L’EDITO: Verrons-nous Heroes for Hire sur Netflix ?


Le temps où aucun super-héros n’avait son adaptation à la télévision est révolu. Nous n’avons en effet plus assez de doigts sur une main pour les compter désormais et cela ne va pas s’arrêter de si tôt. Alors que DC Entertainment en compte quelques unes parmi les Arrow, The Flash ou encore Supergirl, Marvel peut sembler à la traine dans le format télévisé, n’ayant pas de véritable série de super-héros, hormis Agents of S.H.I.E.L.D., qui se range plus dans la catégorie espionnage même si le nombre de personnes bénéficiant de pouvoirs croit de saison en saison.

Daredevil S01 posterUn média sur lequel Marvel est par contre à l’avance s’avère être les services de streaming à volonté, services qui ont le vent en poupe ces dernières années et qui produisent de plus en plus de séries originales. En 2015, Marvel lançait la première de ses séries originales chez le géant du streaming légal, Netflix. Avec Daredevil, Marvel a démontré que le Marvel Cinematic Universe n’était pas que blagues bien placées et spectacle blockbusteresque.

Mêlant ambiance sombre et intrigue intelligemment construite, Daredevil fut un véritable succès et créa une attente grandissante pour ses petites soeurs, Jessica Jones et, bientôt, Luke Cage ou encore Iron Fist. Mais tandis que ces quatre super-héros bénéficient ou bénéficieront de leur propre série, ceux-ci se regrouperont au sein de la série The Defenders, centrée sur la formation de l’équipe du même nom par les quatre protagonistes. Mais les Defenders seront-ils la seule équipe Marvel underground à apparaitre sur Netflix ? Verrons nous aussi à l’avenir la fameuse Heroes for Hire ???

Heroes for Hire est une société créée par Luke Cage et Iron Fist permettant aux clients de celle-ci d’engager des héros pour une mission particulière. Nombreux héros sont passés dans l’équipe et on est donc en mesure de se demander si cette équipe verra le jour sur Netflix.

Luke Cage LogoBien sûr, les deux protagonistes principaux de Heroes for Hire, Luke Cage et Iron Fist auront tous deux leur série. Luke Cage est d’ores et déjà apparu dans la série Jessica Jones et sera à l’affiche de sa propre série à partir du 30 septembre prochain, tandis que son futur meilleur pote, Iron Fist aura lui droit à sa série l’année prochaine.  Bien sûr, ceux-ci n’ont pas encore eu l’occasion de se rencontrer mais cela ne saurait tarder, vu la rapidité à laquelle arrive The Defenders, également prévue pour 2017. Qui sait, peut-être verrons-nous Luke Cage et Iron Fist créer Heroes for Hire à al fin de la série Defenders ?

Mais bien souvent, Luke Cage et Iron Fist n’ont pas été les seuls membres. Deux autres membres éminent furent Misty Knight et Colleen Wing. Pourquoi pensons-nous que Heroes for Hire est plus proche qu’on ne pourrait le penser ? Parce que, justement, Misty Knight et Colleen Wing seront aussi de la partie prochainement. Missy Knight sera un des personnages principaux dans la série Luke Cage et s’annonce déjà comme un des personnages le plus prometteurs. Quant à Colleen Wing, on la retrouvera en tant qu’alliée d’Iron Fist dans la série de ce dernier. Il ne faut pas non plus oublier que d’autres personnages ayant fait partie de l’équipe ont aussi leur série en développement selon les dernières rumeurs, tels que Moon Knight et White Tiger.

Alors, verrons-nous Heroes for Hire sur Netflix ? Selon moi, la réponse est plus que probablement oui. Maintenant, il faudra sans doute attendre un peu, sachant que les différents personnages ne seront introduits que dans le mois à venir. Mais l’ère post-Defenders pourrait très bien nous amener cette équipe à l’écran, qui pourrait amener un peu de diversité au sein des différentes équipes Marvel adaptées jusqu’à présent.

Wait and see !

Laisser un commentaire