GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder « Luke Cage »


Luke Cage Logo

C’est avec une certaine impatience que nous attendons le lancement de Luke Cage sur Netflix. Après nous avoir donné les deux superbes séries que sont Daredevil et Jessica Jones, Netflix nous en offre une troisième venant de leur collaboration avec Marvel. L’Univers des Comics vous propose un petit guide pour savoir tout ce qu’il y a à savoir avant de regarder Luke Cage.

L’Univers cinématographique Marvel

Cette série se déroulera dans l’Univers Cinématographique Marvel. Pour rappel cet univers est présent dans nos salles de cinéma et dans nos salons depuis 2008. Iron Man fut le premier film à introduire cet univers. Aujourd’hui, le MCU comprend 13 films et d’autres sont en développement. Par la suite des one-shots, ou histoires courtes, ont fait leurs apparitions, puis en 2013, et avec l’aide de la chaine ABC, des séries ont vu le jour, Agents of S.H.I.E.L.D et Agent Carter. Et les séries arrivèrent sur Netflix, qui nous a sorti trois saisons depuis 2015.

Cette nouvelle série présentera Luke Cage dans le quartier d’Harlem, réputé pour être un quartier assez pauvre dans le nord. Néanmoins la situation s’améliore depuis quelques années, reste à savoir si ses changements seront visibles dans la série ou si elle s’en tiendra au mythe d’Harlem.

Luke Cage

Luke Cage a été créé en juin 1972 par Archie Goodwin et John Romita Sr. dans Luke CageJessica Jones Mike Colter Luke Cage, Hero for Hire #1. A la suite d’une expérience, il possède une force surhumaine, ainsi qu’une force et une endurance surhumaine, une résistance aux balles, aux flammes, aux explosions,… Dans les comics, Luke Cage est notamment marié à Jessica Jones et est très proche d’Iron Fist.

Mike Colter renfilera le costume de ce super-héros après l’avoir interprété dans Jessica Jones.

Jessica Jones

Dans cette série, on y découvre le héros pour la première fois dans le MCU. Luke y tient un bar se nommant « Luke’s » et a une relation avec une femme mariée du nom de Gina, qu’il quitte par la suite. Il fera la rencontre de Jessica Jones, qui n’est autre que celle qui a tuée la précédente femme de Luke Cage, Reva Connors. Ils collaborent et sortent ensembles pendant un certain temps avant qu’il ne découvre le nom du chauffeur de bus qui a renversé Reva. Alors qu’il est sur le point de commettre l’irréparable, Jessica Jones lui avoue que c’est elle qui l’a tuée lorsqu’elle était sous le contrôle de Kilgrave.

Kilgrave prendra alors le contrôle de Luke et lui fait détruire son bar, il aidera alors Jessica à le trouver. Encore une fois sous le contrôle du vilain, il attaquera Jessica, qui s’en sortira en lui tirant dessus avec un fusil à pompe. Après avoir été soigné par Claire, il quitte l’appartement de Jessica.

Cornell « Cottonmouth » Stokes

luke-cage-marvelCe vilain a été créé en juin 1974 dans Power Man #18 par Len Wein et George Tuska. Dans les comics, celui-ci possède une force surhumaine, des dents de requins et grande connaissance des poisons. Nul information n’a été communiquée concernant ses pouvoirs dans la série. Il existe deux versions de ce personnage dans les comics, néanmoins, la série s’intéressera au premier, et moins connu. Il est lié à Luke Cage de par le fait qu’il est, indirectement, celui qui l’a envoyé en prison.

Il est interprété par Mahershala Ali que nous déjà pu apercevoir dans House of Cards, The 4400 ou même Hunger Games : La Révolte.

 

Mariah Dillard

Apparue pour le première fois dans Luke Cage, Hero for Hire #5 en janvier 1973, ce personnage a été créée par George Tuska et Steve Englehart. Elle ne possède aucun pouvoir et est le leader d’un gang du nom de Rat Pack dans les comics. Elle est surnommée « Black Mariah ».
C’est l’actrice Alfre Woodard qui campera ce rôle. Elle a d’ailleurs déjà joué dans 12 Years a Slave et Star Trek : First Contact.

Misty Knight

Luke Cage

Misty Knight est une détective créée par Tony Isabella et Arvell Jones en mars 1975 dans Marvel Premiere #21. C’est une experte en combat et un bras bionique créé par Tony Stark remplace son bras droit.

C’est une actrice très peu connue qui l’interprétera, Simone Missick, qui a déjà joué dans des courts-métrages, des téléfilms et dans quelques épisodes de certaines séries (Scandal, Ray Donovan).

 

« Shades » Alvarez

attends Sinatra at 100: Music and Film, Lincoln Screening of 'On The Town' and performances during the 2015 Tribeca Film Festival at Spring Studio on April 21, 2015 in New York City.Créé par Archie Goodwin et George Tuska dans Luke Cage, Hero for Hire #1 en juin 1972, « Shades » est un bon combattant de rue dans les comics.

Il sera joué par Theo Rossi, déjà apperçu dans Sons of Anarchy.

 

Rafael Scarfe

rafael-scarfeCe personnage a été créé par Chris Claremont et Pat Broderick dans Marvel Premiere #23 en août 1975. Il est, dans les comics, le partenaire de Misty Knight.

C’est Franck Whaley qui l’interprète, il a déjà joué dans Pulp Fiction, Ray Donovan ou The Twilight Zone.

 

 

 

Claire Temple

Rosario Dawson Claire TempleElle a été créée en août 1972 dans Luke Cage, Hero for Hire #2 par Archie Goodwin et George Tuska. C’est une simple infirmière d’hôpital, néanmoins, elle s’occupera d’aider Daredevil et Jessica Jones dans les précédentes séries Netflix. Pour rappel c’est elle qui soigne Luke à la fin de Jessica Jones.

Elle est interprétée par Rosario Dawson (Men in Black, Sin City).

Soledad Temple

Sonia BragaCe personnage n’apparait pas dans les comics mais son nom doit vous dire quelque chose, en effet, il s’agit de la mère de Claire Temple, qui fera donc son apparition dans Luke Cage.

C’est Sonia Braga qui la jouera. L’actrice a déjà été aperçue dans Aquarius ou Le baiser de la femme araignée

L’équipe derrière la série

La série est créée et produite par Cheo Hodari Coker, à ses côtés en tant que cheo-hodari-cokerproducteurs exécutifs on retrouvera Alan Fine, Jeph Loeb, Joe Quesada et Stan Lee. La série est co-produite par Marvel Television et ABC Studios. La série sera disponible sur Netflix.

Synopsis

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Bande-annonce

En VO :

En VF :

Cette série sortira le 30 septembre sur la plateforme Netflix. Vous aussi, vous voulez voir le héros d’Harlem en action dans sa série?

Laisser un commentaire