GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la deuxième saison de “Supergirl”


supergirl-season-2

Si vous ne vous rappelez pas de ce qu’il s’est passé durant cette saison de Supergirl, pas de problème, on est là pour vous !

Malgré le fait qu’elle n’appartienne pas à l’univers télévisé DC, Supergirl appartient à une plus grande famille : celle des séries DC dont font parties : Arrow, The Flash, Legends of Tommorow, Gotham et Powerless.

Voici le résumé de la saison 1 :

« Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d’adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille apprend à maîtriser ses super-pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Adulte, âgée de 24 ans, elle travaille comme assistante au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte Ouest des États-Unis. Une catastrophe inattendue va l’obliger à se montrer telle qu’elle est vraiment aux yeux de tous. »

 

Pendant la saison, nous avons aussi droit à un magnifique cross-over avec The Flash qui nous montre que l’esprit des deux séries n’est pas très différent. Petit à petit Kara comprend que la personne qui complote dans son dos depuis le début est Alura, sa tante qui à été envoyée dans la zone fantôme avec son oncle. Le rapport entre les deux personnages et compliqué et fini par la mort d’Alura, tuée par Alex Danvers qui tentait de protéger le Martian Manhunter de celle-ci. Enfin le plan orchestré par l’oncle de Kara échoue grâce à une alliance entre Kara et Maxwell Lord.

Ce que l’on sait à propos de la saison 2

On sait que la deuxième saison comportera 23 épisodes. Tyler Hoechlin sera l’invité des deux premiers épisodes de la saison 2 dans le rôle de l’homme de demain. La deuxième saison à été tourné majoritairement à Vancouver.

melissa-benoist-hairSupergirl/Kara Zor-El/Kara

Joué par une Mélissa Benoist rayonnante, Kara est la cousine de Superman. Elle partage avec lui ses pouvoirs (on ne les présentes plus…) et son sens de la justice. Elle tente tant bien que mal de jumeler sa vie d’héroïne et son travail. Elle travail donc a CatCo , l’entreprise de Cat Grant. Elle y rencontre Jimmy Olsen et Winn Schott Jr. Le comble, c’est que dans les comics, Grant et Olsen travail avec Lois et Clark. Supergirl est souvent optimiste et à un moment dans la série, la possibilité de ebâtir  Krypton fait écho à un certain H’el.

Melissa Benoist interprète Kara Danvers /Supergirl.

jordan_jeremy_289_retWinn Schott Jr.

Il est le fils du super-vilain Toyman. Il aide Kara dans ses missions les plus dangereuses accompagné de Jimmy Olsen. Il y a peu de choses à dire en dehors du fait qu’il est près à aider Kara dès qu’il le peut et qu’il éprouve des sentiments envers celle-ci. Winn est un programmeur pour CatCo et le meilleur ami de Kara.

Jeremy Jordan interprète Winslow « Winn » Schott

 

1Jimmy Olsen

Jimmy Olsen… meilleur ami et confident de l’homme d’acier ! Sa relation avec Kara est compliquée cependant Olsen reste toujours fiable et prompt à aider celle-ci. Jimmy est photographe a CatCo. Il a en sa possession un objet qui permet d’envoyer un signal que seuls Superman et Supergirl peuvent entendre. Dans les comics, Olsen vient de finir un tour de l’Amérique avec Bizarro accueillant un personnage connu dans chaque numéro. Des comics, Olsen garde son coté optimiste et débrouillard.

Mehcad Brooks interprète Jimmy Olsen.

 2268Cat Grant

Grant est une journaliste du Daily Planet avant de démissionner (ou de se faire virer). Grant est un personnage souvent drôle mais qui cache ses sentiments derrière un masque de méchanceté. Son divorce l’a fait souffrir et sa relation avec son fils découle des conséquences désastreuses de son divorce.

Calista Flockhart joue le rôle de Cat Grant.

chyler-leighAlex Danvers

Alex Danvers est la « sœur » de Kara. C’est la fille de la famille qui a recueilli Kara lorsqu’elle est arrivée sur Terre. Alex est prête à faire n’importe quoi pour aider Kara lorsqu’elle à des problèmes. Elles sont très proche. Dans le dernier épisode, Alex part retrouver son père qu’elle croyait mort avec l’aide du Martian Manhunter.

Chyler Leigh interprète Alexandra « Alex » Danvers

 

 

 

 

 

david-harewoodJonn Jonzz/Martian Manhunter/Hank Henshaw

Si il y a bien un personnage auquel on ne s’attendait pas, c’est bien celui-ci ! Le martian manhunter… ou dernier rescapé de sa race habitant Mars. Il partage avec Supergirl de nombreux points communs : Issus d’une race éteinte, ils cherchent à se fondre dans la masse malgré leurs différences. Lui, en revanche à peur du feu. Il peut se métamorphoser, lire dans les pensées et communiquer par la pensée. Il est aussi fort que Superman.

David Harewood interprète Hank Henshaw

chris-wood-mental-health-america-announcementMon-El/Lar Gand

Originaire de la planète Daxam, Mon-El est un membre de la Légion des super-héros. Considéré comme un frère par Superman, il habite le XXXIème siècle mais peut voyager dans le passé pour aider Superman. Finalement, le héros ressemble à Supergirl et Superman à la seule différence que ceux-ci sont affaiblis par la kryptonite et lui par le plomb.

Chris Wood sera Mon-El.

be4fda0315771d490a5fa3efdd322921Miss Martian/Megan Morse

M’gann M’orzz est une martienne blanche rejetée par son peuple. Elle partage les pouvoirs du Martian Manhunter tout comme ses faiblesses. Elle a fait partie pendant un temps des Teen Titans. Elle est plutôt naïve et optimiste. Sa race est considérée comme une race de tueur dans la série tout comme dans les comics.

Sharon Leal sera Miss Martian.

Mais il y a aussi :

  • Jenna Dewan dans le rôle de Lucy Lane
  • Laura Benanti dans le rôle d’Alura Zor-El / Général Astra
  • Peter Facinelli qui joue Maxwell Lord
  • Italia Ricci qui campe Siobhan Smythe / Silver Banshee
  • Malina Weissman qui joue Kara Zor-El (jeune)
  • Lynda Carter (ex-Wonder Woman) qui jouera la Présidente des États-Unis
  • Katie McGrath qui sera dans le rôle Lena Luthor

Derrière la série :

Derrière la série, il y a :

Michael Grassi, Ted Sullivan et Larry Teng qui s’occupent de la production.

Grag Berlanti et Ali Adler qui ont crées la série.

Les producteurs exécutifs qui sont Sarah Schechter, Ali Adler, Andrew Kreisberg et Greg Berlanti.

Produite par DC Entertainment, Warner Bros. Television et Berlanti Production, Supergirl est diffusée pour la première saison par CBS. La deuxième saison sera diffusée sur la CW. La série contient 20 épisodes d’environ 42 minutes chacun.

 

 

 

Il ne reste plus qu’à découvrir ce que le changement de chaîne va apporter à la série ! On le découvrira le 10 octobre dans le premier épisode dénommé : The Adventures of Supergirl.

Laisser un commentaire