GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la troisième saison de « The Flash »


the-flash

La série de ‘univers télévisé DC The Flash reprend dans à peine une semaine ! Comment ? Vous voulez un petit refresh avant la nouvelle saison ? C’est parti !

 

DC new logoL’univers télévisé DC

L’univers télévisé DC, également nommé Arrowverse, est un univers partagé de séries basées sur les personnages de DC Comics. Comme son nom l’indique, l’univers a débuté avec la série Arrow. L’univers s’est ensuite étendu en incluant The FlashLegends of Tomorrow et Constantine, ou encore la série animée Vixen. Cela donne droit à de multiples crossovers dont un qui se tient systématiquement début décembre avant la pause de mi-saison. Pour la première fois dans son histoire, le crossover ne comportera pas uniquement The Flash et Arrow mais aussi Legends of Tomorrow et Supergirl, qui rejoindra peut-être l’univers.

 

Précédemment dans The Flash

The Flash poster Earth 2La première saison de The Flash (ou simplement Flash en français) retraçait rapidement les origines du super-rapide Barry Allen, alias Flash. Traumatisé par l’assassinat de sa mère étant petit, Flash se retrouvera rapidement confronté à celui qui est à l’origine de son traumatisme : Reverse-Flash. Après une course lui permettant de remonter dans le temps, Flash décide finalement de ne pas sauver sa mère afin de ne pas altérer la réalité. A son retour dans le présent, la team Flash arrivera à se défaire de Reverse-Flash en créant une faille spatio-temporelle.

Dans la saison 2, la singularité créée à la fin de la saison 1 a créé des brèches entre les réalités. Plusieurs méta-humains sont alors envoyés dans la réalité de Flash (Earth-1) depuis Earth-2 par un super-vilain nommé Zoom. L’objectif de ce dernier : obtenir al vitesse de Flash. Il sera finalement révélé que Zoom n’est autre qu’une personne qui avait toute la confiance de la team Flash, Jay Garrick. Flash arrive à améliorer sa vitesse et, dans la course de sa vie, bat Zoom. Cependant, ce dernier tue le père de Barry, ce qui le met dans une rage inimaginable : Barry remonte le temps et sauve sa mère pour changer la réalité et ainsi faire ce qu’il avait refusé d’effectuer à la fin de la saison 1.

 

csz-fo7uaaaya5d-200972Ce qu’on sait déjà de la saison 3

La troisième saison de la série traitera directement des conséquences du sauvetage de la mère de Barry. Ce retour dans le temps a créé une réalité alternative nommée Flashpoint. Cependant, les traces de l’ancienne réalité s’effacent petit à petit dans l’esprit de Barry, qui oublie qu’il est Flash. Arrivera-t-il à rétablir les choses avant d’oublier son identité ?

 

Barry Allen/Flash

Barry Allen est un scientifique travaillant à la police de Central City. A la suite de l’explosion de l’accélérateur de particules, Barry est frappé par un éclair qui le met dans le coma pendant neuf mois. A son réveil, Barry se découvre une super-vitesse et décide d’aider sa ville en tant que le super-héros Flash. Ayant rapidement son équipe autour de lui, qui devient comme une deuxième famille, Flash viendra à bout de Reverse-Flash et Zoom ainsi que de multiples autres méta-humains. Dans la saison 3, Flash devra faire vite s’il veut rétablir la réalité avant d’oublier qui il est.

Barry Allen/Flash est incarné par Grant Gustin (Glee).

 

Cisco RamonCisco Ramon/Vibe

Francisco « Cisco » Ramon est un scientifique extrêmement doué travaillant à S.T.A.R. Labs et soutenant Flash dans ses aventures. Il sera révélé à la fin de la saison 1 qu’il a également été affecté par l’explosion de l’accélérateur de particules et qu’il est un méta-humain. Cisco peut créer des vibrations, et ressentir les distorsions entre les différents mondes parallèles. Il choisit le surnom Vibe.

Cisco Ramon/Vibe est incarné par Carlos Valdes

 

Caitlin SnowCaitlin Snow

Biochimiste de formation, Caitlin Snow traville à S.T.A.R. Labs avec Cisco Ramon et fait partie de la Team Flash. Elle perd par deux fois l’homme qu’elle aime, d’abri Ronnie Raymond, qui disparait dans la singularité, et ensuite Jay Garrick, qui s’avère être le méchant Zoom. Elle a de plus en plus souvent exprimé la crainte de devenir comme son double d’Earth-2, la super-vilaine Killer Frost.

Caitlin Snow est interprétée par Danielle Panabaker (Shark)

 

Harrison WellsHarrison Wells

Scientifique de renom, Harrison Wells, est le fondateur de S.T.A.R. Labs et est responsable de l’explosion de l’accélérateur de particules. Il sera révélé par la suite qu’il ne s’agit pas du véritable Harrison Wells mais de Reverse-Flash qui a volé son apparence afin de provoquer la transformation eBarry Allen en Flash. La saison 2 introduira le Harrison Wells d’Earth-2, qui viendra aider la Team Flash sur Earth-1 afin de battre Zoom.

Harrison Wells est incarné par Tom Cavanagh (Ed, Trust Me)

 

joe_westJoe West

Joe West est inspecteur de police à Central City mais est aussi le père adoptif de Barry, l’ayant recueilli lorsque sa mère fut assassinée et son père envoyé en prison. Au fil du temps, Joe est devenu un véritable père pour Barry et il est le premier à découvrir ses pouvoirs.

Joe West est interprété par Jesse L. Martin (Law & Order)

 

Iris WestIris West

Iris West est la soeur adoptive de Barry et fille de Joe. Sa relation avec Barry est très profonde mais se transformera en amour pur que très tard, lui avouant ses sentiments vers la fin de la saison 2. Iris travaille comme journaliste à Central City Picture News.

Iris West est incarnée par Candice Patton (The Game)

 

kid-flash-publicity-189849Wally West/Kid Flash

Wally West est le fils caché de Joe et le frère d’Iris. Ceux-ci n’apprennent son existence qu’à la moitié de la saison 2, lorsque l’ex-femme de Joe et mère d’Iris leur révèle. Wally commence à vouloir aider Flash lorsqu’il est sauvé par ce dernier. Dans la saison 3, dans le monde Flashpoint, Wally est devenu un super-rapide surnommé Kid Flash.

Wally West/Kid Flash est incarné par le jeune Keiynan Lonsdale (Dance Academy)

 

Tom-Felton-Wallpaper-tom-felton-31399456-1024-768Julian Albert

Julian Albert est un nouveau collègue de Barry à la police scientifique. On ne sait pas encore grand chose sur le personnage à part qu’il s’agira bel et bien ‘un régulier.

Julian Albert sera incarné par Tom Felton, que vous reconnaitrez pour son rôle de Draco Malfoy dans la série de films Harry Potter

 

Andrew Kreisberg Greg BerlantiL’équipe derrière la série

La série a été développée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg, les deux hommes derrière sel reste de l’univers télévisé DC et la série Supergirl, et Geoff Johns, président de DC Entertainment. La saison 3 aura comme showrunners les frères Aaron et Todd Helbing, qui ont auparavant travaillé sur les séries Spartacus et Black Sails.

La musique de la série est composée par Blake Neely, qui compose également la musique des autres séries de l’univers télévisé DC et de Supergirl.

La série est co-produite par Berlanti Productions (la boite de Greg Berlanti), Bonanza Productions (la boite de Kreisberg), DC Entertainment et Warner Bros.

 

 

Laisser un commentaire