GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la cinquième saison de “Arrow”


arrow-season-4-finale-10-questions-we-want-arrowed-in-season-5-arrow-season-4-finale-t-992170-1

La cinquième saison de Arrow est sur le point de débuter, l’occasion de faire un récapitulatif sur les saisons précédentes et les personnages de la série.

dc-entertainment-logoL’univers télévisé DC

C’est un univers commun à quelques séries que nous propose DC et la liste semble ne plus s’arrêter ! Arrow est la première série à poser les bases de cet univers commun, ont suivi The Flash, Constantine ou encore Legends of Tomorrow. Dans ce même environnement nous assistons régulièrement à des crossovers qui permettent de lier les personnages et les intrigues des différentes séries.

Précédemment dans Arrow

arrow_dark_promoLa première saison (2012-2013) nous introduit le personnage d’Oliver Queen qui, de retour à Starling City après 5 ans d’absence durant lesquelles le monde entier le croyait mort, devient un justicier armé d’un arc et de flèches pour sauver la ville de la corruption et autres délits. Arrow tentera de sauver l’honneur de son père mais se battra finalement pour lui, aidé de John Diggle et Felicity Smoak. Il n’arrivera finalement pas à déjouer les plans du milliardaire Malcolm Merlyn, qui détruit les Glades, un quartier de la ville, à l’aide d’une machine à créer des tremblements de terre. Cet évènement causera malheureusement la mort du meilleur ami d’Oliver, Tommy Merlyn.

affiche-pour-arrow-saison-2Dans la deuxième saison (2013-2014), Arrow décide de changer de méthode et de ne plus tuer. C’est à partir de ce moment-là qu’il commence également à prendre le surnom Arrow. Un ennemi venant de son passé, Slade Wilson, viendra tout de même profiter du chaos qui règne dans les Glades, aidé de son acolyte candidat au poste de maire, Sebastian Blood. Slade Wilson tente de construire une armée d’hommes quasi-invulnérables, car ayant bénéficié d’une injection de Mirakuru. Avec l’aide de la Ligue des Assassins, la Team Arrow (Arrow, Diggle, Felicity ainsi que Canary et Roy Harper, le nouvel apprenti d’Arrow) réussit à arrêter les plans de Wilson et ainsi à sauver la ville.

hael2mxDans la troisième saison (2014-2015), Arrow est considéré comme un héros par les citoyens et les forces de police de Starling City. L’élément déclencheur des péripéties de la saison sera l’assassinat de Canary par un archer inconnu. Il sera plus tard révélé qu’il s’agissait de Thea Queen, qui était sous l’emprise mentale de Malcolm Merlyn. Cela force Oliver à se dénoncer à la place de sa soeur auprès du leader de la Ligue des Assassins, Ra’s al Ghul. Il échappe à la mort de justesse et reste absent pendant plusieurs épisodes, la Team Arrow le croyant définitivement mort. Ayant survécu au sabre de Ra’s al Ghul, ce dernier lui propose de devenir le nouveau leader de la Ligue des Assassins, mais Oliver comprendra rapidement qu’il n’a pas vraiment le choix lorsque Ra’s al Ghul s’attaque à sa soeur. En concoctant un plan consistant à faire croire à tout le monde qu’il rejoint la Ligue, Arrow réussit finalement à éliminer Ra’s al Ghul et à sauver Starling City de justesse d’un virus mortel. Oliver Queen décide d’arrêter d’être Arrow après ces évènements et quitte Starling City pour partir au soleil avec Felicity Smoak.


Arrow S04 psoterDans la quatrième saison (2015-2016), Oliver et Felicity se sont installés à Ivy Town afin de débuter leur nouvelle vie. De leur côté, Laurel Lance, John Diggle et Thea Queen tentent de maintenir l’ordre à Starling City (rebaptisée Star City), en combattant contre un nouveau fléau : les Ghosts. Ces criminels sous les ordres de Damian Darhk, un homme aux pouvoirs mystiques, sont insaisissables et pour en venir à bout, Oliver et Felicity doivent reprendre leurs places au sein de l’équipe. En parallèle à son rôle de justicier, Oliver décide de se présenter aux élections municipales de la ville. Felicity quant à elle devient PDG de Palmer Technologies dont la situation financière est un désastre. Elle rencontre Curtis Holt, un brillant employé qui pourrait sauver l’entreprise grâce à ses idées révolutionnaires mais qui va également s’avérer être un bon élément dans leur combat contre le crime à Star City. Durant le procès de Damian Darhk le commissaire Lance doit révéler sa collaboration passée avec l’accusé qui a su éliminer chacune des preuves accablantes. Par la suite, pour se venger de Lance, et lors de son évasion d’Iron Heights déguisée en émeute, Darhk plante une flèche dans l’abdomen de Laurel. Malgré la chirurgie elle ne parvient pas à survivre. Oliver réussit à rallier les habitants de Star City à sa cause afin de vaincre Damian Darhk qu’il n’a pas d’autre choix de tuer pour en venir à bout tant ses pouvoirs le rendent puissant. Suite à cette victoire, Oliver est élu maire de la ville par intérim.

Dans les flashbacks, on apprend également ce qui s’est passé pour Oliver Queen durant les cinq ans où tout le monde le croyait mort. Les deux premières saisons explorent ses débuts d’archer et sa rencontre avec Slade Wilson sur l’île de Lian Yu, avant qu’il soit déporté par A.R.G.U.S. à Hong Kong lors de sa troisième année d’absence, explorée durant la troisième saison. Après les évènements de Hong Kong, Amanda Waller renvoie Oliver sur Lian Yu pour une mission secrète : A.R.G.U.S veut mettre la main sur une idole aux puissants pouvoirs magiques.

arrow-season-5-poster-the-cw-key-artCe qu’on sait déjà de la saison 5

Nouvellement nommé maire, Oliver Queen se retrouve contesté alors qu’il se bat sur deux fronts pour l’avenir de Star City. Suite au retour de Diggle dans l’armée et Thea qui a souhaité raccrocher sa capuche de Speedy, l’équipe Green Arrow n’est plus que composée d’Oliver et de Felicity – mais ils ne sont plus les seuls justiciers dans la ville. La défaite publique de Damian Darhk face à Green Arrow à la fin de la quatrième saison a inspiré une nouvelle génération de héros masqués prêts à défendre la ville, bien que leur inexpérience fasse d’eux des obstacles, plutôt que des alliés, dans le domaine. L’arrivée d’un nouvel adversaire mortel va forcer Oliver à faire face à des questions sur son propre héritage, à la fois comme maire et en tant que Green Arrow.

La cinquième saison verra la fin des flashbacks, ainsi nous apprendrons comment Oliver a pu être sauvé de Lian Yu.

arrow___oliver_queen_by_visuasys-d76ptqk

Oliver Queen/Green Arrow

Lors d’une croisière en compagnie de son père, le jeune milliardaire Oliver Queen échappe à la mort de justesse après le naufrage du bateau familial. Durant cinq années passées entre autres sur l’île Lian Yu et à Hong Kong, Oliver devient une véritable machine de guerre et un archer hors-pair.

Après ces cinq années, le fils prodigue revient à Starling City et désire réparer les erreurs de son père. Pour ce faire, il devient un justicier masqué aux méthodes souvent violentes, allant parfois jusqu’au meurtre. Oliver perd malheureusement son meilleur ami dans le terrible accident des Glades à la fin de la saison 1.

Dès le début de la saison 2, Oliver décide de changer ses méthodes et de ne plus tuer. Il en profite également pour prendre l’alias « Arrow » . Il perdra sa mère et sa société à cause de Slade Wilson/Deathstroke mais arrivera à ressortir de cette épreuve en héros.

La saison 3 est beaucoup plus sombre pour Arrow, celui-ci subissant la mort de Sara Lance et voyant sa soeur se faire manipuler par Malcolm Merlyn. Il échappe à la mort de justesse et cèdera au chantage de Ra’s al Ghul, oubliant son ancienne identité pour de venir Al Sah-him, successeur de Ra’s al-Ghul. Mais ceci ne sera en réalité qu’un leurre et Arrow sort vainqueur d’un dernier combat face à Ra’s. Fatigué de porter le costume et tout ce qu’il représente, Oliver part au soleil en compagnie de l’amour de sa vie, Felicity Smoak.

Dans la saison 4, Oliver revient pour aider sa soeur et ses amis et il se fait désormais appeler Green Arrow. Il est confronté à Damian Darhk, un homme puissant doté de pouvoirs mystiques et pour le vaincre, Oliver n’a pas d’autre choix que de le tuer, brisant ainsi sa promesse faite à lui-même dans la saison 2. A la suite de cet évènement, Oliver est élu maire de la ville par intérim.

La saison 5 va mener Oliver à devoir concilier son rôle de maire et de justicier. Il va également être confronté à une vague de héros masqués inexpérimentés qui vont lui rendre la tâche difficile, l’empêchant parfois de rendre justice comme il se doit.

Oliver Queen/Green Arrow est incarné par Stephen Amell (Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows).

commission_user_78258_product_29090_5-01Thea Queen/Speedy

Thea Queen est la petite soeur d’Oliver et est introduite dès le premier épisode de la série. Elle est la fille de Moira Queen et apprendra que son véritable père est Malcolm Merlyn, un membre de la Ligue des Assassins responsable de la mort de centaines de personnes dans les Glades lors de la saison 1.

A la fin de la saison 2, Thea part à Corto Maltese avec Malcolm Merlyn, apprenant à l’apprécier pour ce qu’il est. Elle apprendra toutefois par la suite qu’elle s’est faite manipuler par son père pour assassiner Sara Lance, ce qu’elle ne lui pardonnera évidemment pas. Malcolm ayant entrainé Thea à se défendre durant leur séjour à Corto Maltese, elle commence petit à petit à aider la Team Arrow avant d’enfiler le costume de Roy Harper à la fin de la saison 3 après que celui-ci ait pris sa retraite en tant qu’Arsenal.

Dans la saison 4, Thea est une partie intégrante de la Team Arrow en l’absence d’Oliver et adopte le surnom que son frère lui donne depuis toujours, Speedy. Suite à sa résurrection dans la saison 3 après avoir été mortellement poignardée par Ra’s al Ghul, Thea éprouve une soif de sang. C’est Damian Darhk qui lui retire sa soif de sang grâce à ses pouvoirs, pensant dans un premier temps lui retirer sa force vitale.

Si Thea a raccroché sa capuche de Speedy à la fin de la saison 4, elle s’avèrera être une aide précieuse pour Oliver dans son rôle de maire.

Thea Queen/Speedy est incarnée par Willa Holland (Gossip Girl, The O.C.).

john_diggle_season_4_promoJohn Diggle/Spartan

John Diggle est un personnage original à la série, introduit dès le premier épisode. Il est au départ le chauffeur/garde du corps d’Oliver Queen, engagé par sa mère. Il sera le premier auquel Oliver révèle son secret. Souvent sur le terrain en sa compagnie, il est un fidèle allié pour Arrow, jusqu’à ce que celui-ci le trahisse (ou du moins fasse semblant de le trahir) en rejoignant la Ligue des Assassins. Diggle et Oliver ne sont plus en très bons termes à la fin de la saison 3.

Dans la saison 4, Diggle est l’un des trois membres de la Team Arrow avec Black Canary et Speedy et arbore pour la première fois un costume, notamment muni d’un casque pour dissimuler son identité, son nom de code est Spartan. A la fin de cette même saison il décide de partir en mission militaire afin de prendre du recul avec l’équipe.

La saison 5 pourrait voir le retour de Diggle dans la Team Arrow après sa mission car nous savons que Cisco, allié de Flash, a dessiné un nouveau casque pour Spartan.

John Diggle est interprété par David Ramsey (DexterOutlaw).

arrowoverwatch-173603Felicity Smoak/Overwatch

Felicity Smoak est un génie de l’informatique, introduite dans la saison 1. C’est Oliver qui fait appel à son savoir-faire pour divers coups de main jusqu’à ce que Diggle soit contraint de révéler le secret d’Oliver, entre la vie et la mort. Felicity commencera alors à aider Arrow et deviendra l’un des membres essentiels de la Team. Felicity est également la copine d’Oliver Queen depuis la fin de la saison 3 et est partie s’installer à Ivy Town avec lui. Elle revient dans l’équipe avec Oliver au début de la saison 4 afin de reprendre son poste qu’elle n’avait jamais vraiment quitté, venant en aide à Laurel, Thea et Diggle sans qu’Oliver le sache. Elle devient PDG de Palmer Technologies et doit alors prendre des décisions difficiles pour l’avenir de l’entreprise. Alors qu’elle vient d’accepter la demande en mariage d’Oliver, ils se font attaquer par les hommes de Damian Darhk et elle est gravement touchée, perdant ainsi l’usage de ses jambes. C’est Curtis Holt qui lui permet de marcher à nouveau, lui implantant une micropuce dans sa colonne vertébrale. Elle décide de se séparer d’Oliver après avoir appris de façon brutale qu’il avait un fils mais elle ne quitte pas l’équipe pour autant.

Au début de la saison 5 elle sera la seule, avec Oliver, à conserver sa place au sein de la Team Arrow. Au-delà de leur ancienne relation ils savent voir le meilleur en chacun d’eux et se soutenir.

Felicity Smoak est incarnée par Emily Bett Rickards.

Quentin Lance

Quentin Lance est le père de Laurel et Sara Lance. Au départ inspecteur de police, celui-ci s’est vu rétrogradé au simple rang d’officier après avoir aidé Arrow, considéré comme hors-la-loi par la police. Continuant à soutenir Arrow, il finira par être promu capitaine de la police de Starling City. Cependant, sa confiance envers Arrow sera brisée lorsqu’il apprendra que sa fille est morte et que le justicier était au courant. Dans la saison 4 il finit par se réconcilier avec Oliver et travaille avec l’équipe malgré un moment de doute où il s’en remet à Damian Darhk.

Quentin Lance est incarné par Paul Blackthorne (The Dresden FilesLipstick Jungle).

curtis-holt-alias-mr-terrificCurtis Holt/Mister Terrific

Curtis Holt, un génie de la technologie travaillant pour Palmer Technologies sous la supervision de Felicity Smoak, a été introduit dans la saison 4. Ses capacités lui permettent d’intégrer l’équipe car il est le seul à pouvoir sauver Felicity, infectée par un mini-robot abeille créé par Brie Larvan.

Dans cette saison 5 il deviendra le super-héros Mister Terrific, mais avant de l’intégrer définitivement à l’équipe, Oliver devra lui trouver un poste qui lui correspondrait.

Curtis Holt/Mister Terrific est incarné par Echo Kellum, notamment connu pour son rôle dans la série Ben and Kate.

josh_segarra_headshot

Adrien Chase/Vigilante

Adrian Chase, allié d’Oliver Queen et nouveau procureur de Star City, sera un personnage clé dans cette saison 5. Connu pour son alter ego héroïque nommé Vigilante, on ignore encore si Chase prendra la voie de la justice des rues, même si cela parait fort probable, au vu de ses liens avec Queen.

Adrian Chase sera incarné par Josh Segarra (Chicago P.D.).

Jack Wheeler/Wild Dog

Jack Wheeler est un justicier assez violent muni de gants électriques et d’une arme lourde. Le comportement de Wild Dog amènera Green Arrow à le prendre sous son aile. Il apparaitra dans plusieurs épisodes dès le début de la saison.

Wild Dog sera incarné à l’écran par Rick Gonzalez (Coach Carter, Reaper). 

arrow_canary_cry_evelyn_sharpEvelyn Sharp/Artemis

Evelyn Sharp, la jeune fille qui avait volé le costume de Black Canary dans la saison 4, reviendra à partir du deuxième épisode de la saison 5 dans le but de devenir une justicière sans faire de vague cette fois. Nous savons déjà qu’elle sera l’archer Artemis.

Evelyn Sharp sera toujours incarnée par Madison McLaughlin.

joe-dinicol-cell-number

Rory Regan/Ragman

Ragman, un héros dont les pouvoirs sont magiques. Après une saison sur la magie, nous pourrions donc revoir John Constantine qui, lors d’une aventure, a partagé la couverture d’un comics avec Ragman.

Ragman sera interprété à l’écran par Joe Dinicol (Grey’s Anatomy).

L’équipe derrière le film

Basé sur les personnages de DC, Arrow est une série produite par Bonanza Productions Inc. en association avec Berlanti Productions et Warner Bros. Television, et diffusée sur The CW.

La série a été créée par Greg BerlantiMarc Guggenheim et Andrew Kreisberg, qui sont également trois des showrunners de la série. Leur collaboration s’étend à Legends of Tomorrow, mais aussi The Flash et Supergirl pour Berlanti et Kreisberg uniquement, et Eli Stone pour Berlanti et Guggenheim. Dans leur rôle de showrunners, ceux-ci sont accompagnés depuis la saison 4 par Wendy Mericle, qui a auparavant travaillé avec Berlanti sur les séries Everwood et Eli Stone, elle est également connue pour son travail sur Desperate Housewives. La dernière productrice déléguée de la série est Sarah Schechter, présidente de Berlanti Productions, qui travaille également sur The FlashLegends of TomorrowSupergirl et Blindspot.

La musique de la série est composée par Blake Neely, qui a aussi composé la musique des séries EverwoodThe Mentalist, The Flash ou encore Supergirl et Legends of Tomorrow.

Vous êtes maintenant parés pour la cinquième saison de Arrow ! Rendez-vous le 5 octobre sur The CW, pour le lancement de cette nouvelle saison.

Laisser un commentaire