant que Berlanti et Schechter produisent déjà The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow, on peut s’imaginer un possible crossover de tout ces héros. Mais pour savoir cela, il faudra patienter jusqu’à la sortie du pilote!


A propos de Max Chauvineau

L’un des deux éditeurs à la tête de l’équipe française de L’Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Le Divan des Héros »

Laisser un commentaire